Dataports-internet dans certains hôtels aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir,

J'ai remarqué que certains hôtels offraient internet sans fil (wireless highspeed Intenet) et d'autres internet tout cours (highspeed Internet). De même certains font mention de "dataports" pour moi cela signifie traduit littéralement un câble pour la connection. Ma question est-donc :

Est-ce que si internet n'est pas sans fil, suffit-il de débrancher le port du câble du téléphone, le connecter à son portable et le tour est joué ? ou s'agit-il d'une prise téléphonique dans la chambre et là il faut prendre avec soi un câble pour se connecter à internet ?

Sur certains hôtels il est fait mention d'internet dans l'hôtel mais de dataports dans les chambres, exemple : hôtel Best Western à Capitool Reef, bref c'est pas très clair, si ça signifie partager internet dans le lobby pas top

D'avance merci de vos réponses !🙂
LU Luneblonde Veteran ·
Généralement, le cable ethernet est fourni quand c'est du filaire.

Perso, tous les hotels que j'ai fait en aout avaient le wifi, certains ayant en plus le cable (plus rapide en principe). Mais cable tout seul, j'ai pas vu.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
RE Rexi Regular ·
Salut Luneblonde et merci de ta réponse

par contre peux tu me confirmer que si seul le câble donc "dataport" est dispo il me suffit de débrancher le câble du téléphone et le raccorder au portable et le tour est joué, donc pas besoin de prendre un câble avec soi ou "dataports" signifie que la chambre est équipé d'une prise spécial pour brancher son pc indépendante du téléphone? désolé mais c'est pas très clair

de même dataport = internet forcément dispo c'est ça ?

merci
LU Luneblonde Veteran ·
Salut,

La traduction de dataport c'est "prise de données".

En fait, c'est une prise ethernet.

2 possibilités.

Un boitier est disposé sur le bureau et 1 cable à coté (sinon demander à la réception mais en principe pas besoin). Tu branches le cable sur ce boitier et l'autre bout sur la prise ethernet de ton portable. (un peu plus large que la prise modem qui est une prise téléphone pour le coup)

Sinon, tu as un cable qui est déjà branché dans la prise ethernet murale et dont l'autre bout est sur le bureau. Idem, tu le branches sur ta prise ethernet de ton PC.

Quand tu ouvres ton navigateur, en principe tu dois tomber sur la page d'accueil de l'hotel ou du fournisseur de services. Il te faudra accepter les conditions générales et apres à toi le surf...
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En complément de ceci, il faut aussi dire que prise ethernet dans un Hôtel (avec ou sans le cable RJ fourni) est souvent synonyme de paiement !! C'est le cas (à 100%) des hôtels de Las Vegas 😠 Il est plus rare de trouver un motel ayant un PC dans le lobby à dispo des "guests" (payant ou gratuit) !

Par contre dans un Motel, genre Motel 6 ou Super8, il est quasiment toujours affiché "FREE wireless internet" (sous-entendu dans les chambres !)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RE Rexi Regular ·
Re,

Merci à tous les 2 pour ces précisions !🙂 ça sera la première fois que je prends un portable en vacances et la signification de dataport n'était pas très claire là c'est tout bon, je préfère aussi le câble au WIFI car avec les murs et autres problèmes de liaison ça rame souvent d'ailleurs chez moi en ayant un duplex j'ai laissé le pc en RJ45 du rez-de-chaussée ça tourne nettement mieux, enfin on verra bien sur place juste pour 2-3 emails demande pas non plus de la F1 comme vitesse

A++

Similar discussions

You might also like