Date de validité du passeport au Guatemala?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! J'irai au Guatemala cet été et mon passeport expirera 2 mois après ma date de retour. J'ai entendu dire que le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour du pays, est-ce vrai? MERCI!
IR Iris123 Veteran ·
Je pars aussi avec 3 autres copines début juillet. Mes billets d'avion sont achetés et on nous a bien précisé que notre passeport doit être valide 6 mois après la date de retour. Alors, zou, vite, renouvelle ton passeport.

Josée
CA Catpou ·
MERCI pour l'info, dès lundi je serai au bureau des passeports...
MH Mhreriviere ·
Pour la plus part des pays il faut un passeport valable au moins six mois et le guatemala en fait parti. Vérifie sur le site diplomatie.gouv
MH Rivière
ET EtietAnnie ·
Bonjour à tous,

Désolé de faire "revivre" ce message... mais peut-être y a-t-il eu des changements qui méritent de faire une correction.

Je planifie un voyage en famille au Guatemala en juillet 2012 et le passeport de ma conjointe vient à échéance en octobre 2012.

J'ai vérifié le site web de la France: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/guatemala-12254/ et le message suivant est indiqué: "Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport en cours de validité. Aucun visa d’entrée n’est requis pour des séjours inférieurs à trois mois."

J'ai aussi vérifié le site canadien: http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=112000 et le message se limite à: Les Canadiens qui se rendent au Guatemala doivent être en possession d'un passeport canadien.

J'ai finalement appelé le consulat Guatémaltèque de Montréal et la dame m'a confimé qu'aucune règle de 6 mois s'appliquait lors de l'entrée au pays. Elle m'a par contre averti que la compagnie aérienne pouvait exiger des documents valide pour 6 mois... mais pas le Guatemala.

Alors, je ne compte pas renouveler le passeport d'avance avec ces informations. Est-ce que quelqu'un aurait une autre source qui viendrait confirmer le 6 mois ?

Merci, Etienne

You might also like