Découverte de la Suède

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UP
Bonjour à tous je cherche à partir l'été prochain découvrir la Suèdependant 1mois, je vois plutôt le voyage comme une belle randonnée ou un "tour" de Suède à vélo. quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? des bons plans pas chers ou des idées de choses à voir ou à ne pas manquer?

tous les tuyaux sont les bienvenus
SC Schtroumpf ·
Mine de rien, la Suède est un grand pays. Le parcourir en vélo me paraît difficile. Tout du moins dans son ensemble. En un mois, tu dois pouvoir faire le tour du sud de la Suède (en ne roulant pas trop et en prenant le temps de visiter), c'est à dire Stockholm, Linköping, Göteborg, Gotland, le Bohuslän, la Scanie, Malmö, ... Mais c'est vrai que le nord est aussi interessant. La Dalécarlie est un coin magnifique, au nord de Stockholm. Sinon, c'est carrément la Laponie, mais ça fait plus loin et je pense qu'il faut y consacrer des vacances entières, à moins d'avoir une voiture.

Arnaud
Photos de Scandinavie : Objectif Suède
RO Roture ·
Pareil je te conseille de voir principalement le sud. En un mois tu as le temps de voir pas mal de choses intéressantes. Apres c'est sur que si tu veux monter dans le Nord il faut prévoir le train ou mm l'avion et je pense vraiment que ça peut être sympa!

Ensuite le faire à vélo est une très bonne idée. La suède est un pays plutot plat (contrairement à la Norvege) et tu ne devrais pas trop galérer!

Tiens nous au courant et bon courage dans l'organisation!

Roture
AM Ambiloubé ·
hello ! Alors, est-tu fixé ? as-tu des infos par ailleurs ? je serai tenté de faire le même itinéraire que toi, à vélo aussi ! si tu (vous, lecteurs) as (avez) plus d'info, je suis prenneur... déjà, une question : rejoindre le danemark par train depuis paris, il faut passer par Berlin j'imagine ?

A+
CH Chrisbk ·
Berlin ? Diantre, pourquoi Berlin ? Ca fait un sacré détour. Je dirais que le point de passage serait plutot Hamburg (pour aller sur la partie "continent" du dannemark) ou peut etre Rostock (pour les ferry).

Pour ce genre d'itineraire, le site de la Deutsche Bahn fonctionne a merveille (bien mieux que celui de la scnf)

http://www.bahn.de

Pour ceux qui ne parlent pas allemand, il y a des traductions qqpart (sous la zone de recherche en fait). La traduc est assez mal fichue, mais on comprends ce qu'il se passe quand meme (evidemment, comme de par hasard ce soir il refuse de marcher donc je ne peux pas plus t'aider)

Sinon la Suede, je ne connais pas (encore), mais je me suis renseigné sur les sentiers de (grandes) randonnées balisés et y'en a pas mal. On notera en particulier le Skaneleden (www.skaneleden.se) dans le sud de la Suede (la Scanie, donc), Le Hallandsleden / Bohusleden (sur la cote ouest), d'autre aux alentours de stockholm (malheureusement je ne me rapelle pu de leur nom), et dans le nord le Kungsleden et le Nordkalottleden. Pour les motivés, le skane/halland/bohus leden se joignent les uns aux autres, vous pouvez comme cela partir de Malmö et aboutir aux environs d'Oslo :d

En esperant que ces informations vous aideront un peu (par contre, velos prohibés sur ces sentiers, pietons only ! Lisez bien les "consignes d'utilisations" sur le site du skaneleden pour plus d'infos)

You might also like