Découverte du Québec sur une douzaine de jours fin avril-début mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'envisage de partir une douzaine de jours au Québec fin avril-début mai 2011. je suis en train de faire des recherches pour voir ce que les agences de voyage proposent. Mais n'étant pas très fan des circuits, j'envisage plutôt d'acheter un billet d'avion, louer une voiture et me déplacer comme je le souhaite. J'envisage d'arriver sur Montréal, d'y passer 3 nuits puis de prendre la route pour à la fin de mon séjour me retrouver à Québec où je souhaiterais passer 3 nuits. quelles sont les visites incontournables à faire entre Montréal et Québec? Mon but n'est pas de faire un maximum de kilomètres pour pouvoir profiter de mes visites. Le Canada étant grand, il faudra que je fasse un choix de ce que je veux voir. J'aimerai trouver des hébergement typiques dans les villes ou villages que je visiterai entre ces deux villes. Pouvez-vous me conseiller? Merci pour vos tuyaux 😉
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour,

je suis en train de faire des recherches pour voir ce que les agences de voyage proposent

J'espère que tu n'oublies pas de faire des recherches sur VF (la fonction rechercher est très facile d'utilisation) ! Tu auras là une mine d'infos qui saura j'en suis certaine répondre à toutes tes attentes. Tu peux voir aussi du côté de bonjourquebec.com, un site qui fourmille de bonnes idées.

Voilà mes 2 tuyaux...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il te faut savoir que fin avril/début mai c'est encore l'hiver icite au Québec et que beaucoup de sites touristiques seront encore fermés. De plus, la neige aura tout juste fondu, la végétation ne sera pas encore éclose, ce n'est pas à mon avis la meilleure saison pour visiter la belle province, mais si tes dates ne sont changeables ........ Pour l'hébergement, je te conseille les gites du passant, en principe belles prestations et bon accueil de nos cousins québécois, tu auras de bons contacts et beaucoup de choses à raconter à ton retour en France. Il te faut "rechercher" sur VF et tu devrais avoir une mine de renseignements.

@+ Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LU Lujack Globetrotter ·
Je vous recommande fortement de changer votre voyage pour la mi-mai ou fin mai, sinon, rien de bien beau, juste de la gadoue !!! A moins vraiment que vos dates soient inchangeables. Le printemps au Québec, n'a rien de bien beau (en tout cas pour moi et c'est mon avis seulement). Ca commence a être beau à la mi-mai seulement car les feuilles commencent a sortir, les fleurs sont partout a partir du 21 mai seulement, personne ne plante rien avant la fin mai, donc la végétation, les belles fleurs etc... seront inexistantes à la mi-avril, ni au début mai.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
SA SandBdx ·
Merci pour ce message. Je vais effectivement voir pour changer mes dates de séjour. Plutôt donc fin mai.
RE Redmen12 ·
Les villes et villages entre Montréal et Québec ne sont pas les plus beaux. Si j'étais toi, je filerais directement à Québec (2h30 de Montréal) pour ensuite visiter de petits villages aux alentours de Québec dans des régions comme Charlevoix (villes de Baie St-Paul très artistique, île-aux-Coudres en vélo, Tadoussac et ses baleines). Le bus entre Montréal et Québec coute environ 70$CAN et prend maximum 3hr. Arrivé à Québec, tu peux louer une auto et filer dans Charlevoix. Tadoussac est à 2h30 de Québec et il y a plein de beaux villages typiques sur ton parcours.

Québec est magnifique à visiter. Montréal un peu moins mais tellement agréable à y vivre.

Si tu insistes pour conserver ton plan de voyage, la rive-nord du St-Laurent entre Montréal et Québec est plus belle (villages de Ste-Anne de la Pérade, Deschambault) et les gîtes ou Bed & Breakfast peuvent être très accueillant.

Mais tu as raison, c'est tellement grand qu'il faudra faire des choix...

Similar discussions

You might also like