Découverte des Highlands avec randonnée (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je souhaiterai découvrir avec mon épouse les higlands en Mai- Juin 2010 pour une quinzaine de jours avec de petites randonnées. Nous ne savons pas comment proceder pour ce voyage , car de plus nous ne parlons pas anglais. Soit on prend une agence locale francophone avec repas et hotel tout compris ou un guide..? Nous n'avons aucune idée. Je compte sur vos experiences et vos conseils pour preparer ce voyage. Merci par avance pour vos réponses.
kiki210
KI Kiki210 ·
Je souhaiterai découvrir l'Ecosse avec mon épouse , en particulier les higlands en Mai- Juin 2010 pour une quinzaine de jours.Découverte de cette région d'écosse en voiture ou bus , avec de petites randonnées. Nous ne savons pas comment proceder pour ce voyage , car de plus nous ne parlons pas anglais. Soit on prend une agence locale francophone(si cela existe ) avec repas et hotel tout compris ou un guide..? Nous n'avons aucune idée. Je compte sur vos experiences , vos conseils et peut être des contacts pour preparer ce voyage. Merci par avance pour vos réponses.
kiki210
FD Fdfelix Regular ·
J'ai fait le tour du nord de l'Écosse l'été passé. J'ai loué une voiture à Edinbough et j'ai roulé vers le nord en longeant la côte le plus possible jusqu'à l'île de Skye. Un grand tour magnifique. Retour par Fort William et le Ben Nevis. Tu stationnes la voiture dans un coin perdu, tu plantes ta tente, tu te verses un verre de scotch et tu jouis du paysage et de la tranquilité. Voilà, juste besoin d'une carte routière et d'une réservation de voiture. Au début, tu auras probablement un petit accrochage car ça prend une journée ou 2 pour t'habituer à rouler du mauvais bord, mais c'est pas grave, la voiture qu'on va te louer sera déjà plein d'égratignures. Et tu espères éviter la pluie et ces maudits petits insectes qui passent à travers les moustiquaires...
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Non, il n'est pas nécessaire de passer par une agence. Il faut bien cibler ce que vous voulez faire. Le mieux est de louer une voiture par internet de France (genre Autoescape, Autoeurope, elocation, Europcar...) Ensuite prévoyez des points de chute en fonction de vos points d'intérêt (randonnée, châteaux, villes) J'ai fait un blog sur la Grande Bretagne : vous pouvez regarder la section hébergement. il y a aussi une section Ecosse randonnée. Je vais compléter par villes et villages + renseignements pratiques. Par exemple si vous aimez musées et châteaux, pensez aux différents pass du genre Scottish National Trust. Prévoyez des itinéraires qui tiennent compte du temps capricieux. Par exemple si vous avez prévu une randonnée et qu'il pleut averse, alors prévoyez un château. mon blog est : http://grandebretagne.weezblob.com/ Petit détail dans le blog, il y a aussi une section conversation, qui peut vous être utile si vous ne parlez pas bien l'anglais ! si vous avez des question, contactez-moi, je pourrai peut-être répondre
PA Pak45 Veteran ·
salut, je connais bien l'écosse que je fréquente régulièrement depuis une vingtaine d'année. je devrais m'y trouver à partir de début juin. c'est un peu la galère sit vous ne parlez pas anglais mais j'éviterais les tours organisés qui ciblent trop les lieux communs et ne montrent rien de vraiment original. envisagez plustôt de louer une voiture et de faire de petites randonnées dans le nord. je conseille dans le désordre: Skie westerros (arrêt à applecross) la cote en kyle of lochast et thurso la région d'aviemorre le glen affrik les îles d'aran, mull, islay pour le logement je privilégie le camping (bon marché et pas besoin de réserver

quequess bonne idées dans le routard

des photos et des descriptions sur mon blog vieuxmotard (attention, il ne parle pas que de l'écosse donc il faut trier) je suis à disposition pour des renseignements commentaires. bon voyage amicalemnt Pierre🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like