Découverte de documents ancestraux (ville de Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Memphre Globetrotter ·
Une partie seulement....😉 Max-Gros-Louis se frotte les mains...La mairesse Boucher ne s, en fait pas trop....du boulot($$$$$) pour un paquet d'avocats constitutionnalistes Je me sens Huron tout d'un coup....😄 Je vais fouiller le grenier de fond en comble dès fois que....
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi j'ai déja fouillé😛 j'ai tout de même fait de belles trouvailles, (cartes postales, cartes d'hockey dont celle de guy lafleur, et mon premier carnet de vaccination qui date de 1983, et une vieille collection de timbres Africain inachevées)

Je me demande si le collectionneur en question va être obligé de remettre les documents a qui de droit, ou ils vont faire une copie des originaux🤪
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour ceux que ca intéresse, voici la version de la presse:

http://www.cyberpresse.ca/...89/1019/CPACTUALITES

Compétiteur du journal de Montréal qui a découvert les documents originaux, et pour voir les documents:

http://www2.canoe.com/archives/infos/general/2006/11/20061103-220652.html
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Moi j'ai déja fouillé😛 j'ai tout de même fait de belles trouvailles, (cartes postales, cartes d'hockey dont celle de guy lafleur, et mon premier carnet de vaccination qui date de 1983, et une vieille collection de timbres Africain inachevées)

Je me demande si le collectionneur en question va être obligé de remettre les documents a qui de droit, ou ils vont faire une copie des originaux🤪

Non, non je te laisse les timbres et les cartes de hockey moi je cherche plutôt une quelconque parenté avec les Hurons....des fois que j, aurais 1/128e de sang huron dans les veines. Qui sait si l'aieul n, a pas forniqué avec une ''sauvagesse'' du coté de l'Ancienne lorette...?Cela me permetrait de revendiquer une poutrelle du Pont de Québec, une suite du Chateau Frontenac, le jardin de la mairese Boucher....

D'ailleurs Max Gros-Louis et moi avions déjà un point commun: notre support indéfectible pour les Nordiques de Québec, avec ou sans Guy Lafleur....😕
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Peut-être que le futur proprio des nouveaux Nordiques, sera le Gros Max 😉
S.D
FJ Fj Regular ·
Ça fait avancer notre société en maudit des histoire de même. Nous sommes tous prisonniers du passé et nous nous y plaisons.

Ras-le-bol.

Y'avait juste à en prendre procession au moment où ils pensaient leur donner. 100 ans plus tard c'est pas justement un peu tard ? S'ils finissent par leur faire un chèque, quel précédent ça pourrait créer ? Ayoye.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
ME Memphre Globetrotter ·
....tu as raison; il faut prendre possession de la procession....😏
On met longtemps à devenir jeune...
FJ Fj Regular ·
!

On dirait qu'on ne peut pas éditer lorsqu'une personne nous a cité.... doh. 🏴‍☠️
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
VI Vivlavie Globetrotter ·
C'est vrai qu'après plus de cent ans.......je suis pas sûre qu'il cherche vraiement a récupérer ces terres, c'est de plutot de l'argent qu'il désire 😊
S.D

Similar discussions

You might also like