Débarquement de croisière en Martinique et vol retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonsoir, je vais faire au mois de Janvier prochain une croisière aux Caraibes se terminant à FORT DE FRANCE en MARTINIQUE je me préoccupe des procédures de débarquement le bateau accoste à 8 heure et notre vol de retour est prévu pour 18h30 je fais appel à quelqu'un qui a vécu récemment cela peux t on rester sur le navire , y déjeuner, sortir pour visiter a qu'elle heure est la navette pour l'aéroport merci d'avance à toute personne qui pourra me renseigner cdlt
LR Lr407 Regular ·
Bonjour,

En décembre 2018, arrivée à Fort de France avec le Costa Magica. Vous devez libérer votre cabine pour 8 h. Vous êtes informer de l'horaire pour que vous quitter le bateau avec un rassemblement au théâtre. La navette pour l'aéroport était en grève. J'ai pris un taxi.
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, Nous avons souvent terminé nos croisières aux Caraïbes et nous avons toujours eu le même problème que vous (avion vers 19h et bateau à quai à 8h). Voilà ce que nous faisons : Nous mettons nos valises dans le couloir la veille et gardons l'essentiel. Le lendemain matin, le bateau étant à quai, nous sortons du bateau et cherchons nos valises dans le hangar qui se trouve à proximité. Nous pouvons y mettre nos affaires de toilette. Nous sortons en ville et revenons déjeuner à bord. Si vous avez un forfait boissons, il est encore valable. Vers 15-16h, nous prenons un taxi pour l'aéroport après avoir récupéré nos valises. Tout ceci se fait sans difficulté. Bonne croisière Gildas (avionsol )
MI Michelzen Globetrotter ·
ATTENTION Avec MSC seuls les passagers avec un "vol MSC" pouvaient rester a bord jusuqu'à 15/16h (départs échelonnés selon l'heure du vol) les autres "individuels" étaient priés de quitter avant 10h (échelonné selon le pont de la cabine) une mesure discriminatoire peu appréciée mais a l'image de cette Cie

Pour philbro je peux donner en MP les détails pont par pont vol par vol bien sur si c'est avec MSC
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PH Philbro ·
Bonjour et merci pour ta réponse pertinente

nous avons effectivement un vol MSC à 18h25 FORT DE FRANCE >PARIS le 18/01/2020 mais autre question : si l'on peut rester sur le navire jusqu'à environ 15h heure de départ de la navette pour l'aéroport quand est-il des valises ? y a t on encore accès ? d'autre part durant la matinée est-ce possible de descendre du bateau pour visiter la ville et y remonter pour déjeuner ? merci d'avance pour tes précieuses infos cdlt JPB
Sais pas te répondre a tout car javais un vol individuel donc prié de "dégager" avant 10h

Ceux qui avant le mm vol Air Caraïbes que moi a 16:40 avec MSC partaient eux a 12:30 **

Tous les bagages étaient a récupérer dans le terminal croisière quelque soit l'heure de départ vers l'aéroport Pour déjeuner le buffet étant ouvert +/- tout le temps je ne vois pas qui t' empêcherait d'y aller

** a priori départ au moins 4h avant le vol donc dans ton cas ce sera plutôt vers 14:00/14:30 que 15h
MA Marschat Veteran ·
bonsoir philippe

en decembre 2018 j'etais sur magica , mon amie avait son vol tres tard , style 23h, depart FDF, elle a

laisse sa cabine a l'heure convenue, sa valise dans ma cabine( je debarquai a PAP le

lendemain), elle n'est descendue qu'a 16h30, taxi au pied du bateau 30 euros forfait

Pour moi le lendemain valise dans le couloir la veille, et ils nous avaient amenage un coin du

bateau avec transat, serviettes dans l'apres midi navatte costa pour l'aeroport, la veille en cabine

toutes les informations et les etiquettes aeroport

marschat
Philbro a dans un post précédent spécifié que c'était MSC et pas Costa et un vol MSC avec transfert aéroport... pas sur que mélanger avec ce que fait Costa l'aide
MA Marschat Veteran ·
desolee Michel🤪
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir déjeuné pas de problèmes remonté sur le bateau on n a pas peu resté sur le bateau oui mais faut garder c est valises car elle sont mise dans 1 hall avec étiquette après 1 certain temps occupe le hall pour autre choses il n a pas de navette msc vers l aéroport sauf pour les personnes qui on pris le vol retour avec msc ou la je ne connait les possibilités pour info le rhum et autre alcool sont moins cher au magazin juste avant l embarquements bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je suis très étonnée que vous ayez pu sortir du bateau et revenir le jour du débarquement Sur toutes les Croisieres que j’ai faite ce n’etait Pas possible , car une fois sortis on ne peut pas remonter le dernier jour ! Si c’etait Possible beaucoup le feraient pour continuer à profiter du bateau ! Après je n’ai jamais acheté le vol avec la compagnie c’est peut être la raison ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Isa Nous avions un vol avec MSC, nous sommes sortis nous promener dans Pointe à Pitre, puis sommes remontés sur le bateau, nous avions même profité de la piscine.

Nous avions libéré la cabine en fin de matinée, laissé les bagages à main dans une consigne prévue sur le bateau.
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Oui c’est ce que je dis c’est l’exception qui confirme la règle Il faut avoir réserver le vol avec la compagnie ce qui est rarement intéressant De plus souvent on embarque tard pour cette croisière .. donc débarquer tard est une juste compensation .
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Oui c’est le cas de la personne pour le vol Nous lors de notre croisière en 2014 ce n’était pas vendu sans le vol
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Philippe, Je reviens sur votre croisière prévue en Janvier car nous venons de terminer une croisière transatlantique sur le MSC Préziosa ce dimanche 8 Décembre. Je suis très étonné de certaines réponses aussi, je vous écrit comment nous avons débarqué à Pointe à Pitre: - Nous avons mis nos valises dans le couloir le samedi soir, après y avoir mis les étiquettes. Nous avons gardé nos affaires de toilette (et de quoi s'habiller évidemment). - Nous devons quitter la cabine à 8h30 car nous sommes des passagers n'ayant pas choisi le forfait transport retour et ne pouvons donc pas prendre les navettes prévues pas MSC. Mais après avoir discuté avec notre cabinier, nous pouvons rester dans la cabine jusqu'à 10h. - Nous avons donc pris notre petit déjeuner en toute quiétude. - Après le petit déjeuner, nous sommes sortis du bateau et avons été dans le hangar tout proche pour chercher nos valises. Grace au système de couleur des étiquettes, nous les avons retrouvées sans difficulté et avons pu y déposer nos affaires de toilettes. - Nous sommes retournés dans le bateau (aucune difficulté pour y rentrer) - Nous avons déposés nos bagages à main dans un local gardé prévu à cet effet. - A midi, nous sommes allés déjeuner au self (pont 14). Nous avions un forfait boissons et n'avons eu aucune difficulté pour obtenir du vin à table. - Après avoir récupérer nos valises, vers 13h30, nous décidons de prendre un taxi (coût 25€) pour nous rendre à l'aéroport distant de 8 km environ. Nous partons assez tôt afin d'éviter la foule des passagers qui prennent les navettes MSC programmées vers 14h. - A l'aéroport nous nous sommes enregistrés et avons déposé nos valises. Il n'y avait pas foule. Et l'avion est parti à l'heure à 18h. Je voulais vous préciser tout ceci pour vous signaler qu'il n'y a aucune contrainte de la part de MSC. Au contraire, un local gardé est prévu pour les passagers qui quittent le navire dans l'après midi. J'ai observé que le débarquement à Fort de France (le jour précédent) s'était passé dans les mêmes conditions J'espère donc que cette expérience va vous rassurer et je vous souhaite une bonne croisière Gildas (Avionsol)
ZI Zingarina14 ·
Bonjour, Je fais une croisière aux Caraïbes du 15 au 22 février 2020 (MSC PREZIOSA) et j'ai plusieurs questions à vous poser.

1- où aller à la plage à Castries si l’on ne veut pas prendre l’excursion MSC ?

2- y a-t-il des consignes au terminal de croisières de Fort-de-France ? En effet, nous revenons le 22 à Fort-de-France pour un débarquement à 11h alors que notre avion est à 18:30 et nous ne voulons pas prendre l’excursion pour les passagers en transit mais visiter la ville par nos propres moyens sans traîner nos bagages.

Merci d’avance pour vos réponses.
CA Canouchou Regular ·
Bonsoir Nous sommes rentrés dimanche départ de fort de France avec un vol msc. Nous avons mis nos gros bagages le soir et mis en consigne à la réception les bagages à main pour se ballader tranquillou dans la ville. Nous sommes revenus vers 13h pour déjeuner et nous avons attendus notre bus" ticket jaune:départ 15h" Bonne croisière à vous 😉😊
PH Philbro ·
merci à vous pour vos rassurantes infos bien cordialement

philippe
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Mercedes, Je ne peux pas répondre à votre première question car nous n'avons pas fait escale à Castries. Par contre, comme in semble qua vous êtes nouvelle sur le forum (4 messages) vous pouvez rechercher les renseignements dans la rubrique "Rechercher" (en haut à droite). Vous choisissez le mot clé "Castries" et vous aurez toutes les discussions qui mentionnent ce nom. Je vous conseille également de consulter les posts de Rcoucou (Regis) qui a animé des discussions remarquables sur les Caraïbes. Vous trouverez ainsi toutes les réponses que vous souhaitez. Pour la dernière question, Canouchou qui a débarqué à la Martinique, vous donne la réponse. Bonne croisière Gildas (Avionsol)
ZI Zingarina14 ·
Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée
TR Trompetteur Regular ·
salut

vos préoccupations se trouvent à quel niveau ?

les bagages ? afin de profiter de la journée ?
ZI Zingarina14 ·
Oui, c'est cela.
TR Trompetteur Regular ·
dans ce cas, si vous ne trouvez aucune alternative, je travaille à FDF

je peux vous garder vos bagages pendant que vous profitez de votre journée :)
ZI Zingarina14 ·
Je vous remercie pour votre aimable proposition, mais nous allons faire ce qu'une personne nous a conseillé deux ou trois message plus haut. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like