Darwin ou Cairns pour débuter fin avril? (treks)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je compte partir en Australie fin Avril-debut Mai, mais j’hésite encore sur la destination de départ.. Vu la période je pense aller au nord, Darwin ou Cairns. Qu'est-ce que vous me conseillerez? Je compte me poser dans cette ville pour trouver un 1er jobs, qui me permettra de faire des rencontre, gagner de l'argent et améliorer mon anglais assez limité.. du coup limité pour la recherche de ce premier job. Fruipicking, perle (à Darwin, si qqn à fait ça, ca m’intéresse qq infos..), d'autres idées selon la ville? Je pense faire le tour dans le sens Cairns Brisbane Sydney Perth.. (selon les période/climat), en essayant d’être au bon endroit au bon moment.. Peut etre inverse si je débute de cairns pour éviter la saison des pluie en fin de boucle..?

Bon voila ma principales préoccupations.

Merci à vous,

Guillaume
MA Mathews Globetrotter ·
salut est-ce pour randonner ou trouver du travail ce sujet ? Pour randonner je ne suis jamais allé en Australie mais le nord c'est couvert de forêt tropicale notamment autour de Cairns. Donc pour aller dans la forêt tropicale il faut obligatoirement des sentiers. Sinon il y a le Great Kakadu Park dans la région de Darwin. Pour conclure il faudra privilégier les parcs nationaux..

Je pense faire le tour dans le sens Cairns Brisbane Sydney Perth.. (selon les période/climat), en essayant d’être au bon endroit au bon moment.. Peut etre inverse si je débute de cairns pour éviter la saison des pluie en fin de boucle..?

eh l'Australie c'est vaste...si tu veux de Cairns aller à Sydney il faudra payer un billet d'avion
MO Moi6734 ·
Oui déjà j'ai pas précisé c'est avec le Visa Working holiday, donc je compte dabord travailler un peu puis voyager. Pas forcement à pied, mais disons que j'arrive sans rien et pas les moyen de m'acheter un 4x4 ou van vu que je suis seul. Donc en covoiturage relocation stop etc.. tous les moyen qui ce présenteront.
DO Domingo29 ·
salut! moi aussi je suis sur cairns en ce moment!La ville est sympas! J'voulai savoir si tu étai motiver a visiter le coin durant les weekends et faire quelque soirées? moi jconnai un peu le queensland , j'ai fai le tour de l'australie en 2011 et là j'ai entamé mon second visa en janvier! je te laisse mon numero si tu ve : 04 4818 6052 . A bientot peut-etre Dom
MO Moi6734 ·
Salut Dom ! Alors finalement j'arrive le 19 Mai à Cairns. Mais du coup si tu sera encore là, ce serai avec plaisir ! J'y vais pour ça : visiter, faire des rencontres, des soirées etc.. ! Je te réécrirai 2-3 jours avant mon arrivé, pcq je suis pas sur d'avoir un téléphone là-bas.. A bientôt, Guillaume
DO Domingo29 ·
Salut Guillaume! Oui je serai toujours a Cairns, j'y reste un bon moment!!! Du coup on ce voit quand t'arrive!Sinon es-que tu a facebook(plus facile pour discuter)? moi c'est Dom Qué sur facebook. A bientot Dom

You might also like