Dates des vendanges en Australie et Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut à tous, Je suis étudiante en Géographie sur Montpellier mais originaire de la vallée du Rhône, d'où mon goût très prononcé pour le bon vin et le travail de la terre! Mes amis et moi, on souhaiterait partir voyager cet été pour 2 mois en Australie ou en Nouvelle Zélande et y faire les vendanges. Ca fait des années qu'on les fait en France, c'est pourquoi on aimerait renouveller cette expérience mais côté "hémisphère Sud" cette fois. Le seul souci pr le moment, c'est que je n'ai aucune idée (et du mal à accéder à l'info)de la période de récolte de la vigne en Océanie, sachant que les régions climatiques y sont très contrastées. Dc à bon entendeur, y aurait il quelqu'un qui ait des infos précieuses sur les dates approximatives de début et fin de vendanges, des contacts particuliers de petits domaines sympas avec lesquels on pourrait échanger nos savoirs faire? On projette de partir à la fin juin (pas avant, soutenance de mémoire!!!) jusqu'à fin août, dc si la période ne coincide pas ac celle des vendanges, y aurait d'autres plans de récoltes (maraîchères)? Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre...et bonnes fêtes à tous!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
de juin a aout c'est l'hiver labas! 😏

il suffit de decaler de 6 mois pour avoir une approximation
NI Nicdelajungl ·
Je me suis renseigne un peu pour l'Australie, ca a l'air relativement facile d'avoir le visa de Vacances-travail. Il est valide pour un an. Pour les Francais ca doit pas etre trop difficile j'imagine.

Avec ce visa probablement que tu pourrais te trouver une petite job en une semaine, si tu restes dans une grande ville comme Sydney ou Melbourne et que t'es prete a faire a peu pres n'importe quoi.

Meme si tu mets un peu de temps a trouver les salaires sont bons la bas.

PS: Sydney c'est une ville geniale.
Géographe73 Regular ·
Salut,

A cette période en NZ, les vendanges sont finies. Par contre, si travailler dans le secteur viticole te tente vraiment, tu peux trouver du boulot dans la taille (grapes pruning en anglais). Les jobs là-bas sont un peu payés à coups de lance-pierres, et en général, chacun se débrouille pour se loger à proximité du domaine (en auberges de jeunesse bien souvent), donc c'est quand même nettement moins convivial qu'en France...

Si tu as besoin d'autres infos sur la NZ, n'hésite pas.

Bon vent!

Similar discussions

You might also like