Dates des marchés autour du lac Inlé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous serons à Inlé, les 28, 29, février et le 1 mars à savoir un dimanche, lundi et mardi et nous serions intéressés, lors de notre visite du lac, de faire un marché.

Connaissez vous les marchés qui ont lieu les dimanche, lundi, mardi et quel est le plus intéressant, d'après vous?

Pour être plus précis , nous devrions faire Loikaw - Inlé en pirogue ( à moins que nous le fassions en voiture) le dimanche plus 2 jours pleins ( lundi et mardi) à Inlé.

Merci pour vos réponses.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
AR Arakane Regular ·
Bonjour, sur le site ananda travel il y a un calendrier des marchés sur les villages du lac inlé. cela m'intéresse, comment comptez vous aller de loikaw à inlé en bateau et ou le prenez vous ? au départ
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Concernant votre demande, je ne suis pas chez moi pour voir mes notes, mais de mémoire, il suffit de se rendre à un embarcadère, situé à une "heure" de Loikaw pour prendre un bateau ou une pirogue pour rejoindre Inle en remontant le lac Pekon.

Voilà de mémoire,
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
FA FabGreg Globetrotter ·
comment comptez vous aller de loikaw à inlé en bateau et ou le prenez vous ? au départ

De ce que j'ai lu sur TripAdvisor, un bateau se prend à Phekon, situé à 38 km au Nord-Ouest de Loikaw. Sans doute y a t-il des pick-ups. Au pire, on peut embarquer des autocars ou minibus à destination de Pinlaung, Taunggyi, ou Mandalay.

A Phekon, un voyageur dit avoir vu une guesthouse.

Depuis la jetée de Phekon, il est possible d'embarquer un bateau pour Nyaungshwe : - soit un bateau-pirogue de ravitaillement, partant au petit matin plein de légumes. A négocier directement avec le batelier, à priori 10$ 2014. Voir http://voyageforum.com/v.f?post=6411118#6411118. - soit bateau public partant à 09h00, passage à Nampan à 13h00, puis arrivée à Nyaungshwe à 15h00. 10$ en janvier 2015, auxquels s'ajoutent 10 000 Kyats en avril 2015.

Pour ma part, je compte prendre un bateau-pirogue au petit matin, me faire déposer à Sagar / Sankar, visiter les lieux avec le monastère de Thar Kaung, puis repartir vers le nord, au pire par le bateau public lors de son passage vers 12h00. Programmé pour mars, date précise conditionnée par les fêtes locales (Pindaya, Loikaw, Nampan, Kakku).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA FabGreg Globetrotter ·
Connaissez vous les marchés qui ont lieu les dimanche, lundi, mardi

Voir au choix :

- http://www.ananda-travel.com/FR/lac_inle_2016.htm, - http://www.myanmartravelexpert.com/index.php/travel-information/myanmar-festivals-event-calendar/70-information/454-5-days-market-in-inle-lake-2015-16 Même information pour ce qui m'intéressait fin mars.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AR Arakane Regular ·
Merci pour vos précisions. Pour ma part, c'est pour tout début février et vos informations me sont bien utiles car je ne compte pas visiter le plus touristique de cette région...
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour ma part, c'est pour tout début février

Si vous embarquez à Phekon sans affréter un bateau spécial, votre retour d'expérience m'intéressera !

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CA Canario Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Comme Fabgreg, je suis tenté de faire l'expérience avec une pirogue ( fin février) mais en ce qui nous concerne nous sommes quatre et aurons à notre disposition une voiture et un chauffeur pour nous emmener de Loikaw à l'embarcadère.

Première question : J'ai lu qu'il fallait y être de bonne heure. Quelqu'un a t- il une idée de l'heure car pour faire Loikaw - embarcadère, il semblerait qu’ une heure soit nécessaire. Donc si il faut y être à 6h du matin...difficile, sauf à dormir à l'embarcadère mais est ce possible? Deuxième question: Il paraît que l'on s'assoient dans la pirogue où l’on peut, même sur la marchandise, et ce pour une durée assez longue et en plus est ce possible de monter à 4 dans une seule pirogue (sécurité ) ou faudrait il en prendre deux.? Sans rechercher le confort pour autant nous n'avons plus 20 ans et je me demande si mon idée est bonne ou s'il ne faut pas privilégier le ferry (avec bien entendu, les avantages et inconvénients ) voire à rejoindre Inle en voiture en longeant les lacs.

A celles et ceux qui auraient effectués ce voyage (Loikaw Inlé en pirogue ), je vous remercie pour votre ressenti et votre avis.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
TH Thatoe ·
Bonjour,

Ci-joint les lieux des marches. Merci de consulter notre site web pour plus d'info.

Thatoe AUTHENTIC MYANMAR
Thatoe https://www.facebook.com/lesenfantsbirmans https://www.facebook.com/thatoe.libraries.foundation
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Personne n'a pris une pirogue pour traverser le lac Phekon et rejoindre le lac Inle, çà m'étonne?

A vous lire
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
DE Desandre Regular ·
Tiens , tiens comment allez vous ? L'Iran , cela fait déjà un an et j'en profite pour vous remercier encore de votre aide . Après l'Ouzbékistan en Mai nous partons le 28 Nov. pour la Birmanie , voir mon projet sur le site . Si vous avez quelques tuyaux à me donner , n'hésitez pas , en particulier si vous avez une adresse à Bagan pour la première nuit . Bernard Desandre
émerveillez vous
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Je ne sais si le message de Dessandre s'adresse à moi, mais je ne pense pas avoir le plaisir de vous connaître sauf erreur de ma part.

Si tel était le cas, merci de passer en MP.

Cordialement
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
DE Desandre Regular ·
Non , à Fabgreg .
émerveillez vous
MI Mireg Regular ·
Bonjour votre trajet m'intéresse mais d'où arrivez vous pour loikaw? Y a t il des guest bouses? J étudié la possibilité d aller à kakku , je crois que ce n'est pas possible d'y loger? Peux t on y aller seul?

You might also like