Débutant: vacances à Florence via un site en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir,

Je viens de réserver des Vacances à Florence via le site Expedia.be. Le bémol, c'est que je suis totalement novice pour ce qui est de ce type de réservation (via internet), c'est pour cela que je me permet de solliciter votre aide, vos conseils et explications !

Tout d'abord, nous partons à deux courant mois de Mai via l'aéroport de Luxembourg, je fais une unique escale à Paris puis direction Florence. J'ai déjà une question technique par rapport à ce point : pour mon trajet Luxembourg -> Paris je vois que j'ai un transport AIRFRANCE mais opéré par LUXAIR. Idem pour le voyage Paris -> Florence, j'ai un transport ALITALIA mais opéré par AIRFRANCE. Savez-vous m'expliquer la différence qu'il y a entre les deux compagnies à chaque fois ?

Ensuite, par rapport au courrier de validation d'Expedia.be, j'ai reçu différents numéros et codes :

Numéro de commande Expedia.be :*********** Numéro de réservation Expedia.be (vol): ****** Numéro(s) de billet(s) de la compagnie aérienne : ***-**********-*** Code de confirmation Air France : ****** Code de confirmation Alitalia : ****** Comment et quand utiliser ces différents codes ?

Ensuite, la question qui, selon-moi, est la plus importante : Le jour J, je vais donc à l'aéroport de Luxembourg. Que dois-je prendre avec ? Comment allons-nous être identifié et comment allons-nous prouver que nous avons bien réservé tel vol à telle heure... ?

Enfin, pour résumer, disons que j'aurai un peu besoin d'une sorte de marche à suivre très précise lorsque l'on commande un voyage sur internet...

En espérant que votre expérience me sera favorable et me permettra de préparer ce voyage en toute sérénité,

Je vous salue 😛
AM Americas Veteran ·
Bonjour Jérémy, Après avoir fait votre premier voyage vous vous rendrez compte que ce n'est pas très compliqué.

Premièrement, les vols : On vous indique que le vol Luxembourg - Paris avec Air France réalisé avec Luxair et le Vol Paris - Florence avec Air France également réalisé par Alitalia. L'explication est simple, le voyagiste travaille avec Air France mais la compagnie a des accords de partage de codes avec Luxair et Alitalia qui vont donc réalisés ces vols à sa place. Vous verrez à la porte d'embarquement le nom des deux compagnies.

Deuxièmement, les papiers : Ne vous préoccupez pas trop pour tout ce galimatias de codes. Imprimez le mail que vous avez reçu et montrez-le avec votre passeport ou votre carte d'identité au comptoir de Luxair à l'aéroport le Luxembourg. La personne qui enregistrera vos bagages saura quoi faire et vous donnera deux cartes d'embarquements, une pour le vol Luxembourg - Paris et une pour le vol Paris - Florence. A paris vous devrez vous orienter vers le terminal duquel partira l'avion d'Alitalia, les portes d'embarquements sont indiqués sur les écrans de contrôle, il vous suffira de chercher le numéro de votre vol.

Si présenté comme cela ça vous semble un parcours du combattant, vous verrez que ce n'est en fin de compte pas si compliqué.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KA KaKatr ·
Bonjour,

Et bien je ne savais pas trop quoi penser, les sites d'agences en ligne ne sont plus trop explicites à partir du moment où on est passé à la caisse...

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'imprimerai donc le mail que m'a envoyé Expedia et m'en servirai le jour J à l'aéroport de Luxembourg :I

Il n'y a rien d'autre qu'un débutant comme moi serait susceptible d'oublier ? 🏴‍☠️
AM Americas Veteran ·
Que dire de plus si ce n'est se présenter au moins deux heures avant votre vol, ce qui vous permettra de bien voir l'aéroport et d'en comprendre son fonctionnement.

Faites attention à ne pas surcharger votre valise car les kilos supplémentaires peuvent couter très cher. Le poids des bagages est en général de 20 ou 23 kg maximum.

L'aéroport est très proche de Florence et on peut rejoindre le centre ville avec le bus indiqué "Volainbus" qui part toutes les 1/2h et vous dépose devant la gare Santa Maria Novella. Le prix du billet est de 6 €.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KA KaKatr ·
Et bien merci pour toutes ces informations qui me semblent très claires et précises :) Je pense être paré pour ce voyage, il ne me reste plus qu'à attendre 3 mois xd

Encore merci pour tes réponses et bonne fin de semaine 😛

Similar discussions

You might also like