Découverte de Malte en une semaine: visites?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!

Je part 1 semaine a malte avec une amie en mai, Nous avons réservé nos 3 premières nuit d'hotel a sliema, les 2 suivante a buggiba, une nuit a Mgarr (sur lîle gozo) et enfin la derniere nuit a sliema avant de reprendre l'avion.

nous avons volontairement réservé des hôtels a différents endroits afin de faire le tour de l'île, il nous manque juste les conseils de visites, les lieus a voir, et les endroits a eviter! nous pensions tous faire en taxi ou bus sur place, qu'en pensez vous?

merci a tous!
26 26alain Veteran ·
bonjour, il est facile d'utiliser les bus locaux qui sont nombreux Idées de visites (un guide classique et l'on trouve presque tout, sauf le temps !! notes sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
CH Cherrygirl ·
Je suis allée à Malte en avril 2009, pendant une semaine. Je vous conseille de visiter La Valette, il y a des coins sympas et notamment la cathédrale St Jean ; le port est aussi un coin fort agréable. Toujours sur La Valette, si vous aimez les ambiances nocturnes et que vous êtes assez jeunes, il y a les quartiers très animés de St Julian's et Paceville (je dis assez jeunes car ce sont des quartiers bondés de jeunes le soir). Et puis simplement se balader dans les rues très typiques de La Valette est toujours relaxant.

Après, sur l'île principale, le port de Marsaxlokk est incontournable.

Et il me semble que les bus couvrent une bonne partie de l'île... et ce n'est pas très cher, enfin lorsque j'y avais été.

C'est tout ce qui me revient pour l'instant, si d'autres choses me reviennent à l'esprit je vous en ferai part !

Bonne soirée
TO Toopil Veteran ·
Je reviens de Malte alors je donne mon avis ;) La Valette très belle ville et à voir. Mdina est à ne pas louper non plus. Marsaxlokk c'est impressionnant lorsque l'on voit le port au début et ils ont de très bon restaurants. Les temples de Tarxien, mais surtout Hagar Qim et Mnajdra valent le détour. Et la Blue Grotto également qui n'est pas loin ;)

Sur Gozo, Azur Windows (Dwejra Bay), les salines au dessus de Marsalform, Victoria, la Basilique Ta'Pinu, les temples de Ggantija et l'église de Xaghra sont à voir également.

Si vous avez le temps, passez à Comino pour goûter à la solitude de cette île.

Bus très peu cher (maximum 1,16€ et seulement sur 2 trajet, autrement 0,54 ou 0,58€ maximum).

Et les bus vont partout. Pour les horaires: http://www.globestudios.co.uk/maltabybus/timetables.html

Avec ma femme, nous nous sommes servis des horaires de ce site, il est fiable ;)
Hakuna Matata!
EL Elsoune ·
BONJOUR!

J-18!!! merci bien pour votre réponse, nous allons suivre vos conseils!

bonne journée
RA Ranskalainen Regular ·
Je pense que vu les distances, un seul hôtel sur l'île principale peut vous permettre de faire le tour!

Vous pouvez consacrer une journée à la visite de La Valette, et parcourir les alentours un autre jour.

Il y a des sites archéologiques intéressants à découvrir (dont le temple qui figure sur les centimes d'euros maltais). http://www.visitmalta.com/megalithic-temples-of-malta?l=4

On peut aussi visiter les catacombes de l'église de Rabat (et probablement d'autres, mais je n'ai visité que celles là) http://www.petitfute.com/guide/62178-catacombes-saint-paul

La visite de Mdina est à ne pas manquer, tant pour la ville elle-même que pour les points de vue depuis ses remparts. C'est très joli vu de nuit.

Marsaslox (pardon pour l'orthographe ...) est un très joli port où l'on voit les bateaux de pêche colorés typiques de l'île. Je pense qu'il est d'ailleurs possible de faire un tour sur ces bateaux, ça peut être sympa!

Si ça vous intéresse, les courses de chevaux sont assez typiques et différentes de ce qu'on peut voir en Europe du nord

En parlant de chevaux, j'ai fait une balade avec cette écurie: http://www.goldenbayhorseriding.com/index.html C'est très sympa car on fait un tour sur les falaises, on se promène dans la nature, c'est très agréable et l'écurie sait gérer tous les niveaux de cavaliers: du parfait débutant (1ère fois à cheval), au cavalier émérite, ils assurent la sécurité des débutants et savent faire plaisir aux confirmés, le tout en une seule balade. C'est suffisamment rare pour être signalé.

Je ne pense pas qu'il y ait de lieu à éviter! par contre, le taxi risque de revenir cher ...
RO Routard14 Veteran ·
bonjour j'en revient il y a 2 jours j'ai mis 400 photos sur le lien picassa des principaux endroits a visiter https://picasaweb.google.com/jpaventure/Malte?feat=directlink

également 65 pays en 5000 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EL Elsoune ·
bonjour!

merci pour votre message, malheureusement le premier lien ne fonctionne pas! vous êtes parti combien de temps a Malte? que nous conseillez vous de visiter? d'éviter?
RO Routard14 Veteran ·
bonjour je vais corriger le lien; mais en cliquant sur mon site www.jpaventure.com et en allant a malte 1 cela fonctionne et vous permet de visualiser 400 photos
EL Elsoune ·
merci, les photos sont magnifiques! avez vous des plages a me conseiller car il parait que toutes ne sont pas bien? bonne soirée
RO Routard14 Veteran ·
pour la plage c'est vers golden bay que j'ai vu les plus belles çi joint le plan et la photo

www.jpaventure.com
DE Desman Veteran ·
La Valette est certes très jolie mais j'ai trouvé les '3 cités' encore plus belles. En plus en étant de l'autre coté du port on a une super vue sur les remparts de La Valette. Isla (la pointe de Senglea) est mon coin préféré.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
EL Elsoune ·
merci pour tous ces conseils! J-2 j'ai hatte!!! connaissez-vous des plages sympa vers le 2 ème hotel? (a bugibba) et sur l'ile de gozo? :)
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour, ns avons décidé de visiter malte vers fin juillet pour 10 jours.

Ne connaissant rien de ce pays, pourriez vs me donner le nom des Cie aériennes, les hotels les endroits à visiter et ou se poser... J'ai vu que les bus ne sont pas chers, donc on pourra se déplacer sans problèmes

Doit on partir en voyage organisé 'mais je vois que c'est cher)

Merci pour votre aide.

Victo
victorine
RO Routard14 Veteran ·
le mieux est de prendre un combiné vol hotel actuellement sur go cela coute 532 pour 10 nuit par personne (vol et hotel) petit déjeuné a volonté et copieux (j'y été en mai de cette année) le tout en images sur mon site www.jpaventure.com
Merci,

je viens de regarder les tarifs sur govoyages connaissez vous cet hotel

HOTEL CONTEMPORAIN AU COEUR DE LA STATION DE SAINT JULIAN'S c'est un 3 étoiles ?????

pour 1200 euros avion plus 9 nuits en aout ?? qu'en pensez vous ???

Merci

Victo
victorine
RO Routard14 Veteran ·
si c'est pour 2 personne c'est un bon prix, saint julian's est agréable comme endroit 1/2 a 3/4 d'heure de la valette en bus selon le trafic mais je ne connais pas l'hotel car il y en a plus de 100 entre la valette et saint julian's
Re. Merci pour vos infos..... je pars 2/3 fois par an au maroc, et la je voulais visiter Malte.... mais je ne connais rien de ce pays. C'est la raison pour laquelle je me renseigne Merci encore Victo
victorine
TO Toopil Veteran ·
Par contre l'inconvénient de ne pas loger sur La Valette est qu'il faut revenir sur la capitale si l'on veut visiter le reste du pays. En effet 99% des bus partent de La Valette. Pas de bus sur des trajets comme Dingli-Marsaxlock par exemple ;)
Hakuna Matata!
Merci pour votre réponse. Je vais voir les hotels sur la Valette....; vs en connaissez un ????

Go voyage propose des hotels mais pas sur la Valette, du moins je n'en ai pas vu pour le mom

Merci
victorine
RO Routard14 Veteran ·
l'incovénient est minime car le forfait illimité de 7 jours était a 11 euros pour toute l'ile en mai, de plus ce n'est pas trouvable a un prix résonable a la valette, comme le propose les hotels a 5 km de la valette, l'europa a sliema par exemple

www.jpaventure.com
Bonjour,

merci pour tous les renseignements.

y a t'il une navette de l'aéroport pour St. Julians ???,

les vols directs au départ de Marseille c'est le jeudi...; Arrivée dans la soirée ???

[:P] on arrivera quand même à se débrouiller.....

Encore merci pour tous vos conseils.. Victo +
victorine
RO Routard14 Veteran ·
en bus local jusqu'a 20h c'est sur mais je croit que le dernier est a 22h sinon 15 euros le taxi en marchandant(oui cela existe méme a malte) mais j'ai prisle bus 49 centimes
Merci, c'est comme le maroc.... on marchande de moitié et on monte ensuite de 10...

Ok allez je vais me faire un petit circuit.

Merci bcps

Victo
victorine
EL Elsoune ·
bonjour!

nous avons logé a sliema (hotel Europa, corect, pas cher = moin de 10€ la nuit). des bus sont en direct pour plusieurs destinations (marsaxlokk, cirkewwa = depart bateaux), sinon il faut prendre un bus pour valetta qui est a 10min, toutes les destinations y sont deservi. Ca ne sert a rien de retenir 2 hotel sur malte car toute l'ile peut se visiter du même point (très petit), par contre je vous conseil de passer au moin 2 nuit sur l'ile de gozo qui est magnifique et une après midi a comino (Ces 2 iles sont a ne pas manquer!!!). A gozo, des bus touristiques propose de nous deposer a chaques coins de l'île pr 15€ la journée, c'est assez sympa surtout que l'île est moin désservi que malte, a comino vous faite toute l'île a pied! pour l'avion, nous avons pri un vol sec a 180€, les hotels nous ont coutés 85€ par personne pour la semaine!

conclusion : iles sympa, mais faites pour la rando + que pour la baignade, paysages magnifiques voir a couper le soufle, habitants peu acceuillants (ou pas de bol?? :s), parler anglais est un gros avantage!!

bon voyage!
TO Toopil Veteran ·
Sur les habitants j'ai eu un peu la même impression mais je me suis dis que ça venait de mon anglais brouillon (heureusement Madame voyage avec moi[:P]).

Pour Gozo en effet il y a de très beaux sites là-bas et malheureusement, nous n'y sommes restés qu'une journée. A regrets car nous n'avons pas pu tout voir (il y a moins de bus que sur Malte). Si un jour je retourne dans les environs de Victoria, ce sera pour une durée plus longue. Pour Comino, très reposant en effet :)
Hakuna Matata!

You might also like