Découverte de l'énergie solaire pendant un voyage en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonsoir à tous,

je voulais vous remercier pour l'attention que vous portez à la bolivie et j'espère que nous pourrons passer de bons moment à en parler

Voilà ma demande... nous sommes un groupe de 5 étudiants et nous avons un projets de 6 mois en bolivie. Au programme: découverte du pays et des pays voisins tout en espérant une intégration sociale. Nous sommes au début de nos recherches et nous avons déjà plusieurs contacts. Nous partons dans l'otpique d'un travail sur l'énergie solaire. Pour ce fait, nous souhaitons, dans un premier temps, découvrir le pays et ses habitants, puis leur façon de travailler. Ensuite nous travaillerons sur l'énergie solaire, la meillleure façon de l'utiliser et de propager cette énergie nouvelle à travers les villes et villages. Pour ce fait, toutes vos suggestions, vos idées, vos avis nous interessent. Nous sommes notamment à la recherche de renseignements sur l'artisanat local. Tout ce que vous pouvez en dire nous importe, surtout votre expérience. Tout ce que vous voulez nous dire sur la bolivie, le voyage, l'énergie solaire, notre projet, des contacts à ne pas rater... nous passionnent, alors n'hésité pas à nous en parler, merci et à bientôt.
poon
TA Tanss Globetrotter ·
Ayant un peu travaillé sur l'énergie solaire en Bolivie, vous pouvez me contacter
PO Poon ·
je viens de lire le témoignage sur les événements en bolivie, et ça m'a fait froid dans le dos. J'aimerais en savoir plus pour comprendre cette violence. Quel est ce gouvernement, que veut-il? et surtout que souhaite le peuple... Merci
poon
TA Tanss Globetrotter ·
La situation de la Bolivie est complexe et les évènements actuels ne sont que le paroxisme d'une crise qui dure depuis longtemps. Ce qui a mis le feu au poudre c'est le fait que l'état a décidé de donner le gaz (principale production de la Bolivie) à une compagnie privée qui l'exportera vers les USA. Le pays se trouvera ainsi dépossédé de sa principale source d'énergie et d'autre part le bénéfice financier sera infime puisque sur le prix de vente il ne devrait rester que 5% en Bolivie.

Il y a aussi le problème des dizaines de milliers de producteurs de coca qui se sont lancés dans cette production car ils n'ont tout simplement aucune alternative pour survivre et que le gouvernement sous la pression des USA voudrait faire disparaitre. Et puis il y a cette immense majorité de la population sans emploi, ou avec des salaires ridicules.

Tout cela a conduit à un ensemble de manifestations qui demandent surtout le départ d'un président (qui parle espagnol avec l'accent de New York ! car il a passé plus de temps dans cette ville que dans "son pays"). Le gouvernement n'est pas prêt à discuter et a donné pour toute réponse l'envoi de l'armée.

Similar discussions

You might also like