Dates de la fête de la Guelaguetza 2007 au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Quelqu'un connaitrait-il les dates de la fête de la Guelaguetza 2007 ? Merci pour vos réponses
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
PL Pluto Regular ·
J'y suis allé en 2005. C'était fin juillet, style derniere semaine. Cela doit être tous les ans à la même date (environ) Obligation de réserver les hotels à Oaxaca quelques semaines à l'avance. Personnellement j'ai pas accroché plus que cela, mais les goûts et les couleurs.... Avec les problemes actuels je ne sais pas ce que ca va donner...
respect réciproque...
MA Mamanturbo Regular ·
Bonsoir, En fait, j'ai fait des recherches sur internet. J'ai lu que c'était les 2 derniers lundis de juillet soit le 23 et le 30 juillet. Mes mon mari lui a trouvé d'autres infos. Il a vu que la fête commençait le 17 et durait au moins une semaine. J'ai essayé d'envoyer un message à l'office du tourisme d'Oaxaca mais il ne réponde pas ! Je serai dans l'etat d'Oaxaca à partir du 12 juillet et je reprend l'avion à Mexico le 23 juillet, je compte passer quelques jours à Puerto Angel avant de partir. Cela m'arrangerai d'obtenir des dates exactes afin de mieux organiser mon voyage et de réserver les hôtels. Dis moi qu'est ce qui t'a déplu dans cette fête ? As-tu un hôtel à me conseiller sur Oaxaca (ville) ? Merci pour tes infos.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
PL Pluto Regular ·
Bonjour, Pour les hotels au Mexique Maya/Chiapas, j'essaie de m'en tenir aux Mission. J'aime bien le style, le service et l'ambiance qui y regne. Pour Oaxaca: Mission San Felipe. C'est pas les meilleurs marchés. La fête ne m'a pas déplu, mais j'ai pas accroché plus que cela! Je me souviens avant tout de danses folkloriques et typiques. Si certaines relèvent de l'exploit physique, beaucoup deviennent vite lassantes, car je n'en connais pas les "codes", les significations historiques ou religieuses ou autres. C'est cela le problème en fait, l'incompréhension. L'ambiance était sympa, familiale et bon enfant. Assez peu de touristes en fait. J'ai regardé sur le net pour les dates, et il me semble que cela commence le 23/07, jour ou vous devrez quitter Mexico! Bon séjour quand même!
respect réciproque...

Similar discussions

You might also like