Dates des fêtes en Inde du Sud entre janvier et avril 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Où pourrai-je avoir un calendrier des fêtes en Inde du sud entre janvier et avril 2009 ? Je cherche sur google, mais en vain. Soit pour y aller (photos) soit pour fuir (foule et difficultés d'hébergement) Holi tombe le 11 mars. Est-il exact que les touristes ont intérêt à rester dans leur guest house ou hôtel ce jour là à cause des "débordements" ? Pas de photos, alors ? Ouïe, je vos dis pas l'état de l'appareil !!!
LA Laptitmarie Veteran ·
Regardes déjà ici ou là et encore par là.

Tu peux faire une recherche avec india festival calender 2009 et tu en trouveras plein.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MA Marcomarco Veteran ·
Inde du Sud : decembre-janvier un festival de musique carnatique - des centaines de concerts gratuits a Chennai/Madras (voir le site http://www.artindia.net/fest.html le caledrier pour le festival sera en ligne en octobre-novembre)

Mamallapuram - janvier - festival de Bharata Natyam (danse classique du Sud), mais egalement des danses de toute l'Inde. Debut mars a Chidambaram qqs jour de festival de danse Bharata Natyam
NO Noham Regular ·
Merci bien, je vais chercher
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala pour 2009 pour l'instant je n'ai que le calendrier des fêtes au kerala pour le mois de janvier. il y a des festival tous les jours du mois (au kerala environ 240 fêtes), sauf le 15 janvier, tous les district du kerala, enfin, partout au kerala. les fêtes de temples au kerala sont très souvent accompagnés par les éléphants ornés, les percussions, une choréograpie sur le dos des éléphants.... mais aussi les performances de kathakali, theyyiam. bonne préparation! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
VA Vanakkam123 Regular ·
dans le sud, la plus grosse fete a cette epoque est pongal, c'est la fete du changement des recoltes d'hiver a celle de l'ete. ca se passe en fevrier, il n'y a pas de date precise, c'est suivant les lunes... on y prepare le pongal, repas a base de canne a sucre et on benit les vaches, on leur peint les cornes... sinon la holi est une fete du nord de l'inde et en particulier au rajasthan. dans le sud, personne la fete hormis les gens du nord. tu peux donc sortir sans souci.
NO Noham Regular ·
dans le sud, la plus grosse fete a cette epoque est pongal, c'est la fete du changement des recoltes d'hiver a celle de l'ete. ca se passe en fevrier, il n'y a pas de date precise, c'est suivant les lunes... on y prepare le pongal, repas a base de canne a sucre et on benit les vaches, on leur peint les cornes... sinon la holi est une fete du nord de l'inde et en particulier au rajasthan. dans le sud, personne la fete hormis les gens du nord. tu peux donc sortir sans souci.

Les seules fêtes mentionnées partout, pour l'instant, sont Holi le 11 mars et Pongal le 14 janvier.... merci quand même
VA Vanakkam123 Regular ·
mentionées ou ?
NO Noham Regular ·
tu fais comme moi, tu cherches, google, je peux pas t'en dire plus, j'ai pas noté les sites, seulement ls dates...
VA Vanakkam123 Regular ·
ok mais tu pourras donc lire que la holi est une fete religieuse venant du rajasthan. elle ne se fete donc pas dans le sud. chaque etat a ses fetes...
NO Noham Regular ·
OK, cierto ! hallowenn est de culture anglo-saxone, et pourtant .... !!!! Donc je me posais la question...
VA Vanakkam123 Regular ·
ou la si tu commences a comparer hallowenn et la holi. hallowenn est purement capitaliste, c'est pour faire du fric comme pleins d'autres choses.
NO Noham Regular ·
Merci pour la leçon ! Comme je suis bêêêête, je ne le savais pas !!!! et mon humour, encore plus que moi.... Et la fête des mères ? Et la fête des pères ? Et celle des grand-mère ? C'est pas comme Noël, bien sûr... Ne parlions-nous pas de L'ORIGINE (Rajasthan) de Holi ? Qui, forcément, vue son origine, ne pouvait se propager dans le sud, en toute logique... Comme le nuage radio-actif de Tchernobyl qui s'était arrêté à la frontière française. Mais, tu têtais encore ta mère...
LA Laptitmarie Veteran ·
Tiens !! Je t'ai encore trouvé un site intéressant sur les fêtes de toutes religions en Inde avec toutes les infos : lieux, date, prix et comportement à adopter.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
NO Noham Regular ·
Merci, beaucoup, laptitmarie, de ne pas avoir la fatuité de certains, de ne pas me prendre pour le débile de service, et de comprendre que si j'ai posé cette question ce n'est pas sans raison et sans avoir réfléchi. Pour des raisons qui me sont très perso, j'avais besoin de savoir où et quand il y avait certaines fêtes, et la conduite à tenir par rapport à mon voyage. Merci encore
MA Marcomarco Veteran ·

The major festivals of Tamil Nadu :

Saraswathi Pooja

The festival is celebrated in the honour of Saraswathi - the Goddess of arts and letters. Educational institutions and academies of art naturally take a lively interest in these celebrations. The goddess is invoked in every home and hearth during the celebrations.

Chitri Rai Festival

The festival is held in the famous Madurai Temples and lasts for 10 days during the Tamil month of chithirai Major attractions is the procession of lord kallazhagar otherwise known as lord Vishnu from Azhagarkoil to give away his sister goddess Meenakshi, in Marriage to Lord Sundareswarar.

Mahamagam Festival

A holy festival that will bring you to Kumbakonam once in 12 years - the temple city that gets its name from "Kumbha" - the divine pot. Legend has it that Brahma, the Creator, held a pot containing nectar and the seed of creation. Shiva. in the form of a hunter shot an arrow at the pot - spilling the nectar into the famous Mahamagam tank at the Adi Kumbeswarar Temple.

Dance Festival - Mamallapuram

The festival begins on the 25th of December in Mamallapuram lasts for 6 weeks Sit before an open-air 'stage' created 13 centuries ago the incredible monolithic rock sculptures of the Pallavas, next to the sea in this aesthetic event : Bharatha Natyam, Kuchipudi, Kathakali and ancient city of Mamallapuram. Lovers of dance will be treated to a very unique and unforgettably Odissi, presented by the very best exponents of the art besides folk dances.

Arubathimoovar Festival

Literally, 'Arubathimoovar' refers to the 63 saints of Shiva canonised for leading exemplary lives of devotion and penance. Bronze figures of these 63 saints adorn the magnificent Kapaliswar Temple at Mylapore, Chennai. Once, every year, they are carried in a colourful procession through the streets of Mylapore.

Summer Festival

The summer festival might find you in the 'Queen of Hill Stations', the evergreen Ooty; the exquisite Kodaikanal or the salubrious heights of Yercaud - where boat races, flower and fruit shows are specially organised. Also, a splendid opportunity to go trekking in any of Tamil Nadu's other hill stations that promise unforgettable holidays off the beaten track.

Saral Vizha ( Kuttalm or Courtallam)

A festival that makes a celebration out of a simple, daily ritual bathing! And indeed, a bath at the picturesque Courtallam waterfalls is not an ordinary event. The healing waters of the roaring Courtallam are famed for their medicinal properties.

Kanthuri Festivals

A truly secular festival - where devotees flock to the shrine of saint Quadirwali, believed to do equal good to people of all faiths. One of the descendants of the Saint is chosen as a Peer or spiritual leader and is honoured with offerings. On the tenth day of the festival, the Saint's tomb is anointed with sandalwood - and later the holy sandal paste, renowned for its healing powers, is distributed to everyone.

Velankanni Festivals

VELANKANNI FESTIVAL Wondrous legends surround the church-the most famous being that of the ship-wrecked Portuguese sailors, who in the 16th century, vowed to build a great shrine for the Virgin Mary, for saving their lives in a terrible storm. The Velankanni festival attracts thousands, clad in orange robes to the sacred spot where the ship landed. Equally famous are the Virgin Mary's miraculous healing powers - earning for the church the name 'Lourdes of the East'.
NO Noham Regular ·
merci, marcomarco, j'ai identifié ce site, je vais chercher si je trouve l'équivalent pour le Kérale et le Karnataka
NO Noham Regular ·
oui, j'ai trouvé plein de sites, je vais les mémoriser et je regarderai ce soir ce qui peut m'intéresser en 2009 selon mes dates de passage dans les villes concernées
MA Marcomarco Veteran ·
une fete enorme : Karthigai Deepam a Tiruvannamalai, le 11 decembre 2008. (j'y serai certainement)

video de cette incroyable fete (une fois par an, fool moon) : CLICK ICI

NO Noham Regular ·
Hélas, le 11 décembre, je bosse encore... Déjà que 4 à 5 mois de vacances, ça fait jaser...

Similar discussions

You might also like