Découverte de l'intérieur des Asturies

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour, Avec mon amie, nous partons dans les Asturies fin juillet début août. Nous éviterons la côte, trop touristique pour nous et irons passer une ou deux journées dans les Picos. Nous aimerions plutôt nous diriger vers l'intérieur des terres à la découverte de villages typiques et en quête de tranquillité dans la campagne asturienne. Auriez-vous des endroits à nous indiquer plus précisément, ainsi que des lieux pour faire du camping sauvage ? Vous en remerciant par avance. Alain et Céline
JA Jalan22 Veteran ·
Il doit quand même bien y avoir 2 ou 3 endroits qui ne seront pas bondés sur la côte , dommage de s'en priver car il y a des lieux magnifiques .Essayez d'y aller un jour de pluie ....... Dans l'intérieur , voici quelques idées : Oviedo (indispensable mais c'est loin d'être un village) Covadonga Cangas de Onis Somao Valdedios Arenas de Cabrales Tielve Bulnes rando dans la montagne avec des chevaux sauvages ou des chèvres ou des moutons , voire même des vaches en liberté. cidre asturien , fromage de chèvre , fabadas asturianas , marché de Grado. Je joins quelques photos d'Asturies. Vous pouvez aussi essayer le blog d'Asturianix. http://www.asturianix.com/
AS Asturianix Regular ·
Merci Jalan! ;-)
XU Xuba14 ·
Merci pour tes informations, je prends note ! Ainsi que pour les photos ;)
XU Xuba14 ·
Bonjour Asturianix, J'ai survolé ton site, je vais prendre le temps de mieux l'apprécier. :)
MA Martinglere Regular ·
Arenas de Cabrales

Salut, A proximité de ce village, nous avions beaucoup aimé la rando des gorges du Rio Cares. Magnifiques paysages, mais en été, il se peut que vous ne soyez pas seul...
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
XU Xuba14 ·
Bonjour Martinglere, Oui c'est ce que j'avais lu par ailleurs. Merci
JA Jalan22 Veteran ·
A propos de fréquentation , effectivement , j'ai séjourné en Asturies hors saison (février -mars et avril-mai) et il n'y a eu qu'un endroit où il y avait pas mal de visiteurs c'est Covadonga. Je ne résiste pas au plaisir de joindre d'autres photos . 1 Aviles 2 Ribadesella 3 Oviedo 4 Valdedios
AS Asturianix Regular ·
Xuba, je viens de poser la question sur mon Facebook (asturianix) qui est suivi par bcp d'asturiens. Entre tous on espère t'éllaborer une réponse très rapidement!

Saludos, Asturianix
XU Xuba14 ·
Bonjour Asturianix, Merci beaucoup de faire cela pour nous, c'est très gentil à vous. Et surtout ne vous en sentez pas obligée ! Nous sommes touchés... :) Votre site est très sympathique et donne des envies d'y rester plus d'une semaine... À plus tard
XU Xuba14 ·
Bonjour Jalan22, Merci pour les photos ! Ça donne un aperçu très attrayant...
AS Asturianix Regular ·
Je ne me sents pas du tout obligée... il y a déjà une longue liste élaborée sur FB...y avez-vous été faire un tour?

Comme Jalan je suggérerais d'aller quand même voir quelques pueblos sur la côte, si vous y êtes pour 09.30/10.00 vous ne serez pas gênés par les touristes! [;)]
XU Xuba14 ·
Et bin c'est génial ça! J'irais bien voir sur Fb, dois-je vous rechercher avec ce même pseudo ? OK pour les villages de la côte. :)
XU Xuba14 ·
C'est bon j'ai trouvé ta page FB ;)

You might also like