Découvrir la Californie en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je dois me rendre à San Francisco en Octobre de cette année suite à une invitation reçue par Google.

En effet, chaque année, Google invite 150 de ses meilleurs local guides (personnes qui rédigent des avis, publient des photos et collectent des informations pour google maps) pour un événement à San Francisco. J'ai la chance de faire parti des 150 invités de cette année 😉.

Pour le moment, j'ai prévu de visiter San Francisco sur 3 jours et il me reste à planifier 1 semaine pour découvrir la Californie.

Je souhaiterais avoir des avis sur les impératifs à ne pas louper et des conseils sur l'itinéraire suivant : San Francisco=>Yosemite park=>Sequoia National forest=>Grand Canyon=>San Francisco.

Est-ce envisageable sur 1 semaine? A priori, cela semble ambitieux. Quel stop éviteriez vous et pourquoi?

Vous remerciant vivement par avance.

A bientôt

Charky Bloggeur amateur : http://charky.over-blog.com/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Charky,

Vous disposez de combien de jours en Californie, en tout, sur place ?

Pour San Francisco, il est intéressant de prévoir trois jours complets, sans compter le jour de l'arrivée et celui du retour.

Ensuite, il vous reste une seule semaine pour faire le circuit que vous prévoyez jusqu'au Grand Canyon et revenir à San Francisco ?

Comme vous connaissez google maps, utilisez cet outil pour regarder les distances et temps de conduite, ajoutez le temps de visite, et vous verrez que c'est trop court.

A+

Christine
Hiacinthe
Je m'aperçois que le Grand Canyon où vous prévoyez d'aller n'est pas le Grand Canyon National Park, c'est le "Grand Canyon Parashant National Monument" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Canyon-Parashant_National_Monument

Cependant, il est quand même situé dans l'Arizona, il n'est pas en Californie.
Hiacinthe
CH Charky44 ·
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide. C'est sympa.

Oui, j'ai bien entendu utilisé google maps pour l'itinéraire et cela me semble aussi un peu tendu!

Ma difficulté est que je ne sais pas quel stop enlever.

Merci d'avance

Charky
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide. C'est sympa.

Oui, j'ai bien entendu utilisé google maps pour l'itinéraire et cela me semble aussi un peu tendu!

Ma difficulté est que je ne sais pas quel stop enlever.

Merci d'avance

Charky

Il faudrait faire une simulation journalière de votre projet :

J1 : arrivée à San Francisco J2, J3, J4 : San Francisco (à moins que vous vouliez réduire la visite de San Francisco à 2 jours complets) J5 : San Francisco > Yosemite Valley J6 : visite Yosemite Valley J7 : Yosemite Valley > Sequoia NP J8 : visite Sequoia / Kings Canyon NP etc

Le circuit est prévu pour début ou fin octobre ? Sequoia NP est un parc situé en altitude.

A mon avis, vous n'aurez pas le temps d'aller jusqu'au Grand Canyon.

Je reviendrais à San Francisco par la côte.

Vous disposez de combien de jours en tout ?

A+

Christine
Hiacinthe
CH Charky44 ·
Je parts du 13 au 26. Je vais visiter San Francisco pendant 3 jours (13 au 16), après j'ai l’événement 2.5 jours (16 au 19) et il me reste donc du 20 au 26 soit 6 jours entiers avant le retour le 26.
Je parts du 13 au 26. Je vais visiter San Francisco pendant 3 jours (13 au 16), après j'ai l’événement 2.5 jours (16 au 19) et il me reste donc du 20 au 26 soit 6 jours entiers avant le retour le 26.

Vous pourriez faire ainsi :

13/10 : arrivée à San Francisco 14, 15, 16/10 : visite San Francisco 17, 18, 19/10 : l'événement 20/10 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit à l'ouest du parc ou dans la vallée) 21/10 : visite Yosemite Valley et Glacier Point 22/10 : Yosemite Valley > Sequoia NP (en dormant éventuellement dans un lodge au nord du parc) 23/10 : visite Sequoia/Kings Canyon NP (en dormant au sud, vers Three Rivers, ou à Visalia) 24/10 : Visalia > la côte : Morro Bay > San Simeon (éventuellement visite Hearst Castle) 25/10 : San Simeon > Big-Sur > Monterey > retour à San Francisco 26/10 : San Francisco - vol du retour

ou

20/10 : San Francisco > Yosemite Valley 21/10 : visite Yosemite Valley et Glacier Point 22/10 : Yosemite > Tioga Road (elle a des chances d'être ouverte) > sortie Est > visite Mono Lake (nuit à Lee Vining) 23/10 : Lee Vining > Alabama Hills > Death Valley (nuit dans le parc) 24/10 : Death Valley > Las Vegas 25/10 : Las Vegas > San Francisco par un vol interne 26/10 : San Francisco - vol du retour

A+

Christine
Hiacinthe
CH Charky44 ·
Merci Christine! Je vais regarder cela en détail.

Bien à vous

Charky
Hello Charky,

Pour Sequoia/Kings Canyon NP, voici le plan du parc : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/upload/SEKImap3_2015.pdf

les lodges : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/lodging.htm

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like