Date de la rentrée scolaire en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour je suis maman d'un garçon de 3 ans et d'une petite fille de 6 mois et on a décidé de vivre une expérience loin de nos habitudes, de nos frontières pour nous enrichir et que nos enfants deviennent bilingues!!! Sofiane a trouvé un job en Australie et on a mis le projet en route... A 4 mois du départ je stress un max!!!! J'ai peur de mettre mes enfants en difficulté alors qu'ils n'ont rien demandé... J'aimerais savoir quand est la rentrée scolaire là bas, les horaires de classe, la cantine, les crèches .... MERCI a toutes les mamans ds la meme situations qui veulent me faire part de leur expériences !!!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
MG Mguibentif Globetrotter ·
No stress, vous verrez bien sur place !

Voir : http://galinette.blogdns.net:8080/index.php?Minots
Mathilde
PA Pataugas Veteran ·
Take it easy !

Bon, la date de rentrée scolaire varie selon les états. Donc déjà: vous allez où ? Ensuite, tu tapes "school holidays" et le nom de l'état en question sur google qui va te sortir le site de l'éducation nationale - "edu.gov.au" ou quelque chose dans le genre - et tu regardes...

En Australie, les grandes vacances sont en janvier/février et il me semble que la nouvelle année scolaire débute donc à leur issue. A vérifier cependant.

Prépare tout ça tranquillement et ne stresse pas.

Je me sauve, j'ai ma valise à boucler, une douche à prendre, un dernier carton à déposer à la poste (excédent scrogneugneu!!!!) en allant à l'aéroport, ce soir je décolle, vendredi matin j'arrive à Adelaide, vendredi soir je suis dans mon outback préféré, et cette fois J'Y RESTE !😛
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MO Moncooky38 ·
merci Mathilde !....mais c'est le genre de réponse de mon mec qui me font encore plus stresser...je veux préparer AVANT d'etre sur place!!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
MO Moncooky38 ·
Exact le rentrée est fin janvier là bas, c'est cool on arrive justement à cette période et mon fils aura eu 2 grandes vacances ds la même année du coup!!!! l On va à Wangaratta, c'est à 230 kms au nord de Melbourne, ds le Victoria, on ira pas à la plage tous les jours mais ce sera tranquille et on verra bien sur place pour bouger... Je crois que nous aussi on va envoyer pas mal de chose par la poste.... Bon voyage à toi et merci! Tu es en Australie depuis longtemps?
IN TARTIFLETTE WE TRUST
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut pas stresser, je me répète, vous avez certainement d'autres choses à régler encore. Si vos enfants étaient plus grands, il y aurait lieu de chercher pour savoir dans quelle école les placer, etc. mais à cet âge-là... De plus, toujours se rappeler que les petits enfants s'adaptent bien mieux que les adultes aux changements. Sitôt immergés en milieu anglophone, ils vont très vite se mettre à l'anglais avec les petits copains !
Mathilde
PA Pataugas Veteran ·
On va à Wangaratta,

Je suis à une centaine de km de Wangaratta, mais en montagne, à partir de novembre🙂. Jusqu'à fin juin seulement. Ensuite je retourne à White Cliffs (NSW, 300 km au nord-est de Broken Hill) où je suis actuellement.

A titre indicatif, les colis envoyés par la poste sont ouverts et contrôlés pour quarantine; j'ai déballé hier les miens - trois fois 25 kg - l'administration y a laissé un document mais n'a pas trop dérangé le contenu. Fais donc TRES attention à ne rien envoyer qui soit prohibé.

Bons préparatifs à toi !
MO Moncooky38 ·
waouhhhh!!! 3* 25 kg, la vache t'as dû vendre un rein non? Si tous les colis sont fouillées j'éviterais de mettre du reblochon ds mes cartons.... On peut faire du ski vers Wangaratta? Les stations sont bien? A combien de kms? Sauf que toi t'y es pendant l'été apparemment..... Merci pout tes réponses!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
PA Pataugas Veteran ·
Pour le ski, c'est en juillet/août, à FALLS CREEK (en montant après Mt Beauty) ou bien à HOTHAM (en montant à Bright et Harrietville). Sinon, les Alpines offrent de superbes randonnées à la période où tu arriveras.

Wangaratta, je crois bien que c'est un des lieux où le héros/hors-la-loi Ned KELLY a laissé pas mal de traces de son passage dans l'histoire locale. Si le nom du gus ne te dit rien, tu peux lire "Ned Kelly" de Peter Carey, traduit en français pour le Livre de poche.

Ton compagnon a trouvé du travail dans quel domaine ?
MO Moncooky38 ·
Exact wangaratta c'est le pays de Ned kelly! Sofiane travaille pour Schneider electric qui se développe à Benalla ( c'est à 30 kms de Wangaratta) mais comme c'est une toute petite ville on habitera suremment à Wangaratta ou il a un collègue de travail français qui vit là bas depuis 4 ans! Et toit tu fais quoi en Australie? Et au fait tu es un homme ou une femme parce que PATAUGAS ça me dit rien.....
IN TARTIFLETTE WE TRUST

Similar discussions

You might also like