Dates des congés scolaires (collège) au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Qui pourrai me donner les dates des congés scolaires pour les étudiants scolarisés en collège dans le sud du Maroc région Errachidia à partir d'octobre 2008 à juin 2009. Merci d'avance Cordialement
RB Rbatimaroc ·
BONJOUR

pour les vacances scolaire, tout le territoir est uniforme donc je te donne la liste des congés en espérant bonne reception

du 3 au 6 novembre : marche verte 18 novembre : f. indépendance 19 au 23 décembre : aid el adha 30 decembre AU 1 janvier : vacances fin d'année 10 AU 11 janvier : 1er Moharram (année islamique) 27 janvier au 3 février : Vacances cession automne 20 au 21 mars : Aid mouloud 6 au 13 avril Vacances du printemps 1er mai : no comment
K.
SA Sarahdona ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, les dates que tu me donnes, les vacances vont de 1 à 2 jours voir le maxi 7 pas plus !!!! Sur le site du Lycée Descartes à Rabat je pense que les dates correspondent aux vacances scolaire en France avec jours fériés au Maroc ce qui m'a désorienté dans mes prévisions. Merci pour ta rapidité.
RB Rbatimaroc ·
bONJOUR

les dates que je donne sont des dates d'étalissements publics. le Lycée Descart est un établissement privé et il suit la pluspart tu temps les vacances Francaises.

une spécificication des fetes ici au maroc c'est que les fetes religieuses on prend toujour 2 jours et pour les écoles elles sont quelque fois de 5 donc ..............

une question: si je peux aider demander et je me ferais un honneur de vous indiquer une solution si ca pose un pb avec tes prévision. au fait prévisions pour ???

en espérant bonne reception. passe une bonne journée
K.
SA Sarahdona ·
Bonjour, OK donc si je comprends bien il n'y a pas de vacance au-delà de 7 jours ..... dur dur Je te remercie pour ton aide juste pour savoir et avoir confirmation, je pensais que début novembre qu'il y avait 11 jours mais bon je me suis trompée !!! Il n'y a pas de site précisant les vacances à par les lycées privés. Merci encore pour tes réponses précises. S.
LO Lolahita ·
Bonjour à tous les 2,

j'aurais souhaiter connaître les dates des vacances scolaires 2008-2009 en lycées au maroc. Car en ce que m'ont dit mes amis marocains et ce que j'ai trouvé sur internet, il y a un bel écart. Or j'aurais voulu plus de précisions pour venir leur faire une surprise en les visitant plusieurs jours ( exemple, pour la toussaint ils m'ont donné comme dates du 12 au 18 novembre et moi j'ai trouvé un site qui indique du 1er au 12 novembre !! ). Je ne voudrait pas me tromper, un billet d'avion coûte cher !

Merci à tous si vous avez des précisions.

Lola
MO Moussavou ·
BONJOUR JE CHERCHE UN ETEBLISSEMENT DACCEUIL POUR 2010 2011 POUR MES FILLES COMMENT FAIRE EN CLASSE DE 4EME TYPE INTERNAT ELLES VIVENT AU GABON ET MOI EN FRANCE SI VOUS POUVEZ AIDER NOUS MERCI DE TOUT COEUR

Similar discussions

You might also like