Décalage horaire France/Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je pars bientôt pour la Thaïlande, et une question me turlupine : quel est le décalage horaire dans ce pays par rapport à la France ? Certains me disent +11 heures, d'autres +5 heures et il y en a même un qui m'a dit -4 heures .. Bon d'un autre coté il est Alsacien et vit en Thaïlande 😉😉onc on ne peut pas lui en vouloir, c'est pas de sa faute .... 😎

Alors qui croire ?

PS : Sachant qu'en ce moment la France est à GMT +2 et que la Thailande est à GMT + 7 ça ferait + 5 h en Thailande ...
Patrick.
DR DraZ Regular ·
Je confirme pour les +5 heures !! ^_^

(je regarde tous les jours les chaines thaies sur Internet et j'ai mes émissions préférées donc il faut que je fasse attention au décalage horaire). hihihi

Bon voyage Djorb !
Thailand's Geek
SA Sabaidee Veteran ·
Coucou Djorb !

Quand il est midi chez nous (en France ou en Belgique), il est déjà 17 heures en Thaïlande (soit 5 heures de décalage alors qu'en hiver, il y a 6 heures)

Allez courage, ça diminue ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LE LeTigre Globetrotter ·
DraZ : tu m'as encore fait peur avec ton masque !! 😉

Sabaidee : Sawadiikrap, j'ai pensé à toi ce matin et cette fois tu tiens vraiment le bon bout !! 😉

Et merci de vos réponses ! ( Tu vois bien Serge que j'avais raison !! 😎😎😎 )
Patrick.
DR DraZ Regular ·
Désolé Djorb !! 😮 Promis ! Je change d'avatar la prochaine fois !! hihi Tu verras, le prochain sera beaucoup plus "narak" !! 😏😏😏
Thailand's Geek
Narak ???
Patrick.
DR DraZ Regular ·
Oups ! Narak signifie "mignon" en thai. 😉

😊😊😊
Thailand's Geek
SA Sabaidee Veteran ·
Sawadee kha !

Je suppose que tu seras dans le même état que moi début de la semaine prochaine ...

Et puis finalement, tu pars seulement 5 jours après moi ... c'est pas beaucoup quand même. Donc dis-toi que cette semaine, c'est la dernière ... 😉

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BI Bilboune ·
5 heures, c'est quand même largement abordable, j'avais même pas réfléchi au décalage horaire tiens... vais le dire à ma maman, elle en sera heureuse...😊
TH Thailsacien Veteran ·
Attention si tu vas au Myanmar en passant par la passe des 3 pagodes, tu sais comme tu l'envisages dans la journée entre Kanchanaburi et Hua Hin : il y a 1/2 heure de décalage par rapport à la Thaïlande.

Et comme le visa que l'on te donne à ce poste n'est valable que pour la journée et que le poste de douane Myanmarais ferme à 18H00, faut-il caler sa montre à GMT+7, 5 ou GMT+6, 5 ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Et comme le visa que l'on te donne à ce poste n'est valable que pour la journée et que le poste de douane Myanmarais ferme à 18H00, faut-il caler sa montre à GMT+7, 5 ou GMT+6, 5 ?

Ben si tu fais comme un pote à moi et que tu oublie ton passeport- bêtement faut bien le reconnaitre - c'est vite vu, tu rentre chez toi avec la même heure !! 😎😎😎
Patrick.
Biboune : La petite hache ... vont pas être heureux à l'airport !! 😉

Tu pensais que c'était la même heure qu'ici ?? 😉 😏
Patrick.
BI Bilboune ·
non quand même je me doutais bien qu'il y aurait un décalage🤪, mais pas aussi petit, c'est très viable un décalage comme ça... Pour la hache, je sais pas ce que je vais faire, t'as raison...enfin c'est pas les Etats-Unis, ils me laisseront peut-être passer avec 😎
HO Hoangnam49 Veteran ·
Ben si t'as pas ton passeport, tu peux quand même passer au Myanmar mais faut pas te faire gauler en territoire birman; tu passes par les boutiques qui font le tour de la belle place qui est côté thai... ça c'est la solution pour James (Bond) à éviter si vous êtes trouillard.

Attention si tu vas au Myanmar en passant par la passe des 3 pagodes, tu sais comme tu l'envisages dans la journée entre Kanchanaburi et Hua Hin : il y a 1/2 heure de décalage par rapport à la Thaïlande.

"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Ben si t'as pas ton passeport, tu peux quand même passer au Myanmar mais faut pas te faire gauler en territoire birman;

Quel interet ?
Patrick.
TH Thailsacien Veteran ·
Ben si t'as pas ton passeport, tu peux quand même passer au Myanmar

Géographiquement oui, légalement non. Et je ne vois pas vraiment l'intérêt de vouloir contourner la réglementation.
TH Thailsacien Veteran ·
tu rentre chez toi avec la même heure

Sinon, la solution la plus simple est celle adoptée par les pilotes : tu te cales sur l'heure Zoulou qui reste la même partout dans le monde et tu organises tous tes déplacements d'après le calage horaire Zoulou.
FA Fandee Regular ·
Pour ceux qui veulent suivre la Coupe du Monde en Thailande, les nuits doivent être sacrément courtes ! lol
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oui, dur dur d'aller au boulot quand le match se finit à 4H du matin !!!!

Mais quand le patron est francais ca aide, il regarde aussi le match...donc si on est en retard ca passe mieux. Par contre si on perd, là le lendemain au boulot ca rigole plus !!! 😉
TH Thailsacien Veteran ·
Coupe du monde de quoi ? 😮 Ça se passe en Thaïlande ? 😐
FA Fandee Regular ·
Tout va bien pour le moment Youpee, pourvu que jeudi matin tes relations avec ton boss soient toujours aussi cordiables ! Allez je croire les doigts !

Thailsacien, j'arrive pas à te croire, t'es pas crédible ahahahaha
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr

Similar discussions

You might also like