Deauville et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Rouen le 13/14/15 novembre pour subir des examens médicaux. Après cela, je voudrais profiter de ce déplacement pour visiter la région de Deauville, Trouville et autres, sans faire beaucoup de Km. pendant 4/5 jours. Ma compagne et moi, qui ne connaissons pas cette région ( nous venons d'Alsace) aimerions pouvoir admirer la mer, nous y promener même s'il ne fait pas beau, nous balader dans des petites agglomérations typiques, des petits ports de pêche, admirer de beaux décors . Nous recherchons également de mignons hôtels ou chambres d'hôtes. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci .

Marco.
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
MA Mat8745 Regular ·
Plusieurs options s'offrent à vous, hormis les plages que vous pourrez parcourir et les jolies cités balnéaires : Cabourg, Houlgate notamment.

Honfleur est un port charmant, aux belles maisons à colombage et avec une église remarquable. C'est le port de Samuel Champlain, la ville de naissance d'Eugène Boudin et d'Erik Satie.

http://lmvoyager.over-blog.com/article-villes-de-cote-honfleur-1ere-partie-61195468.html

Vous pouvez pousser jusqu'à Pont-Audemer, un peu plus loin, et qui vaut aussi le détour.
http://lmvoyager.over-blog.com/
DA Damcharlotte Regular ·
Bonjour Honau,

je reviens tout juste d'un séjour à côté de Deauville où j'ai passé 5 jours pleins. Je te mets ci-après mon programme :

- J1 : balade à Deauville sur les planches, et à Trouville de l'autre côté de la rivière La Touque. - J2 : Découverte d'Etretat à 1h de route de Deauville. Sentier de rando un peu escarpé, mais bien aménagé et ça vaut vraiment le coup d'oeil ! - J3 : Honfleur. Visite guidée le mardi et le vendredi à 11h, mais il vaut mieux réserver. Très intéressant ! Puis l'après midi visite du Musée Boudin (très intéressant aussi) ou de la maison d'Erik Satie (pas visité mais il parait que ça vaut le coup). Attention, ces 2 musées sont fermés le mardi. - J4: Visite des Jardins du pays d'Auge à Cambremer, et du Chateau de Crèvecoeur en Auge - J5 : visite de la cidrerie Huet à Cambremer, puis visite des Jardins du Château de Canon.

Et il y a encore pleins d'autre choses à faire...c'est juste un aperçu et un programme centré sur nos centres d'intérêt. Un petit conseil pour les jardins et les châteaux : vérifies bien les horaires d'ouverture si tu y vas en basse saison.

Voici le 1er article que j'ai écris sur la Normandie, d'autres vont suivre très bientôt ! www.carnets-voyage-photos.fr/cambreme

Pour l'hébergement j'avais loué un gite (380 euros la semaine), mais pendant la 3e semaine de septembre, il commençait à faire franchement humide !! A ta place, je choisirais plutôt une belle chambre d'hôtes ou un hôtel en fonction de tes goûts.

Profitez bien de cette belle région !
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
EL Elmex Regular ·
Bonjour à vous, et merci pour votre réponse. J'en ai profité pour visionner votre carnet de voyage, j'aime beaucoup sa présentation sobre et bien construit, les textes, et surtout les photos. C'est quoi comme appareil photos ? J'ai noté 2 à 3 trucs que nous allons faire. C'est sur que mi-novembre n'est pas la meilleure saison, s'agissant d'un RDV pris de longue date, nous ne pouvions rien modifier. Profitez de votre jeunesse pour parcourir le monde. Oui, c'est sur que nous allons prendre une ou plusieurs chambres d'hôtes confortables, nous sommes déjà agés, et avons besoin de nous sentir bien et à l'aise. J'avais lu sur le carnet de voyage, un petit mot parlant d'une petite randonnée le long du littoral bien balisé, mais je ne retrouve plus l'endroit, alors si tu pouvais ? Merci encore.

Marco.
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
DA Damcharlotte Regular ·
Alors voici la description du photographe pour son matériel "un Nikon D700 reflex plein format et divers objectif". En bref, il a tout un barda sur le dos, en plus il se trimbale un trépied lourd comme pas possible, et mois je fais l'assistante quand il change de zoom... mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir de belles photos [;)]

J'ai ma carte de rando de la côte d'Albâtre sous les yeux, et c'est le GR 21 qui longe la côte. Tu peux le prendre à Etretat depuis le front de mer par exemple, et continuer le long des falaises en direction du nord-est vers Yport, Fecamp. Mais nous, on a pas pu aller bien loin, il y avait une barrière qui coupait le chemin. La grimpette est assez raide, mais n'est pas très longue du côté de la Falaise d'Amont à Etretat. Ensuite c'est tout plat. Par contre, il faut faire très attention en s'approchant du bord des falaise, et en redescendant.

J'ai obtenu une carte de randonnée sur fond IGN par le biais de l'Office de tourisme d'Etretat. Les GR sont balisés en rouge et blanc. Mais si tu restes le long des falaise, honnêtement, il n'y a pas besoin de balisage, il suffit de suivre le chemin (ya pas 36 solutions). Il y a aussi d'autres itinéraires de petite randonnée en boucle qui eux sont balisés en rose, vert, bleu et jaune. Si tu ne souhaites pas faire de rando plus que ça mais juste un peu de balade, je dirais qu'il est inutile d'investir dans une carte.

J'espère avoir pu t'aider un chouia[:)] Bonne préparation !
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr

You might also like