Décaler sa date d'entrée en Australie pour un working holiday visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour a tous! Voila j'ai un petit soucis dan le cadre de mon Working Holiday Visa: Je suis actuellement sur un tour du monde donc j'ai fait ma demande il y a un moment déjà, le 5 août 2011, j'ai donc 1 an pour m'y rendre, jusque la tout va bien. Entre temps j'ai commencé mon voyage et beaucoup de choses se sont enchaînées, et finalement, pour diverses raisons cette date d'entree en Australie (le 5 août 2012) ne m'arrange pas trop. Ma question est simple: est-il possible de décalé la date d'entree sur le territoire Australien?? De 2 mois par exemple, dans l'idéal j'aimerais y arriver vers fin septembre.... Merci d'avance pour vos infos 😉 Yvan
ME Melbiaussi ·
Salut,

Normalement ça risque d'être tendu car tu le dis tu as un an pour te rendre sur le territoire australien. Si c'est dépasser ton visa est expiré. Si tu compte rester moins de trois mois, tu peux surement avoir le visa touristique....

Je te conseille le site www.melbourne-trip.com qui donne pas mal d'info quand même et un lien direct sur le site de l'immigration australienne.

Voila... Sinon tu repayes ;-(
Melbiaussi
UC Uctheworld ·
Bonjour Yvan,

Nous sommes dans la même situation actuellement (tour du monde, retard...), nous avons essayé de les contacter et attendons leur réponse... Si tu as des infos en premier nous sommes preneurs, et évidemment si nous avons des renseignements nous te tenons informé. Bon courage et bonne suite de voyage !
Eveillez vos sens sur uctheworld.fr
YV Yvan67 ·
Toujours pas de reponses de l'immigrations australienne........Bon normalement j'ai reussi a m'arranger, j'y serait a temps, mais j'irais juste pour valider mon visa puis je ressort du pays et y retourne 2 mois plus tard.......😛
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

C'est la meilleure des solutions. Il est clairement stipuler que tu as un an pour entrer en Australie et je doute fortement que tes soucis ne les sensibilise au point de modifier la règle. Dans tous les cas, il faut valider ton WHV en entrant dans le pays, ensuite comme tu le fais si bien, tu es libre de repartir et de revenir aussi souvent que tu le souhaites durant la durée de ton visa!

Have fun!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com

Similar discussions

You might also like