Dates de la fête de l'eau en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour🙂 il me semble que c'est au mois d'avril, mais connaissez vous les dates precises?merci beaucoup de vos reponses🙂
DI Didier713 ·
Aux environs du 10 avril au 16 selon les villes. Chiang mai est le mieux pour la songkran
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

Bonjour il me semble que c'est au mois d'avril, mais connaissez vous les dates precises?merci beaucoup de vos reponses

Voici un petit calendrier bien utile ICI
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
IR Iradium Veteran ·
Pas mal le site😉
SA Sawadie Veteran ·
Merci, Pour vous servir !😏
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
CA Camtai Regular ·
le 13 avril a pattaya ! pattaya !
FL Flipflop Globetrotter ·
le 13 avril a pattaya ! pattaya !

fais gaffe, à pattaya ta ville chérie, ce n'est pas de l'eau 😏
MA Maheber Veteran ·
e 13 avril a pattaya ! pattaya !--. et partout ailleurs en Thailande
US Usapiste Regular ·
🙂merci pour votre lien qui me sera trés utile🙂 khop khum khap😏
TD TDMsolo Regular ·
Merci Fred, ton site est superbe, j'ai mis le lien sur mon bureau et je viendrai y prendre quelques conseils avant mon prochain séjour en Thaïlande... Merci à toi... René de Toulon
Ne demandes pas ton chemin à quelqu'un qui le connait.... tu risquerais de ne pas te perdre. R.B. de Braslaw La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir... D. Glocheux
US Usapiste Regular ·
😮croyez vous que je dois prendre mon imperméable?
TH Thv2001be Globetrotter ·
A Pattaya, c'est plutôt ça:
@+ Thibaut
US Usapiste Regular ·
😮ola la la mais c'est quoi cette ville pattaya😮
Un Sodome et Gomorrhe des temps modernes. 🏴‍☠️

@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
Je recadre le sujet ...

Lorsque j'étais à HatYai, la "fête de l'eau" c'était lorsque la coupure (d'eau) était finie !

Bon, j'arrête ->>>>
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
Un Sodome et Gomorrhe des temps modernes. 🏴‍☠️

HS

Les spectacles a patpong sont au niveau de leurs spectateurs.

Juste un peu plus haut, les filles s'exhibent en général perchées sur le bar. Braves paysannes qui gonflent des ballons avec leur vagin, sortent des drapeaux de leur sexe, s'enduisent de savon ou se tortille agrippées a des barres nickelés, mourrant d'ennui.

Si la banalité tuait, patpong serait mort depuis longtemps, mais il faut supposer que nos villes sont encore plus tristes.

Pattaya est pire, une écurie, un marché aux chevaux, ou les bars atteignent des dimensions grotesques, foire de la vulgarité, le fric-sexe, le sexe-fric fait partie de la normalité, l'argent est symbole d'amour, le sexe a valeur d'argent, elle est belle, il est beau donc tout leur est permis,

Pas jolie ? c'est la catastrophe, elle est bonne a faire la vaisselle, elle ne vaut rien, elle fera des ménages, servira dans des gargotes de la rue, ce sera une souillon.

Les filles des campagnes le savent et apprennent vite a transformer leur visage.

A pattaya les bars atteignent des dimensions redoutables, la vulgarité spéciale de pattaya met le lieu a part et lui confère en définitive une singularité honorable, il y a des farangs qui aiment pattaya, qui s'y établissent, y ouvrent des affaires, quitte a y perdre leur chemise.

Moto gros cubes, néons, bière a gogo, ect, tout y est et contribue a donner a ce lieu un aspect de caravansérail de bas étage.

Morceaux choisis de: Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha "

Editions Autrement, série monde n° 43 février 1990
Pas sûr que ta signature colle avec le texte.... 😏 A moins que....

Robert ce que j aurais aimé
@+ Thibaut
VO Voyageurasi Veteran ·
Pas sûr que ta signature colle avec le texte.... 😏 A moins que....

Robert ce que j aurais aimé

mauvaises pensées, lloll
GO Goleador Veteran ·
bien d'accord

rarement j'ai ressenti une telle confusion de sentiments dans cet endroit là.

On est estomaqué tant c'est excessif en tout, tant ça peut paraître glauque et triste. Si on prenait deux minutes pour vraiment réfléchir à ce qui ce passe là où on se trouve on fuirait à toute jambe. Non maman je veux pas savoir que ça existe des endroits pareils sur terre, j 'laurai jamais cru ...

mais voilà, tout se déroule au milieu de cette ambiance thai inimitable, bonne humeur et gentillesse qui dédramatise tout : finalement c'est quoi ? du sexe, de l'argent, de la musique et de la bière. La barbarie elle est là chez nous, pas besoin d'aller loin, les gens qui picolent et tripotent leur gamine ça se passe au bout de notre rue ...

Pattaya, grand parc d'attraction pour adultes avec au delà des néons la misère des unes, la solitude des autres. Chapeau pour la mise en scène mais non, les rabatteurs qui nous tombent dessus dès la sortie de l'aéroport de BKK pour nous y conduire ne nous auront pas : nous ne tomberons pas dans le piège, nous savons que la thailande est ailleurs !
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
Et surtout, ne pas croire ceux qui vous disent "Phuket, Pattaya, same same".
@+ Thibaut
AR Aroythai Globetrotter ·
slt thv

tu est tomber sur la tete ou quoi le post parle de la fete de l eau et non de la fete de la biere il est temps que tu retourne en thailande mon cher

et au fait tu vient de changer ta photo de ton profil

ca va bien !!!!

tu veux un medecin ?
aroythai
Pas besoin de médecin! Offre moi juste le billet d'avion et je serai guéri.

il est temps que tu retourne en thailande mon cher... tu veux un medecin ?

Au fait, il faut 1 mètre cube d'eau pour faire 10 litres de bière.
@+ Thibaut
slt a quand la fete de la singha en thailande !!!!!!
aroythai
1S 1sourire Regular ·
a quand la fete de la singha en thailande !!!!!!

impossible n'est pas Thaïlandais 😏si ça arrive à l'oreille d'un Thaï dans peut de temps on a droit à la fete de la Singha en Thaïlande😉
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
VO Voyageurasi Veteran ·
en Issan c est quand les services de polices interviennent
Déjà passée.... Demande à Singha. 😉

slt a quand la fete de la singha en thailande !!!!!!
@+ Thibaut
Remarquez la violation de copyright..... Une photo de Voyageurasie postée par Voyageurasi.... 😉

@+ Thibaut
ST Stosba ·
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ME MARIER EN THAILANDE
ST Stosba ·
COMENT JE ME MARIE EN THAILANDE
Oufti, tu ne t'adresses pas à la bonne personne là. Le mariage, je trouve ça ringard !!!!!
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·

le sujet c est la fête de l'eau, pas la fête du slip 😏
VO Voyageurasi Veteran ·

le sujet c est la fête de l'eau, pas la fête du slip 😏

on ne se marie pas en slip en Thaïlande, Monsieur !
VO Voyageurasi Veteran ·
Remarquez la violation de copyright..... Une photo de Voyageurasie postée par Voyageurasi.... 😉

le E je l ai perdu sur VF ainsi que qq illusions sur la gente humaine
TG TGA ·
La "fete de l'eau" (Songhkran) a lieu a dates fixes tous les ans de 13, 14 et 15 avril.
ok quand je le verrais on verra bien
aroythai

Similar discussions

You might also like