Découvrir l'ambiance de Bologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je suis à Bologne pour une petite visite jusqu'à mercredi. J'aimerais découvrir les endroits conviviaux où les locaux se retrouvent autour d'un apperitivo pour sentir l'ambiance de la ville. Si vous avez des adresses ou si vous êtes locaux et avez envie de faire découvrir votre ville, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Hélène
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis à Bologne pour une petite visite jusqu'à mercredi. J'aimerais découvrir les endroits conviviaux où les locaux se retrouvent autour d'un apperitivo pour sentir l'ambiance de la ville. Si vous avez des adresses ou si vous êtes locaux et avez envie de faire découvrir votre ville, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Hélène

Hello !

PAR ICI Non ?
GA Gan31 ·
Merci pour le lien! Cependant, je recherchais plus les conseils d'un local que des infos pour touristes et des visites souvent très chères.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Piazza San Stefano, à gauche de la basilique, dans le passage "Corte Isolani", il y a un café très sympa avec aperitivo...
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Le traiteur restaurant Tamburini, c'est blindé de locaux, les places sont rares. Il y a des personnes dont c'est visiblement la cantine..Nous étions entrés par une petite porte sur le côté, attirés par l'assiette de charcuterie que degustaient 2 personnes derrière la vitre. Nous avons commandé la même chose que ces convives, la voisine italienne a engagé la conversation, ravie de parler son excellent français, elle nous a conseillé un vin blanc local qui s accordait parfaitement et nous a expliqué les spécialités de la célèbre Maison Tamburini où nous étions entrés sans le savoir. Nous avons vu le restaurant et surtout la boutique. Nous sommes revenus le lendemain pour déjeuner et nous avons fait nos achats pour la suite du voyage. C'est une adresse très connue mais incontournable à Bologne. Je vous envie d'être là-bas, nous avons adoré cette ville encore peu fréquentée par les touristes étrangers et pleine de charme.
gaura
EL Elcoprino Veteran ·
Ah ben j'ai l'impression que c'est trop tard, sinon j'aurais pu vous donner une bonne adresse que les touristes ne connaissent pas encore. Je crois que je vais la garder encore un peu pour moi tout seul, en fait.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
GA Gan31 ·
J'ai testé! Merci! [;)]

You might also like