Découverte de l'Iran pour une femme seule senior
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Femme senior seule aimerait visiter l iran en octobre prochain, une agence a me recommander pour organisation du voyage avec si possible alternance hotels et chambres chez l habitant. Merci pour vos conseils.
MD
MI Michemoche ·
Merci pour l info. J ai regardé le site de l agence . Les circuits sont en groupe. Font ils des circuits solo à la carte ? Bien à vous
MD
JH Jhampa ·
Il y a de bons retours sur des voyages en individuel organisés par Iran authentique , agence basée à Ispahan avec un correspondant en France .
MI Michemoche ·
Merci beaucoup. Je vais me renseigner auprès de cette agence. Bien à vous.
MD
MI Michemoche ·
Il y a de bons retours sur des voyages en individuel organisés par Iran authentique , agence basée à Ispahan avec un correspondant en France .

P our votre info. Je n ai pas eu de rëponse de cette agence. Je suppose qu elle n existe plus. Bien à vous.
MD
MA MathieuLP ·
Bonjour

Je pense que oui sauf que ça revient plus cher. Contactez les, leur représentant est à Paris.

Cordialement
JO Josée2 Regular ·
Bonjour, Je rentre d'un voyage de 3 semaines en Iran ( nord-ouest) dont les hôtels et la voiture ont été retenus par l'agence Pars Tourism Agency; Afrooz est la correspondante pour les francophones. J'avais prévu les trajets et quelques hôtels et elle a complété en fonction de mes demandes. Bon voyage !
MI Michemoche ·
merci pour l info, bien à vous.
MD
HE Heleneb Regular ·
bonjour Josée peux tu me donner les infos de l'agence , je suis en train de voir pour un voyage en avril mai de 12 jours merci helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
JO Josée2 Regular ·
Bonjour Hélène, il suffit de contacter Afrooz; le site de l'agence est www.key2persia.com Bon voyage josée
MI Michemoche ·
bonjour Josée peux tu me donner les infos de l'agence , je suis en train de voir pour un voyage en avril mai de 12 jours merci helene

En fait pour mon voyage en iran en octobre j ai retenu tous mes hotels avec 1stQuest, une agence très attentive à mes demandes et j ai été extrèmement satisfaite avec leurs prestations, Mona qui a répondu à tous mes messages durant mon séjour était super et je la recommande, elle ne correspond pas en francais mais en très bon anglais. Bon voyage, Iran est un pays trës accueillant. Bien à vous
MD
HA Haiehaie ·
Bonjour Je pars en iran avec mon mari et mes trois enfants de 5 et 3 et mon bébé Te serait il possible de m'envoyer tes hôtels et ton circuit stp Un grand merci
MI Michemoche ·
C est avec difficulté que j'ai retrouvé le nom des hotels !.. mais les voici: Shiraz : Arg hotel, Yazd: Lab e khandaq, Ispahan: Atig hotel, Kashan: Rose house Teheran : Hafez hotel. C est la route classique qui était la mienne, en restant plusieurs jours à chaque étape. Ce sont des hotels de moyenne catégorie (50 à 60 eurospour une chambre single) ) mais propres et la plupart du temps près des sites. Les hotels sont chers en Iran pour leurs prestations. Heureusement la nourriture est bon marché si l'on mange dans les restos locaux. Je ne sais si cela vous sera utile mais je vous souhaite bon voyage, michèle
MD
MI Mimine83 Regular ·
Bonsoir Michèle, auriez vous un email de contact pour l'hotel Atigh à Isfahan. J'essaie desesperement de les contacter pour réserver une chambre en mai mais l'adresse mail de leur site ne semble pas fonctionner... Merci d'avance
MI Michemoche ·
Les hotels ne répondent pas toujours. Peut être cet hotel est complet pour votre période. Je n'ai pas de contact spécial. Pour ma part je suis passée par une agence locale sur internet: lstQuest. Si vous voulez passer par eux ( ils ne prennent aucune commission) Mona est la personne à contacter et vous pouvez venir de ma part (michèle de lyon, ai voyagé avec eux en octobre dernier) bien à vous.
MD
MI Mimine83 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer cette solution. Bonne soirée
MI Mimine83 Regular ·
Bonsoir Michèle, Encore une petite question. L'hotel Atigh etait il bien situé ? il me semble un peu loin du centre mais l'acces est il facile ? Et par rapport a 1stquest, avez vous payé vos hotels en ligne ? pas de problème particulier sur les réservations ? Merci d'avance
MI Michemoche ·
Bonsoir, L'hotel est un peu loin du centre touristique, mais en taxi ou en bus c'est très facile. A pied on se perd la première fois! Oui on paie par internet à une société italienne, il n y a aucun problème. Toutes mes réservations ont été faites comme cela avec l agence et je n ai eu aucune difficulté. (Les iraniens sont des gens très honnêtes). Cela évite d'emporter et de changer trop d'argent, c est plus simple. A vous de voir. Bonne préparation de voyage.
MD
MI Mimine83 Regular ·
Merci beaucoup ! Je viens de réserver par ce site nos chambres à l'Atigh hotel :)
BO Bounabouna ·
Bonjour!

Je compte bientôt voyager en Iran en femme solo. Je me demande comment cela se passe pour les repas. Une femme seule peut-elle sans problème s'atabler dans un restaurant? Et rentrer dans un café? Quelle est votre exprérience?
MI Michemoche ·
Bonsoir, Il n y a aucun probleme pour aller seule au restaurant ou prendre une consommation dans un café. En revanche je ne sais pas ce qu il en est en soirée. En effet je ne sors jamais le soir seule dans quelque pays que ce soit. N' ayez aucune crainte les iraniens sont tres sympathiques et accueillants, vous vous verrez invitée souvent : le graal devoyager solo ! Bon voyage à vous
MD
BO Bounabouna ·
Merci pour cette réponse rapide et sympa.
ME Meg2 Globetrotter ·
je complète la réponse de Michemoche : je n'ai pas eu de problème non plus en soirée. Je suis comme elle revenue enchantée de mon séjour en Iran.
BO Bounabouna ·
Merci pour cette confirmation.
MA Malika222 ·
Coucou Michele,

Je tombe sur ton message seulement aujourd'hui. Je me rends en Iran toute seule le 25 octobre 2017. As tu trouvé un compagnon de route ? J'essaie de trouver une personne qui se joigne à moi. Es tu toujours partante ?
malika
MI Michemoche ·
Je suis partie en Iran l'an dernier, oct 2016 ! Je pars demain en Indonesie ! L'Iran est un pys très sure. Pour les repas je suis allée le plus souvent dans des gargottes populaires, comme ce n'est pas des endroits où ils voient des touristes on est servi comme une reine avec une extrème gentillesse. Bon voyage dans ce pays très accueillant.
MD

Similar discussions

You might also like