Davantage de Canadiens voyagent à partir des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
À force d'imposer des taxes et des frais de toutes sortes aux aéroports nationaux, le gouvernement fédéral encourage les voyageurs canadiens à utiliser les aéroports américains pour se déplacer à moindre coût. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
En effet , j'ai lu ces informations il y a une semaine , je crois. Personnellement , pour les voyages que je fais habituellement seul, je ne trouve pas ça assez avantageux de partir des États-Unis . Mais ce n'est pas l'avis de tous.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BR Brunovf ·
Bonjour Michel,

Merci pour l'information !

C'est un phénomène qui a pris une grande importance au cours des dernières années.

Même s'il a diminué de 15% en 2011 vs 2010, ç'est quand même près de 5 millions de voyageurs qui franchissent la frontière chaque année pour prendre un vol aux États-Unis.

Le phénomène a été propulsé par les compagnies aériennes "ultra low cost" qui ont saisi l'opportunité. Spirit et Allegiant en particulier ont vu venir la manne ...

Ils associent ouvertement les villes américaines frontalières d'où ils partent : Bangor ME, Plattsburg NY, Buffalo NY ... À leur contrepartie canadienne : Nouveau-Brunswick, Montreal, Toronto ... Dans leur publicités et sur leurs sites web.

Dans son dernier rapport, le Sénat, touts partis confondus, admet que des changements devront être apportés afin de diminuer les taxes et rendre les aéroports canadiens plus compétitifs.

On devra être patients ...
Bruno Coulombe http://www.facebook.com/bruno.coulombe
LO Lovelygirl Regular ·
Tu m'étonnes ! Quand tu vois le prix d'un Montréal - New York, Boston ou DC qu'il y a meme pas 2h d'avion, c'est du vol (si je puis dire 😉).

Moi qui vient d'Europe ou on peut trouver facilement un Paris-Barcelon, Londres, Zurich, ect pour 100 euros, pour la meme durée de vol, les prix en partant du Canada sont abusés !!!

Je voyage souvent a partir de Burlington pour gagner jusqu'a 200$ sur un vol (et meme avec l'essence et le parking de l'aéroport je suis toujours gagnante !) et en plus les avions ne sont jamais en retard, ca parle meme francais a l'aéroport... bref, pourquoi s'embeter alors que c'est a 1h30 de route !!!
EM Emilie1306 Regular ·
Bonsoir,

En Novembre 2011 nous devions nous rendre à Washington DC à 4 (dont un enfant de moins de 2 ans). Prix au départ d'Ottawa : $750/pers Au départ de Syracuse : 212$/pers En plus cela nous faisait arriver à l'aéroport Reagan, à 15 minutes de notre hôtel en centre ville, au lieu de Dulles, à 1h de route. Le calcul était vite fait, même avec 3h de route pour rejoindre Syracuse...
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
JA Jackdps Globetrotter ·
Montréal-New York aller-retour: $307. Burlington- New York aller-retour: $109. .... et on évite la cohue, la folie usuelle de l'aéroport de Montréal et les embouteillages pour s'y rendre et revenir. "It's a no brainer" diraient certains😉
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like