Dates du festival de Douz en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
En vacances à Douz du 21 au 28 décembre, je souhaiterai connaitre les dates du festival et savoir quelles sont les choses les plus intéressantes qu'il ne faut surtout pas manquer.

Mes prochaines vacances seront au mois d'avril et je souhaiterai faire un treck dans les grandes dunes avec campement et dromadaires. A qui dois je m'adresser sans passer par les tours opérateurs et en passant par des chameliers locaux ou des agences locales.

Si il n'est pas possible d'aller dans le désert de tunisie j'envisage un circuit en 4x4 dans le sud marocain. Connaissez vous des guides qui assurent cette prestation.

Merci beaucoup pour toutes les informations apportées
FR FreeDouz12 Regular ·
Le festival de Douz est de 27 Décembre 2009 au 3 janvier 2010, pleins de spectacles seront assurés soit dans le centre ville de Douz pendant toute cette période chaque mâtiné, l'après midi c'est à la place de Hnich ou se déroule les manifestations du Festival, aussi il y a bien de spectacles ( folklore, poèmes, ... ) qui se déroule le soir.

Vous pouvez consulter ma page sur le lien suivant pour voir la séquence vidéo que j'ai mise ça va vous donner une idée de plus sur le festival :

http://www.facebook.com/...Explore/148043892824

Pour le treck dans le désert il y a pleins de possibilité de le faire soit en 4X4 soit à dos de dromadaires, et je viens juste de faire les deux pendant ces deux dernières semaines.

Cordialement.
AL Alclodo07 Veteran ·
Pour le festival "FreeDouz12"a tout dit, pour la méharée, voir ici: http://mbseigneurdudesert.blogspot.com/

Bon voyage😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
SA Salgatte Regular ·
Je vous envie de pouvoir aller à douz pendant le festival, je trouve vraiment les billets d'avion trop cher....🙁🙁🙁.

Je vous ai envoyé un Mp pour des adresses.

Bonnes vacances 😎
MI Mimi08 ·
Bonjour Douniadouz Je serai également en Tunisie à partir du 26/12/09 et mon souhait serait d'assister au festival du sahara , en général les dates correspondent toujours avec notre fête de noël ( et là c'est avec la famille) mais cette année on m'a aussi communiqué les mêmes dates du 27/12/09 au 03/01/10 c'est génial...Je voudrais juste connaître le programme??? En ce qui concerne la méharée du mois d'avril tu peux joindre mohamed( mbseigneurdudesert) déjà renseigné dans un autre message)) je reviens tout juste( la semaine passée)d'une méharée avec lui et des copines; j'ai l'habitude c'est la 7ème avec lui; il est supersympa et te fera vivre et découvrir le désert de manière authentique..., tu peux y aller en toute confiance... si tu veux ses coordonnées personnelles contacte moi en MP mimi
SA Salgatte Regular ·
Concernant les dates, l'an dernier c'était du 25 au 28 et on m'a dit que cette année ce serait du 26 au 30. Les autres années celà ne durait que 4 jours. A mon avis ce sont les agences qui proposent la semaine....
AY Aylapaka Regular ·
oui c'est 4 jours: du 27 au 30 décembre
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
AY Aylapaka Regular ·
pourquoi tu ne demandes pas à ton ami chamelier ?
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
GL Gladiator12 ·
du 27 au 30 décembre
merci pour visite la Tunisie informaticien de métier ........ mais cavalier par passion @@ très important http://voyageforum.com/v.f?post=2586516;search_page=1
SA Salgatte Regular ·
Choukran Djazilan😉
GU Guy68 ·
Hello, Il me semble que le festival de Douz début le 26 décembre jusqu’au 29 . Nous avons fait une méharée en octobre de 12j en départ de Douz avec Marie et Ali, une agence locale qui organise des séjours dans le désert pour des individuelles ou en groupe. C’était merveilleux, des paysages à couper le souffle et le silence du désert. Grâce aux connaissances d’Ali sur ce milieu, nous avons eu la chance de voir pleins d’animaux : serpent, vipère des sables, scorpions, varan, poissons des sables, lapins etc … il s’est coupé en quatre durant le séjour pour nous raconter le désert et nous permettre d’observer sa faune et sa flore. Un vrai pro mais surtout un bédouin amoureux de son désert. Nous étions encadré par 3 chameliers dont Ali, Brahim l’ancien ; sa bonne humeur nous donnait beaucoup de courage dans les moments un peu difficile et Kamel notre cuisinier, son pain du matin fait dans le sable sur des braises est un délice et son couscous du soir nous donnais l’énergie nécessaire pour le lendemain. Nous gardons un beau souvenir de leur grande gentillesse et surtout de leur patience envers nous lorsque nous les aidions à installer le campement, que de fou rire. Tout trois on été au petit soin pour nous. Les paysages sont variés ; grandes et petites dunes, désert de cailloux, source d’eau chaude et baignade dans le lac (c’est pas courant dans un désert) et un sable d’une grande finesse. Le souvenir extrême reste les soirées à côté du feu sous un ciel étoilé magnifique chaque soir, on comptait les étoiles filantes pendant qu’Ali jouait du bendhir et nous chantais les légendes du désert accompagné par Brahim et Kamel. Pour plus d'infos concernant l'agence locale vous pouvez me contacter en MP. Cordialement
Guy
DO Douniadouz ·
Merci beaucoup guy pour ce récit du désert J'ai déjà effectué un treck en octobre 2008 et je retrouve dans votre recis le même enchantement que le mien et cela me donne vraiment l'envie de repartir. Mon seul soucis s'est qu'en octrobre j'ai effectué ce voyage avec le ce du conseil general de la gironde dont je dépens mais aujourd'hui, il me semble difficile de constituer un groupe et partir seule ne me tente pas. Je souhaite retrouver l'ambiance d'un groupe, les soirées chantantes prés du feu etc... Il est appremment difficile de s'intégrer dans à un groupe, mais j veux bien les coordonées de votre agence a cas ou cela serzait possible. En tout cas merci beaucoup et je partage le même amour que vous pour ce désert qui me manque et où j'ai besoin d'aller faire le vide. Merci nathalie
CH China397 ·
Mais il reste la question du programme, non? Est-ce que quelqu'un connait déjà le programme 2009? Merci.
CH Chsou ·
Bonjour,

Je cherche effectivement une agence locale pour organiser une petite sortie d'une nuit dans les dunes de Zaafrane.

Vos informations m'interessent.

Cordialement

Christian

Similar discussions

You might also like