Découverte du Mexique, Guatemala et Belize avec voiture louée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'envisage pour le mois de novembre et début décembre 2016 un voyage touristique sur cette partie d'Amérique centrale. L'idée est de louer une voiture au départ de Mexico et de partir à l'aventure à travers le Mexique, passer la frontière avec le Guatemala, visiter le Guatemala, sortir du Guatemala par la route Flores - San Ignacio, traverser le Belize et enfin découvrir les sites du Yucatán au Mexique et de reprendre l'avion à Cancun.

Première question: est il possible de louer une voiture au départ de Mexico et de traverser les différentes frontières avec ce même véhicule? Y a t il des problèmes aux passages de frontières?

J'ai entendu pas mal de choses négatives sur le Guatemala au niveau de la sécurité. Où en est on aujourd'hui, est ce pire que le Brésil ou le Pérou par exemple. Je rentre du Brésil où il y a de nombreux problèmes de sécurité à Salvador de Bahia ou à Rio et tout c'est bien passé pour nous. Enfin est ce que le" jeu en vaut la chandelle" par rapport à la partie du Mexique que nous allons ignorer. Quand je dis cela , je pense au Chiapas et au Tabasco que nous ne ferons pas.

Merci de vos réponses
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Chris,

Je vis dans le Yucatan et je voyage de temps à autre sur le Bz et le Guate. Il y a quelques rent a car qui permettent le passage de frontières. Le mieux est de tout bien préparer à l'avance (il vous faudra une autorisation), c'est le rent a car qui se charge de tout avec leur avocat.

Pour la sécurité, pas d'affolement, ne roulez pas la nuit c'est tout. C'est moins dangereux que Lima ou que certain endroit du Brasil.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
CH Ch1Rex ·
Bonjour Pierre,

Je vais être au Yucatan pour deux semaines en Avril et j'étais moi aussi tenté par pousser la virée jusqu'à Tikal ( en coupant à travers le Bélize). Dans une autre conversation, tu mentionnes TouraCancun. Permettent-ils à leurs voiture de quitter le Mexique? Ceci dit, et en lisant les autres discussions, peut-être serait-il plus sage de laisser la voiture dans un stationnement sécurisé à Chetumal et de prendre le bus direct jusqu'à Flores ou El Remate? Merci pour les tuyaux!
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Chris,

Je vais être au Yucatan pour deux semaines en Avril et j'étais moi aussi tenté par pousser la virée jusqu'à Tikal (en coupant à travers le Bélize). C'est un itinéraire sympa.

Dans une autre conversation, tu mentionnes TouraCancun. Permettent-ils à leurs voiture de quitter le Mexique? Oui avec eux vous pouvez aller au Guate & Belize, ils vous arrangent tout.

Ceci dit, et en lisant les autres discussions, peut-être serait-il plus sage de laisser la voiture dans un stationnement sécurisé à Chetumal et de prendre le bus direct jusqu'à Flores ou El Remate? Autant retourner la voiture à l'agence, car ce voyage ne se fait pas en un jour. En tout cas si vous êtes un minimum aventurier le voyage en voiture en vaut le coup (prenez un SUV ou 4x4).
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com

Similar discussions

You might also like