Début de préparation de voyage Laos/Vietnam du 15 mai au 15 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je part avec ma femme du 15 Mai au 15 juin en principe en asie du sud est. En principe on souhaiterait cibler le Laos (grosse priorité) et le Vietnam... Seulement voilà, pas le temps de plonger dans le net av le 5 mai et il faut pourtant qu'on commence à réfléchir à tout ça.

Voici donc quelques questions qui pourraient nous aider à avancer un peu.

Le climat? du 15 mai au 15 juin il semble que ce soit la mousson, mais je ne me rend pas bien compte de ce que ça représente à cette période, on a pas peur de se mouiller, mais si c'est pour passer 1 mois sous la flote c'est pas la peine non plus... (j'ai lu les sujets, c'est relativement controversé...)

Le passage entre le Laos et le Vietnam, je crois savoir qu'il faut prévoir à l'avance le visa pour le Vietnam mais ne peut on pas le faire au passage de la frontière (tjrs ça de gagné si on venait à trainer trop longtemps au Laos)

La tradition veut qu'on finisse le séjour par 3-4 jours de plage... Trouverons nous notre bonheur au Vietnam doit on nous tourner vers la taillande?...

Enfin et peut être le plus important pour un début de prospection, pour arriver dans cette région du monde, doit on nécessairement passer par Bangkok ou peut on imaginer attérir a Bangkok et repartir du Vietnam voir de Chine...

Si vous avez des idées de trajet, d'itinéraires... L'idée serait de faire un voyage tranquille ou l'on se déplace à pied, bateau et tout moyens de transport locaux et de profiter des opotunité qui se présenterons...mais c'est toujours bien d'avoir un vague plan en tête av le départ quitte à ce qu'il change du tout au tout une fois la bas...

Au plaisir de vous lire!
Vivement Mai, je ferais ce qu'il me plait!
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de visa viet a la frontiere; il faut le prendre avant.

Pas de mousson a cette periode, qui est excellente partout.

Il y a de magnigfiaques plages ds le Centre, pas besoin d'aller en Thailande. Lisez un guide du Vietnam !

Ensuite, il faut savoir ou vs allez au Laos en dernier et ou vs voulez aller au Vietnam, vu qu'il y a relativement peu de points de passage et que certains (Nam Meo) sont une galere. En gros, si vs terminez par le Nord Laos, passer par Dien Bien Phu si vs voulez faire le Nord Ouest (Lai Chau-Sapa) ou par Vinh sivs voulez faire Hanoi, Along etc.); si vs voulez faire le Centre et le Sud Vietnam, vs rentrez plus bas.

Pourquoi diable voulez-vs repartir de Chine ? En 1 mois, vs ne verrez meme pas tout ce qu'il y a avoir au seuls Laos et Vietnam. A mon humble avis, le truc a faire, c'est de faire le Laos, passer au Vietnam a DBP, prendre le bus DBP-Lai Chau (1 nt) puis Lai Chau-Sapa (trekking, Bac Ha) puis train de nuit Sapa-Hanoi, Along, Tam Coc, train de nuit Ninh Binh-Hue et redescendre tranquille sur Saigon.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like