Découverte de l'ouest des États-Unis au mois d'août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous,

J'ai prévu de partir visiter l'ouest des USA au mois d'août 2009. On m'a conseillé de faire ce voyage en individuel et non accompagné. J'ai trouvé une formule interressante par "vacances transat". Il propose :

17 jours de visite (Los Angeles, Laughlin, Grand Canyon, monument valley, lac powell, bryce canyon, zion, Las Vegas, Vallée de la mort, BaKersfield, Yosemite, San Francisco). Mes questions : y-t-il des personnes qui ont fais ce voyage, qu'en pensez vous? comment se passe la location du véhicule (normalement il est déjà réservé, mais y-a-t-il des choses à savoir en particulier)est-il facile de s'orienter, conduire aux USA...je vous pose toutes ces questions car je ne parle pas anglais et que mon conjoint n'a pas pratiqué depuis longtemps) je suis un peu imquiéte sur le déroulement du voyage. merci pour vos réponse et surtout pour vos conseils!!😉
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, je peux juste te dire que aux USA, la plupart des véhicules de loc sont à boîte de vitesse automatique. Ca surprend un peu au début car on a tendance à vouloir débrayer lors des arrêts et on ecrase sauvagement la pédale de frein qui est très large. Le 1er inconvénient c'est que tu te retrouve le nez sur le pare-brise et tout le contenu de la voiture fait un bon en avant (mettre les trucs fragiles au sol ). 😏 Les feux sont au milieu des carrefours et vaut mieux s'arrêter avant sinon tu te trouve en plein dans le croisement. La plupart du temps, sauf indication contraire, au feu rouge tu as le droit de tourner à droite (un peu comme nos flèches oranges chez nous). Vaut mieux respecter les vitesses (+ 5 miles au dessus maxi, sauf en agglomération). Gaffe au abors des écoles (mais c'est bien signalé) Attention aux "school bus" si tu y es en période scolaire. S'il est arrêté pour faire descendre les enfants tu dois rester derriere, il est interdit de les doubler dans ce cas. Même si tu arrive en face tu dois t'arrêter avant et attendre qu'il reparte. Aux croisements à 4 stop, c'est le 1er arrivé qui part le 1er et ainsi de suite. Ils sont très respectueux du code. Par contre c'est cool de conduire la bas et les routes sont larges .... Pour le reste tout est dans le forum et sûrement tout ce que je vient d'écrire aussi ! A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
MI Michel63 Veteran ·
J'ai oublié de parler des autoroutes (interstates). Si un autochtone a décidé de faire 200 kms sur la voie de gauche ou du milieu, il ne faut surtout pas lui coller au c.. en espérant qu'il se rabatte. Tu risque de subir les foudres de la police. Tu as le droit de doubler à droite !!! Mais il ne faut pas non plus changer de file en permanence comme en France, en zigzagant entre les voitures, c'est très mal vu ! Attention aux excès de vitesse, la police peut surgir de partout... Je l'ai même vu traverser le terre plein entre le voies de l'autoroute pour prendre une voiture en chasse, c'était au Texas comme dans les films... Ils ont des radars embarqués dans les voitures qui fonctionne en roulant et qui prennent aussi les voitures venant en face d'eux. Souvent dans les grandes villes, comme LA, la file de gauche est aussi réservée aux voitures ayant plusieurs passagers. Interdit de la prendre en étant seul à bord. J'ai vu que vous y serait en août. La période scolaire recommence en août dans certaines villes ! Mais en majorité c'est en septembre... Les américains sont très accueillants, très serviables et ils ont le contact facile (nous avons des leçons à apprendre par rapport à eux). Souvent ils nous abordent pour nous demander d'ou on vient et ce que l'on fait lorsqu'ils nous entendent parler. Et si tu a la tête de quelqu'un qui semble perdu ils te proposent automatiquement leur aide. Je me souviens qu'à San Francisco, je devais avoir l'air très égaré car je ne pouvais pas faire 100m sans qu'on vienne à mon secours. Et pourtant je regardais juste le nom des rues afin de me diriger en sachant exactement ou j'étais 🙂. C'en est presque pénible à force. mais ils sont si gentils. rien à voir avec ce que l'on essait de nous faire croire dans les médias ! Voilà ! Bon voyage !
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
TY Typh ·
bonjour, merci beaucoup pour vos conseils, ils me seront trés utiles! merci
IR Irland ·
😉j'ai fait à peu près ce périple j'ai tout réservé sur le net billet avion(2800 euros pour 4 adt 1enfant) nuit d'hotel(1600 euros pour 23 nuits pour 5 pers ) voiture(700 EUROS 23 jours) dans l'ouest ils sont super sympas ils font tout pour te comprendre si t'as d'autres questions pas de pb

Similar discussions

You might also like