Débuter le surf au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à toutes et tous,

Je sens l'appel des vagues depuis cet été et j'ai bien envie de combiner l'agréable et l'agréable en faisant mes premiers pas sur une board au Maroc, puisque j'ai une semaine de vacances fin septembre. Je me dis que le temps sera encore bien chouette et que les prix sont plus accessibles que chez nous.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont démarré le surf là-bas, et si oui, si vous avez des lieux (Essaouira? Agadir? Imessouane?) à me conseiller et autres bons plans (transport, hébergement, repas etc.). Je vais voyager avec un budget mini-rikiki mais j'en ai l'habitude (c'est même ça que je préfère, ça t'oblige à sortir des sentiers battus) et je suis bien débrouille.

Merci de votre coup de main!

Belle journée, Gaellita
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas l'éxpérience du surf, mais Sidi-Ifni est une ville charmante et singulière, parmi les moins chères du Maroc, ou on voit souvent des débutants, (mais aussi des confirmés) Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
PA Paris3391 ·
Salut à tous, Après avoir cherché un peu partout où partir en surf trip pour pas très cher avec de l'eau chaude (en tout cas plus chaude qu'en France) j'ai décidé de réserver un surf trip au Maroc. Alors avec des surf camps à gogo sur la toile, mon choix a été difficile à faire. J'ai finalement opté pour www.360-surf.com qui est une agence française avec une équipe qui à l'air cool. En tout cas les commentaires sont bons. Je suis débutantes en surf, que me conseillez-vous ? Je viens de lire un article aussi sur leur blog : http://toutelactusurf.blogspot.fr/2014/12/5-bonnes-raisons-de-partir-surfer-dans.html Merci et bonne journée
HI Hichamm ·
alors, c'était dans quelle ville du maroc tu as fait tes débuts au surf
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Non! il y a erreur!je n'ai jamais pratiqué le surf! Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
CH Choubi78 Regular ·
bonjour je connais une auberge à MIRLEFT qui fait les cours de surf , j'y suis allé deux fois avec un ami pour pêcher, très bon accueil avec un prix raisonnable, www.aftastrip.com bonne recherche ;
PA Paris3391 ·
Cool merci je vais regarder ça !)
CH Choubi78 Regular ·
bonjour , AHMED BOURMA se fera un plaisir de vous recevoir une photo juste pour le plaisir !!moi cela me manque !

AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Cela a l'air genial en effet même avec des enfants débutants : vraiment le genre d'adresse que j'adore. N'étant jamais allée au Maroc, pour 1 semaine, ce n'est pas trop long de rester à mirleft ? Qu'y a-il à découvrir de sympa dans les environs ? A la toussaint, l'eau n'est-elle pas trop froide ? Je suis tentée d'y aller en octobre prochain en famille.

Merci pour vos conseils
CH Choubi78 Regular ·
bonjour , tout dépend de votre activité , MIRLEFT est un petit village berbère en bord de mer on en a vite fait le tour , très réputée pour son marché , son poisson , son école de surf même si les taxis vous emmènent partout je vous conseil de louer une voiture pour aller visiter et découvrir les villages voisins dans les vallée, SIDI OUARSIK , SIDI IFNI , AGLOU , LEGZIRA tout cela en bord de mer. tout est encore possible en en octobre , bonne recherche
AN Annachris Veteran ·
Merci Michel pour tes conseils !

You might also like