Découverte du Vénézuela fin juillet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
hello à tous

j'ai appris bcp de choses sur le vénez sur le forum merci à tous ! Nous partons avec une copine fin juillet, nous pensons cibler le nord est, faire une excursion dans la forêt + et un peu de farniente sur la cote, que nous conseillons comme point de chute sur la cote caraibe ? le mois d'aout étant plein, pensez qu'il faille réserver de France, nous ne cherchons du luxe mais un endroit sympa et sécure, autres bons plans accpetés, enfin que dire du change parallèle ?

merci à tous et bon vent !!!

lilla
YO Yop Globetrotter ·
Pour la forêt il faut aller du côté de Puerto Ayacucho, c'est pas à côté, mais je pense que a vaut vraiment la peine... Sur la côte Caraïbes, on m'a dit bien sûr beaucoup de pieds des patelins à l'Est de Puerto La Cruz vers Cumana. Pas mal de "routards" par là. Pour ma part, j'avais trouvé la région de Rio Caribe pas mal du tout aussi. Evite Margarita à moins de vouloir faire la fête.

Pour le change, il vaut effectivement mieux faire ton change au black, à moins que tu ne roules sur l'or et que tu sois une fervente supportrice d'Hugo[;)]. Tu peux facilement changer des dollars (Venir avec des dollas, pas des euros !) à Caracas ou à Ciudad Bolivar par exemple. C'est surement infinimément plus difficile dans les petites villes. Ne manque pas Gran Savanna aussi...
LI Lilla ·
merci pour tes infos !! pour aller vers ses endroits c plutôt avion ou bus, je ne me rends pas bien compte des distances, [;)] et pour ta part quand y es tu allé ? en été ? merci !! lilla
GU Guichoco ·
Me voila bien intéressé par cette discussion moi qui part pour un mois au Venez à partir du 20 juillet.

Au niveau du change au marché noir en ce moment, cela en est ou environ? C'est toujours plus avantageux de venir avec des dollars? ou l'euro s'en sort il bien?

J'ai au fond de la tête de partir quelques jours pour la Roraima, mais la saison des pluies est elle forte en ce moment?

Merci pour les tuyaux

A+

Guillaume
Guillaume
YO Yop Globetrotter ·
Apparemment le taux marché noir est d'environ 4000 bolos pour un dollar en ce moment. Mais pour un touriste-et un gringo de surcroit- je pense que tu peux compter dans les 3500 bolos/$ dans les bijouteries de Caracas. NE CHANGE PAS A L'AEROPORT !! Pour la question $ ou Euro, moi je te répondrais dollar à fond, mais tout le monde ne partage pas mon point de vue, donc ce sera ton risque de choisir[;)]. Dans tous les cas, calcul ton budget avant de partir, et prends en cash pour couvrir toutes tes dépenses et ne pas retirer avec ta CB.

Le Roraima c'est top de chez top. Mais effectivement je ne sais pas trop à quoi ça ressemble en saison des pluies...Peut être vaut il mieux privilégier Salto del angel dans ce cas... Bref si tu fais le trek et que t'es short question argent, n'hésite pas à négocier les prix avec les agences, à revenir plusieurs fois, à faire ton indécis. Y a moyen de faire bien baisser le prix.
PA Pascaltog ·
Ayant 2 mini-posadas sur la cote orientale que vous pourrez découvrir sur notre site: http://www.tomal.com, je vous invite à prendre contat avec ous pour tout renseignement. Salutations Pascal
GU Guichoco ·
Bonjour

je n'arrive pas à accéder à votre site tomal.com

ou se situent vos posadas sur la côté? Mochima? Araya? Paria?

Par ailleurs, connaissez vous des bons pla, s de posadas pour : Choroni : chuao? Los Roques Mochima / Santa Fé

Merci beaucoup pour vos tuyaux

A+

Guillaume
Guillaume
PA Pascaltog ·
pardon, le site est http://www.togmal.com Vous pouver me contacter par e-mail à pascal@togmal.com Cordialement Pascal
YA Yanet ·
Bonjour Lilla, Pour les plages très belles et exotiques sans trop dépanser, je te conseils Choroni (2h de Caracas), déplacement en bus, il y a le parc Henry Pitter où tu peut faire avec un guide des randonées. Une autre plage est Chichirivichi (4h) en bus. Par tout il y a des posadas pas chères. Si tu veux aller au Paradis et t'a un peu d'argent alors il faut aller sans exciter )à los Roques. Ici un bon site internet qu'il faut regarder pour avoir une idée. http://www.venezuelatuya.com/

Pour changer c'est vrai que les dollars c'est très démandés mais on peu aussi chager les euros sans aucun problème. Mais surtout faire très attention!!
LI Lilla ·
merci beaucoup pour toutes les infos !!!!bonnes vacances !!!
EN Enganoso ·
Hola je rentre du venez depuis 5 jours en France j ai encore du mal a atterir..C vrai attention au cambio mais je n ai pas eu de souci ni a l aeroport ni ds quelques posadas ou j ai pu dormir, le taux effectué la semaine derniere etait 4600 bolivars ..je te deconseille quand mem a l aeroport car tu vas voir comment on se jette sur toi taxi cambio etc...a moin sd ebien parlé espagnol ds ce cas profite de ton vol pour parler avec quelques venez qui se feront un plaisir de te parler de leur pays..et peut etre t organiser un cambio a l arrivée je suis d accord avec les quelques msg precedents pour le choix des destinations los roques gran sabana si tu aime la montagne Merida cordilleres des Andes tu trouveras assez facilement de quoi te loger en echangeant avec les gens...voila bon voyage si plus info contact moi j ai une amie rencontre la bas qui connait un italien a los roques ayant une posada pas tres cher je dois lui demander les coordonnées si tu y allais pourquoi pas...bon sejour et tout de meme attention la nuit pas de rapprochement avec des inconnus heures clops et tout le reste tu ne t arretes pas je connais un peu et quelques anecdotes cuidado buen viaje
GU Guichoco ·
je suis effectivement chad pour le contact posada à los roques.

Si tu peux me filer des coordonnées merci d'avance

SInon, 4600, c'est pour des euros?

Merci

A+
Guillaume
PA Pascaltog ·
Pardon, la direction du site est http://www.togmal.com

You might also like