Date de validité des visas en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous partons pour un tour du monde la 15 mars, on commence par l'amérique centrale puis l'océanie, derniere étape Asie du Sud Est + Inde. Sachant que nous serons en Asie pas avant 2009, quelle est la validité des visa une fois la demande faite? j'ai du mal à trouver l'info, il me semble que c'est trois mois au Laos.est ce qu'il n'est pas mieux de passer par les ambassades en Australie par ex.? je souhaiterai avoir des témoignages, comment avez vs procédé ?

Merci par avance

Bien à vous
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Laos, cambodge visas à l'arrivée...sauf certains postes frontieres ou il faut le faire faire en prealable...reviens fin 2008, aucune reponse generaliste est possible!
Roger
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Pouvez'vous me dire si le visa pour le Laos s'obtient immédiatement en arrivant ou si le délai d'obtention est de plusieurs jours.Et pour le Vietnam?J'ai entendu dire qu'il était possible de faire ses visas dans de nombreuses agences de voyages de BKK, est-ce vrai? Bonne soirée
JVKANMEM
Obtention du visa laotien à l'arrivée... le visa vietnamien est à obtenir avant l'arrivée au vietnam: agences à bkk, ambassade du vietnam à BKK ou vientiane Les delais sont assez rapide de la journée à deux jours...

bon voyage!
Roger
JV Jvkanmem Regular ·
Merci c'est trop sympa de m'avoir répondu aussi vite😄 Jocelyne
JVKANMEM
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour, Encore qq petites questions;une fois les visas en poche puis-je rentrer dans les pays voisins par n'importe quelle frontiére ou suis-je obligée de suivre un itinéraire prévu;par exemple je compte rentrer au Laos par le nord de la Thailande, redescendre sur Vientiane et d" là prendre l'avion direction Hanoi où je reste environ une semaine, puis de nouveau avion jusqu'à Saigon avec visite de la région;puis entrée au Cambodge vers Sianoukville et je rejoins PnomPenh, Angkor et Siem Reap d'ou je rejoins BKK direction France;pourrais-je de nouveau entrer en Thailande sans visa ou m'en faut-il aussi un, d'autant plus que mon périple porte sur +ou - 30 jours! Excuse le charabia mais ces histoires de visas me rendent enragée😊 Bon w-e😏 jocelyne
JVKANMEM
Encore qq petites questions;une fois les visas en poche puis-je rentrer dans les pays voisins par n'importe quelle frontiére

OUI! Pour aller sur sihan, il te faut passer par le nouveau poste frontiere entre Ha Tien et kampot...ouverture recente! Coup de chance...😉
Roger
JV Jvkanmem Regular ·
T'es vraiment un pro!Merci mille fois!Comme j'ai hate de me retrouver en Asie;et pourtant je n'en ai pas que de bons souvenirs mais l"Oxydant" m'étouffe... Je vais faire un petit tour sur tes blogs😉
JVKANMEM
😊 je ne suis q'un amoureux de l'asie et surtout du Cambodge ! Cordialement et content si j'ai pu t'aider...😉
Roger
EL Elov ·
Avec un peu de retard, merci pour toutes ces précisions. Une petite question, nous partons de l'australie puis Nouvelle Zélande pour ensuite arriver au Viet Nam, est ce que nous pouvons obtenir notre Visa pour le Viet Nam, dans une agence en Australie? Si je fais ma demande maintenant de France, les dates de validités seront dépassés.

😉Merci

Similar discussions

You might also like