Découvertes proches de Londres

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons à Londres cet été pour 1 semaine. Nous y venons pour la 3eme fois et avons encore beaucoup à faire dans la ville.

Cependant nous souhaiterions passer 1 ou 2 journées à l'extérieur de Londres dans des sites accessibles en transports en commun, n'ayant pas l'intention de louer une voiture.

Quelles seraient vos idées ? Châteaux anglais, jolies petites villes, parcs naturels... Nous sommes ouverts à toutes propositions.

Merci par avance
FR Fragen Veteran ·
Le château de Hampton Court situé au sud-ouest de Londres fut le château prégéré de Henry VIII. Vous pouvez vous y rendre à partir de Waterloo station. Vous pouvez aussi aller à Oxford, très jolie ville universitaire à environ une heure de trajet en train.
Francine
CL Clicsouris Veteran ·
Pour compléter : le château de Windsor, une excursion à Brighton sur la côte sud, la ville universitaire de Cambridge, ou encore Stratford upon Avon, la ville de Shakespeare...

Sinon plus près, quelques grands parcs sympas : Greenwich (parc, observatoire, musée maritime), Richmond park (ainsi que la ville), Chiswick park... [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MA Marco210 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais aller regarder tout ça de plus près et reviens vers vous avec de potentielles questions..
MA Marco210 Regular ·
Alors après réflexion, Nous hésitons pour nos 2 journées hors de Londres.

Pour la 1ère: entre Hampton Court et le Château de Windsor

Pour la 2eme: entre Oxford, Cambridge et Canterbury

Si vous connaissez et/ou avez des avis, nous sommes preneurs.

Merci par avance
MA Marco210 Regular ·
Je suis preneur d'avis...

Merci
FR Fragen Veteran ·
Pour la première journée je dirais le château de Windsor, la ville est sympa et en traversant la tamise vous pouvez visiter le Eton college fondé en 1440.

Je n'ai pas visiter Cambridge ni Canterbury mais nous avons adoré Oxford.
Francine
MA Marco210 Regular ·
Merci Fragen

Qu'y a-t-il à voir à Oxford ?
FR Fragen Veteran ·
l'université d'Oxford est la plus ancienne université britannique comportant plusieurs collèges de style gothique. On peut en visiter quelques uns, certains ont servi de décor au film Harry Potter. Il y a de beaux jardins et la ville est charmante.
Francine

You might also like