Darjay Gompa - Kham (Tibet): faire parvenir une photo à Jaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, J'ai eu le bonheur de séjourner au Talam Khang, petit monastère / guesthouse attenant au Darjay Gompa près de Ganze, Sichuan, en mai dernier. J'aimerais faire parvenir une photo à Jaba, le moine qui reçoit les étrangers et avec qui j'ai passé des moments extraordinaires. Tous ceux qui sont passés par là voient ce que je veux dire : c'est un endroit fantastique, au milieu d'une vallée sublime surplombée par des pics enneigés... les moines qui vous accueillent... vous accueillent ! bref, je ne peux que vous encourager à vous y rendre ! Et justement, si vous projetez de faire le voyage, pourrais-je vous confier un clichet : c'est un portrait de Jaba, pour lui donner ? ça serait super sympa. Sinon, une adresse fiable, en piyin avec traduction en caractères chinois ??? je peux tenter de lui envoyer par la poste régulière...

Par avance merci, Et à votre disposition si vous avez des questions sur ce coin du monde dans lequel je viens de me promener 3 semaines durant,

Camille
ET Etcheberry ·
Bonjour Camille

Je suis tombée sur votre message et nous projetons d'aller a talam Khang la première semaine d'octobre. Pouvez vous me dire comment je peux reserver a l'avance pour dormir dans ce temple? ou alors il y a toujours de la place? Pouvez vous m'envoyer votre photo a anne@vezin.eu, ca sera avec plaisir que je la donnerai a JABA

D'avance merci Cdt Anne
CA Camille7 ·
Bonjour Anne, Pas besoin de réserver, il n'y a pas foule ! Vous allez adorer cet endroit. J'ai tiré la photo de Jaba, je peux vous l'envoyer par la poste ? Merci beaucoup ! Camille
SA Sab5973 Regular ·
salut salut,

du a un changement de programme, je serais à Ganzi (Garzé) dans une semaine... si tu me donnes les infos pour ton monastère, je ferais en sorte de récupérer aussi l'adresse en chinois! pour te l'envoyer par mail.

tiens moi au jus,

sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
CA Camille7 ·
Bonjour Sabrina, Merci pour ton message. La photo est déjà en route :) À Garze dans une semaine ? Quelle chance, bon voyage ! Camille
SA Sab5973 Regular ·
salut,

je viens d'arriver à Ganzi et ce fut pas simple.

bon, question hôtel je n'ai pas pu allée à celui du monastère dont tu parles. j'ai du coup sortie le plan B et le C... plan B : hôtel Himalaya : qui m'ont vu arriver de looooooin, donc non pour la chambre à 140 kuai. je sors et je me dirige vers les taxi pour le plan C : hôtel Golden Yak, et là, trop fort. un gars non asiatique vient me voir et me parle de son AJ, neuve, ouverte depuis 2 mois.

un endroit absolument superbe. calme, de l'espace, une team mix americaine/tibétaine. le Dzachusama dans le quartier tibétain. un peu excentré mais très bien dans cette petite bourgade. pas si facile de venir avec les bagages ( terre battue au sol), mais en taxi pas de soucis, 10 kuai la course.

superbes dortoirs propres, loockers, WC assis, Wifi digne de ce nom! la preuve je post!! lol petite restauration qui fait du bien!

terrasse face à la montagne avec vu sur le monastère Garze Gompa

info@dzachusama.com

endroit qui vaut vraiment le coup! a bon entendeur! sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

DA Dalailama Regular ·
bonjour pourriez vous me contacter car je pars le 13 octobre; j amenerai la photo avec plaisir

0660150437 hugues Je devais amener 11 personnes au tibet central mais les communistes vont se réunir et donc tous les touristes doivent dégager du 18 au 28 octobre; du coup nous allons au Tibet oriental. Avons nous besoin de passer par une agence SVP

J ai vécu trois ans à lhassa au milieu des années 90 et je ne connais RIEN du Kham ni de l amdo.

Quelqu' un peut il me contacter

merci hugues
CA Camille7 ·
bonjour Hugues, Merci pour ton message et ta proposition mais la photo est déjà partie avec une voyageuse :) Tu n'as pas besoin d'agence pour te déplacer dans les régions du Kham et de l'Amdo. Je n'en ai pas à te conseiller car j'ai voyagé seule. Je me déplaçais soit en bus soit en auto-stop (qui marche très bien ! Enfin pour 11...) Je dormais le plus souvent chez des gens qui me louaient une piaule chez eux. Certains endroits sont interdits aux étrangers comme le Larung Ghar. J'ai pu y aller (par chance ?) mais je doute que 11 personnes puissent passer discrètement. Globalement les routes sont soit refaites, soit en chantier, ce qui change tout en terme de longueur ( et confort !) des trajets. Que souhaites-tu savoir en particulier ? Si je peux t'aider ça sera avec plaisir, Bien à toi Camille
SA Sab5973 Regular ·
salut Hugues

alors as tu Weechat? je pourrais te mettre en contact avec du monde

alors moi je suis a Ganzi que je quitte demain pour Litang.

le kham, c'est simple. pour moi, tu trouves juste 2 gars avec voiture et tu fais ton parcours. je dirais une boucle qui va de chendgu, Bifenxia pour les pandas, Kangding (ville fashion avec de très belles places à voir), tagong ensuite te donnera accès aux nomades, tu peux pousser sur Danba ou pas, aller à Ganzi tourner dans le coin. Seda et Larung Gar sont vraiment interdites comme villes aux étrangers, tu passeras pas avec un groupe c'est sur. par contre sur une journée, de Ganzi, j'ai fait Yatché qui ressemble. immense ville de moines et de nonnes. en bus public tu peux pas y aller, c'est pourquoi avec des voitures c'est plus discret. seul impératif, faire l'aller retour dans la journée, pas moyen de rester la nuit, la police veille et nous sommes vite repérés en tant que non asiatique.

tu peux aussi pousser sur Manigando et Dege mais ca fait encore de la trotte, ensuite redescendre sur Litang ou tu as aussi des nomades. voir aller à Batang et route retour chengdu. cela dépends du temps que tu as. la plupart des temples sont gratuit et les moines accueillants. j'ai plusieurs contacts si besoin mais via weechat. j'ai pu assister à des cérémonies, à une classe d'anglais pour jeunes moines aussi. il suffit d'être respectueux et curieux d'échanges. ;-) j'ai aussi des infos sur un guide indépendant mais avant de te donner les infos, je lui demande.

a plus sabrina

SI Sitik Veteran ·
Comme je te comprends. Un milieu magique. J'ai fais un tour de plus de six semaines et j'y retournerais volontiers si j'en ai la possibilité.
DA Dalailama Regular ·
Bonjour j habitais le tibet central pendant trois ans je vous invite en avril de kathmandu a lhassa ac vol pres de l everest puis retour a kathmandu par la route avec détour au lac namtso et au camp de base de l everst; c est extraordinaire j y suis allé 10 fois?

BONNE JOURNEE

Similar discussions

You might also like