Déambulation le long de la Baltique en partant de l'Estonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Partant de l'Estonie, je vais déambuler le long de la Baltique au grès de mes envies. Je serai en voiture.

J'ai quelques questions :

1) aucun loueur en Estonie, enfin, ceux que je connais, n'accepte que nous utilisions le véhicule pour mettre une roue en Russie. Impossible donc d'aller à Kaliningrad. Les loueurs lettons ou lituaniens sont-ils moins pointilleux ?

2) y-a t-il une voie maritime ouverte entre Saaremaa ou, mieux Ruhnu pour rejoindre la Lettonie ? L'année dernière la liaison Saaremaa-Ventspils ne fonctionnait pas.

3) Une fois en Lituanie, la visite de Vilnius est-elle un incontournable ? Plus ca va, moins je suis motivée pour un stop à Vilnius. La flemme de descendre aussi bas, le peu de cachet, pour l'instant, que je trouve à la ville, en fonction de mes recherches... Bref, votre avis la dessus m'intéresse.
Brigitte
JC Jclp Regular ·
Bonjour, C'est moche de passer si près sans voir Vilnius. D'autant plus qu'à coté, il y a Trakaï, Kernavé et Kaunas. Bien cordialement.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
LA LaRamasse ·
Bonjour,

Juste une petite question puisque tu parlais d'une éventuelle liaison entre Saaremaa (montu???) et Ventspils, sais-tu si cette ligne existe encore ?

Merci d'avance
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour

Non, à ma connaissance, cette ligne est toujours suspendue. Je pense même qu'elle a été définitivement arrêtée pour cause de trafic très réduit.
Brigitte
LA LaRamasse ·
Merci Brigitte de ta réponse, c'est dommage qu'elle n'existe plus, c'était ma crainte, au cours de mes recherches j'avais cru voir que la compagnie de ferries (SSC ?) était en liquidation judiciaire en 2009. Je pense que je vais alors m'abstenir des îles d'Estonie, ça me ferait perdre trop de temps. Je me contenterai de la côte vers Riga.

Au fait (j'ai l'impression de t'avoir beaucoup croisé au cours de mes recherches sur ce forum concernant l'Estonie), connais tu Paldiski (ancienne gigantesque base navale russe), et est-ce qu'il y a moyen de visiter cet endroit ?
Je pense que je vais alors m'abstenir des îles d'Estonie, ça me ferait perdre trop de temps. Je me contenterai de la côte vers Riga.

Ahh, c'est vraiment dommage. Les îles estoniennes sont vraiment un must, notamment Hiiumaa et Kihnu.

Au fait (j'ai l'impression de t'avoir beaucoup croisé au cours de mes recherches sur ce forum concernant l'Estonie)

Oui, Oui, je sais, j'y passe vraiment trop de temps 😇

connais tu Paldiski (ancienne gigantesque base navale russe), et est-ce qu'il y a moyen de visiter cet endroit ?

Paldiski est ouvert aux 4 vents, totalement à l'abandon, parfois entouré de mauvais barbelés, plus pour des raisons de sécurité. Donc la réponse est oui mais attention aux éboulements et autres mauvaises surprises. Le site est '' interdit'' mais livré à lui même. Personnellement, je m'y suis aventurée en hiver, en 2007, c'est assez surréaliste.
Brigitte
LA LaRamasse ·
Merci pour tes réponses rapides, je sens que je vais adorer Paldiski. Concernant les îles, je n'ai qu'une journée / nuit entre Tallinn et Riga en voiture, je pense que ça serait vraiment serré d'aller sur une île (Rhunu me tentait bien pourtant) si je ne peux pas ensuite aller directement en Lettonie.
Rhunu pour qui aime les petites îles totalement perdues et désuettes, est top. Par contre, c'est un coup a rester scotché là-bas, le trafic de ferry étant très limité.

Si tu veux tenter une île avec aussi peu de temps, essaye Naissaar, à une dizaine de km de Tallinn ou Vormsi, au départ d'Haapsalu (Rohuküla, à 10 km à l’ouest de Haapsalu)
Brigitte

Similar discussions

You might also like