À la découverte de la France sans se ruiner!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous!

J'ai l'intention de partir prochainement pour la France. J'ai trouvé un vol pour Paris (Charles De Gaulle) avec Air Transat incluant 2 nuits (Quality Hôtel Abaca) pour 703$. Est-ce bien? Air Transat, est-ce une bonne compagnie aérienne? J'ai lu différents commentaires et ce n'est pas très rassurant! Quality Hôtel Abaca, est-ce bien? J'aurais passé 2-3 jours à Paris et j'aurais aimé descendre vers le sud. Est-il facile de s'y rendre en TGV et quel est le prix? Puis-je acheter mon billet sur place? J'aurais aimé visiter Marseilles, Aix-en-Provence, St-Tropez, Cannes, Nice. Est-ce trop? Est-il facile d'y voyager en bus sans que ce soit trop dispendieux! Devrais-je me diriger plutôt vers le sud-ouest? Que me suggérez-vous? Je cherche principalement à visiter des endroits dont je me souviendrai longtemps et où il fait bon être touriste. C'est un voyage de 10 jours.....

J'ai pensé prendre 2 nuits dans un hôtel à Paris, car j'ai lu que les auberges de jeunesse n'étaient pas très recommandées. Pour le reste de mon voyage, je veux économiser........Avez-vous des suggestions? Connaissez-vous des gens fiables qui seraient prêts à m'accueillir pour une nuit ou deux? Comme je voyagerai seule, j'aurais bien aimé rencontrer des gens sympathiques.....des gens qui peuvent me conseiller sur des endroits à visiter.... Sinon, il restera toujours les auberges de jeunesse!

Également, comme je fais du swing (je danse le Balboa, Lindy Hop, Jive...), j'aurais bien aimé rencontrer des gens qui font partie de la communauté swing en France. Avez-vous des endroits à me suggérer?

Enfin, j'aurais aimé savoir s'il y a de l'emploi en France pour une enseignante en mathématique (j'enseigne aux jeunes âgés entre 11 et 16 ans). J'ai vraiment besoin de changer d'air! Ce n'est pas pour tout de suite mais dans un avenir rapproché!

Je sais que j'ai beaucoup de questions et je vous remercie à l'avance pour vos réponses. 😛
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!Déjà attends toi de l'aéroport a payé à peu près 15 euros pour rejoindre le centre de Paris avec le RER.J'ai déjà été en tgv de Paris à Marseille, oui c'est assez facile...

http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_SvTermProposals?_TMS=1185229276646&_DLG=SvTermProposals&_LANG=FR&_AGENCY=VSC&_CMD=processJSP&JSP=gestedit%2Fleisure%2Flayout%2Fpurchase%2Fquotation%2Fjourney%2FoutwardJourneyProposal.jsp

Voilà pour le tgv, le top c'est de partir tot le matin pour ne pas bousiller ta journée, la gare est en plein centre ville.😉Le bus en France bah!c'est pas trop ça...

Voilà, le reste je ne connais pas...

A plus Lexa😎
WO Wolflinette ·
Wow! Le prix m'intéresse. Quels sont tes dates et as-tu acheté les billets directement d'Air Transat? J'en ai trouvé un à 790$ sans hébergement pour le mois d'août. Je veux faire le même trajet que toi et me rendre jusqu'à Nice. Est-ce plus avantageux de prendre un vol Mtl-Nice et de visiter (par le train les différentes villes jusqu'à Paris et ensuite prendre un vol de retour Paris-Mtl? Si quelqu'un peut m'aider, ce serait extra! Au fait, est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant l'hébergement à Nice, à Cannes, Marseille, Bordeaux ou Paris? Je ne suis pas grand hotel, mais à ce que j'ai vu, il y a des auberges de jeunesse à 57$ CAN pour une nuit dans un dortoir à 6 personnes! Ouf, quand on pense que celle de ma ville charge 18$ pour la même chose (Côte d'azure en moins).
MO Moniquemi Regular ·
bonjoue,

je pratique l'accueil depuis pas mal de temps pour le plaisir d'offrir la possibilté de visiter ma région à des gens sur VF qui, soit sont orientés vers la rencontre, soit vers le tourisme à petits budgets

j'ai déjà accueilli des québécois et ça s'est très bien passé

selon vos dates, je peux vous accueillir, mais je dis bien selon vos dates car je reçois 7 personnes cet été entre le 28/07 et le 29/08, et même si j'ai une grande maison, je dois m'organiser

alors si une 2 ou 3 nuits vous tentent .... mais d'ores et déjà, je peux vous dire que ce ne sera pas possible entre le 15 et le 31 août

à vous de voir

j'habite la région Lot - Périgord
Monique
LA Landart Regular ·
Salut, pour allé a marseille c'est trés facile en effet, le prix varien beaucoup, celon l'horraire http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_SvTermProposals?_TMS=1185362897038&_DLG=SvTermProposals&_LANG=FR&_AGENCY=VSC&_CMD=processJSP&JSP=gestedit%2Fleisure%2Flayout%2Fpurchase%2Fquotation%2Fjourney%2FoutwardJourneyProposal.jsp je ne sait pas comment sa se passe au canada mais ici il n'y a qu'une compagnie de train SNCF, le trajet durre environ 3h00 et oué c'est le tgv. Tu peu aussi prendre l'avion pour allé jusqu'a marseille la par contre tu aurra le choix. Pour te balader a paris tu prendre le metro sa coute 1.5 euros, franchement essaye tu verra c'est marrant (couloir partout, plein de monde.... un vrai labyrinthe)

PS si tu reserve ton billet a l'avance tu peu avoir des prix, il y a aussi des tarif préférenciel pour les moin de 25 ans (25% de reduction) mais je ne sait pas si sa s'aplique a tous le monde.

Bon sejour en France, et régale toi avec nos bonnes patisseries !😉
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
LA Landart Regular ·
A tu pensé au camping? c'est a mon avis le moyen le moin chere meme en ajoutant le prix de la tante sa te coutera moin chere qu'une d'hotel, j'ai acheté une tante (pour 2) 19.90 euro est elle est pas mal. http://parcbellevue.savati.com/fr/acces.htm par exemple ce camping est pas loin du centre de canne sa coute 11euros la nuit c'est chére, mais c'est un trois étoile, ta la douche piscine... C'est vrai que tu dort pas dans un lit mais on fini par si faire, et puis aprés tu aprécira 10 fois plus ton lit.
CH Chaida Regular ·
Salut Jacynthia,

Je pense que tu as trouvé un bon deal pour l'avion et l'hotel... J'aimerais savoir ou tu as trouvé cet aubaine. Je songe à aller en france l'an prochain...

En ce qui concerne Air transat, j'ai pris deux fois l'avion. Le service est correct. Les chaises sont un peu à l'étroit mais si tu ne souffres pas d'embonpoint... cela devrait être correct. Montréal vers une ville de l'europe, tu auras droit à un film dépendant ou tu es assis tu pourrais avoir une bonne vue sur l'écran. Tu as aussi droit à un repas. Ah oui, si tu as des écouteurs apporte les, car il les vend pour 2$ can ou euro dans l'avion pour écouter le film ou la musique.

Si tu aimes une place près de la fenêtre, mentionne le à l'aéroport. Lors de l'achat du billet, les places ne sont pas assignées sauf si tu as payé un surplus pour.

Moi aussi j'ai parti un forum pour des conseils pour l'itinéraire si cela peut t'aider voici le lien:

http://voyageforum.com/v.f?post=1180546;

J'espère t'avoir aidé
@-'-, - Chaida
JA Jacynthia ·
Bonjour Lexa!

Merci beaucoup pour ton aide.
JA Jacynthia ·
Bonjour Wolflinette!

D'abord, merci pour ton aide. Les dates du vol avec Air Transat: 2 au 13 août. En fait, c'est un forfait (2 nuits). Je ne sais pas si le prix est toujours valide mais tu peux vérifier sur leur site.

Pour ce qui est des prix pour les auberges de jeunesse, je crois que c'est un peu cher et que tu peux trouver mieux. Tu pourrais avoir une chambre d'hôte pour moins cher.
WO Wolflinette ·
Merci beaucoup landart. Je me demandais si la plupart des campings sont accessibles lorsqu'on n'a pas de voiture. Comme je suis seule, je ne compte pas faire la location d'un véhicule. Au Québec, la plupart de ces campings sont situés près des autoroutes et difficiles d'accès voir impossible en transport en commun. Est-ce le cas de celui de Canne donc tu me parles?
WO Wolflinette ·
Merci pour le tuyau. Je me rends sur leur site!
LA Landart Regular ·
En france ce n'est pas du tout le cas, les campings sont a proximité des villes ou plages ou lieux touristique, je n'est encore jamais vue de campingn au bord d'une autoroute mais peu etre que sa existe. Regarde sur leur site ya un pti plan, je croi meme que tu peu marché jusqu'a canne ou faire du stop si c'est loin. Le stop c'est pas chere et on découvre plein de gens simpas.
WO Wolflinette ·
Merci beaucoup! Je dois maintenant me trouver une tente pas chère et surtout poid plume!
LA Landart Regular ·
Je t'aurais bien donné la mienne, mais je les laissait sur un trotoir a amsterdam lol. Vue que tu va attérire a paris tu trouvera bien un magazin de sport, vue que tu n'est pas du pays et que peu etre les enseignes de nos magazins ne te dissent pas tous quelque choses tu a "go sport", "decatlon"... j'ai acheté une tante chez go sport 19.90 euros et je n'est pas eu a me pleindre.

En tous cas trés bon séjour en france, et une petite astuce si tu a une petite soif et que tu ne trouve pas ames qui vivent pour t'aidé visite nos cimetiére, il y a toujours un robinet d'eau fraiche 😉.
WO Wolflinette ·
Merci pour les infos précieuses! C'est drôle, je viens de comprendre ta citation en bas de ton message : C'est au cimetiére que l'on trouve la vie. HI!Hi!

Similar discussions

You might also like