Découvrir l'Amérique et ses coutumes avec des adolescents 15 jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je me suis plongée avec délices dans vos discussions, mais aucune ne réponds parfaitement à mes questions, alors je me lance! Nous désirons faire découvrir ce "Continent"(ou du moins une partie!) à nos ados (13-16-17); nous privilégions la rencontre avec l'Américain moyen (pour comprendre le choix de leur président?!😉), la découverte de leur mode de vie et de leurs valeurs. Nous pensions aller en Californie, pour la diversité des paysages sur peu d'espace, mais j'ai l'impression que c'est un peu "piège à touristes", pas très représentatif de ce qu'on recherche....et on n'est pas de grands marcheurs sous le soleil🤪 ; je m'oriente vers la côte Est, voir le Centre; quelqu'un peut-il me conseiller? Les Airbnb, cela fonctionne-t-il pour quelques jours(effectivement, à 5, on mange...donc tous les jours au resto, cela revient cher!)..voilà, déjà un tout grand merci pour vos conseils!
Autruchon
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne connais pas un pays ou il y ait autant de differences entres ses habitants... Alors parler d'americain moyen...
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir🙂,

il est vrai que ce n’est peut être pas en Californie - en particulier la partie que l’Européen sous-entend généralement sous ce terme c’ est à dire la frange occidentale de l’État - que l’on trouvera ‘’ l’Américain moyen’’ si tant est qu’un tel spécimen virtuel existe, ce qui reste à démontrer en tous cas en 15 jours il faudra probablement choisir entre quelques unes des différentes ‘’nations culturelles’’ qui selon Colin Woodard , constituent l’Union - This map shows the US really has 11 separate 'nations'

.dur de choisir 😛!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
RE Reneerachel Veteran ·
WOW ! méchant contrat ! déjà que vous confondez pays et continent !!!

il faut alors privilégier les états qui l'ont élu !

pas les côtes est ou ouest ! mais le centre

en espérant que votre maitrise de l'anglais vous permette d'établir le contact !!!

p.s. si vous arrivez à comprendre cette aberration en 15 jours, merci de nous faire un compte rendu 😛
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Marie,

"Découvrir l'Amérique et ses coutumes en 15 jours". Je dirai que c'est impossible. C'est comme si vous vouliez découvrir l'Asie et ses coutumes en 15 jours.

"nous privilégions la rencontre avec l'Américain moyen (pour comprendre le choix de leur président?!😉) ..." Là, vous ne parlez plus du continent, mais d'un pays : les USA. Qu'est-ce qu'un "Américain moyen" ?

"Californie, pour la diversité des paysages sur peu d'espace, mais j'ai l'impression que c'est un peu "piège à touristes" En Californie, il y a effectivement une diversité de paysages. Par exemple, les paysages de la Sierra Nevada sont très différents de ceux de la Death Valley. Et, la partie côtière est intéressante également.

"et on n'est pas de grands marcheurs sous le soleil🤪" Sur la côte et en montagne, il ne fait pas si chaud que cela. Regardez l'altitude de la route qui traverse Yosemite National Park et celle de Sequoia National Park. Et du côté de San Francisco, nous n'avons jamais souffert de la chaleur.

"... pour comprendre le choix de leur président?!😉), la découverte de leur mode de vie et de leurs valeurs". Leur mode de vie n'est pas si différent de celui des Européens. D'ailleurs, beaucoup d'Américains qui vivent actuellement aux USA viennent d'Europe.

"je m'oriente vers la côte Est, voir le Centre; quelqu'un peut-il me conseiller?" Vous pensez avoir plus de chances de rencontrer "l'Américain moyen" en allant au centre des USA ?

Imaginez un habitant des USA qui souhaiterait venir dans votre pays pour les mêmes raisons. Il dispose de 15 jours pour découvrir le mode de vie et les valeurs des Belges. Vous lui dites de privilégier une région en particulier afin d'avoir plus de chances de rencontrer un "Belge moyen" ? La Belgique est un petit pays et, pourtant, comment trouver un "Belge moyen" ?

Choisissez une destination en fonction de ce qui vous attire, mais n'espérez pas comprendre les gens en 15 jours.

Par ailleurs, le choix d'un président se fait parfois par défaut.
Hiacinthe
AU Autruchon ·
...super, la carte! et désolée pour le terme "continent"....je voulais dire que pour la 1° fois mes enfants changeront de continent! Je vois que le fait d'avoir mentionné "trump" et "l'Américain moyen" déclenche pas mal de réactions...vous avez raison, cela n'existe pas, mais on voudrait rencontrer "des" Américains, pas suivre un voyage organisé où on ne croise que des touristes ou des restaurateurs... Mon mari est passionné de flippers (anciens à réparer), moi d'architecture et mes enfants d'équitation, de foot et de cirque....connaissez-vous une région pas trop "bourrée" de touristes où on puisse participer à une foire ou à des évênements "locaux"?(j'ai bien aimé les voyageurs qui sont partis voir une compétition de Nascar et qui étaient les seuls français!!!) Merci en tous cas pour toutes ces réflexions qui m'aident à préciser ma recherche! Belle journée!
Autruchon
AU Autruchon ·
😉..oui, oui, merci! mais quelle région différerait le plus de l'Europe?
Autruchon
AR Arnaudbu Globetrotter ·
mais on voudrait rencontrer "des" Américains, pas suivre un voyage organisé où on ne croise que des touristes ou des restaurateurs... Mon mari est passionné de flippers (anciens à réparer), moi d'architecture et mes enfants d'équitation, de foot et de cirque....connaissez-vous une région pas trop "bourrée" de touristes où on puisse participer à une foire ou à des évênements "locaux"

Pas suivre un voyage organisé ? On utilise ce terme pour les agences ... si vous êtes là c'est que vous voulez certainement l'organiser vous même ?!

Architecture ? Je suis certain que si vous êtes passionné vous savez où allez voir les bâtiments et autres qui vous admirez le plus ....

Equitation ? Des tonnes de randos à cheval sont proposées dans l'Ouest ....

Cirque ? Cirque du soleil à LV mais attention il y a énormément de touriste de tout pays mais aussi bon nombre d'américain moyen, sur ce point ça pourrait vous plaire !

Des zones pas bourrées de touristes ? Si vous souhaitez aller aux States et ne pas rencontrer de touriste, passer votre chemin.

A mon avis cette discussion n'a plus lieu d'être .....
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
US Usafan Globetrotter ·
C'est toujours un peu la même chose, vous voulez rencontrer les gens, vivre au plus près... Beaucoup cherchent cela. Mais Le truc est de savoir si 'l'américain moyen" a envie de vous rencontrer ?!?! 😉

Je ne comprends d'ailleurs pas trop cette notion de chercher à comprendre ceux qui ont votés pour Trump ?!?!... Je dirais même que je n'en aime pas trop l'idée... Cela laisse penser que vos idées sont meilleures et plus averties que quelqu'un qui ne vote pas comme vous... 🤪 Rien que cela c'est déjà à des millions de kilomètres de l'esprit américain.

Je vous conseille plutôt d'apprendre la riche histoire de ce magnifique pays qui apporte 1000 fois plus de choses que cette simple histoire de vote pour Trump.

Et de faire découvrir à vos ados les magnifiques paysages qu'offre les USA... C'est des vacances après tout... Pas un séminaire sur le mode de vie 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
...super, la carte! et désolée pour le terme "continent"....je voulais dire que pour la 1° fois mes enfants changeront de continent! Je vois que le fait d'avoir mentionné "trump" et "l'Américain moyen" déclenche pas mal de réactions...vous avez raison, cela n'existe pas, mais on voudrait rencontrer "des" Américains, pas suivre un voyage organisé où on ne croise que des touristes ou des restaurateurs... Mon mari est passionné de flippers (anciens à réparer), moi d'architecture et mes enfants d'équitation, de foot et de cirque....connaissez-vous une région pas trop "bourrée" de touristes où on puisse participer à une foire ou à des évênements "locaux"?(j'ai bien aimé les voyageurs qui sont partis voir une compétition de Nascar et qui étaient les seuls français!!!) Merci en tous cas pour toutes ces réflexions qui m'aident à préciser ma recherche! Belle journée!

Bonjour Marie,

Pour l'architecture, vous avez l'embarras du choix : San Francisco, Los Angeles, New-York, Washington DC, Boston ...

Un blog d'un ami qui a vécu à San Francisco : http://durandale2.blogspot.fr/search/label/SAN%20FRANCISCO

L'architecture à Los Angeles, et idées de visites, regardez ce que Michèle ("Mimimicha") a fait en lisant les premiers messages de son carnet (commentaires et illustrations) : https://voyageforum.com/discussion/7-semaines-reve-dans-ouest-us-sans-randonner-si-peu-fin-mai-debut-juillet-2016-d7636102/

L'été dernier, nous sommes retournés sur la côte californienne et avons découvert le Nouveau-Mexique et le sud Colorado. Au Nouveau-Mexique, l'architecture est différente et, comme dans le Colorado, il y a beaucoup moins de touristes que dans d'autres Etats.

Vous parlez d'un événement local, nous avons assisté à un pow-wow à Taos. J'ai vu surtout des Américains, je ne me souviens pas de touristes européens ou asiatiques. J'en parle au message n°339 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-17/

Ce pow-wow a lieu chaque année, mais en juillet : http://taospueblopowwow.com/about-pow-wow/events

Il y en a d'autres qui se déroulent en août. C'est le cas, notamment, de la "Crow-Fair" http://www.crazycrow.com/site/event/crow-fair-pow-wow-rodeo/

Concernant l'équitation, vous avez l'embarras du choix, il y a de nombreux endroits où on peut pratiquer l'équitation. Vous pourriez séjourner dans un ranch, ils sont nombreux, par exemple : http://www.zranch.org/index.cfm?id=9F1940A2-AFE9-473F-80391FF009DAB39A dans le Colorado.

Belle journée également !
Hiacinthe
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Pays ?? continent ??

pour info, les USA c'est 17 fois la France en superficie... tu vois... donc l'Europe à peu près !

avec autant de diversités, donc ta demande devient compliquée.

Ce ne sont pas des discussions de comptoir ou de forum qu'il faut parcourir, mais les bouquins (Routard et bien plus) qu'il faut lire et cogiter. Tes goûts/envies, ne sont pas forcément les nôtres.

Au boulot, à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous avez tord de négliger la Californie, pourquoi en parle t'on tant ? Parce que c'est à voir.

Rencontrer et discuter avec des américains oui mais faites-le en partageant une passion et à la condition de parler anglais. Votre mari s'intéresse aux flippers, allez visiter un musée et les passionnés que vous y rencontrerez prendrons plaisir a discuter de tout.

Probablement que vous ne rencontrerez aucun Américain avouant avoir voté pour Trump.😏

Et sans doute qu'ils vont vous demander en retour pourquoi vous avez presque élu la Le Pen ?

En réalité non , peut d'américains doivent connaître la France😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Probablement que vous ne rencontrerez aucun Américain avouant avoir voté pour Trump.😏

Et sans doute qu'ils vont vous demander en retour pourquoi vous avez presque élu la Le Pen ?

En réalité non , peut d'américains doivent connaître la France😏

Hello Louis,

Marie réside en Belgique. Si elle n'a pas la nationalité française, elle n'a pas pu voter aux dernières élections présidentielles qui ont qualifié Marine Le Pen pour le second tour.

Nous avons vu des Américains qui visitaient Bruxelles. Ceci dit, je pense que peu d'Américains sont allés en Belgique.

"Probablement que vous ne rencontrerez aucun Américain avouant avoir voté pour Trump.😏" Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont voté pour Trump en parleraient aux touristes qu'ils rencontrent.

A+
Hiacinthe
BA BabouinenPA Regular ·
Pour l'équitation, le mieux est dans les états des Rocheuses, par exemple l'Utah ou le Wyoming. Ce sont des paysages à couper le souffle. Pour le foot, je pense que vous parlez du soccer, les Américains en font à l'école, après ... bof. L'équipe la plus connue est à LA mais, avis personnel, je ne viendrais pas jusqu'aux USA pour voir du soccer, pas plus que je n'irais en Europe voir du football américain. Le cirque, je n'y suis allée qu'une fois aux USA, c'était le Shrine ( http://www.amranshriners.com/circus.htm ). Si je devais comparer avec le Knie que j'ai vu cette année, eh bien, pareil, je n'irais pas aux USA juste pour ça 😛

Architecture .... vaste sujet ... les grandes villes forcément, Chicago, NYC, etc ... Ou faire un circuit sur un architecte, par ex Frank Lloyd Wright. Mais bon c'est un peu incompatible avec les grands espaces ... 🤪

Flippers à réparer, aucune idée.

Un Américain moyen, comme les contributeurs précédents vous ont répondu, ça n'existe pas. Ca dépend des régions. Un Californien n'a rien, ou presque, à voir avec quelqu'un du Kansas. Comprendre comment Trump a pu être élu va être difficile car les Américains, contrairement aux Français, ne passent pas leur temps à débattre de politique (aucune idée sur les Belges). Mais vous pourrez avoir un peu plus de chances si vous allez dans les états qui l'ont élu de justesse (càd ceux qu'il a remportés de peu : MI, WI, OH, PA, la Rust Belt). On y voit encore parfois des affiches Trump dans les jardins.

Dans les autres idées genre Nascar (où là, vous trouverez des Trumpistes jusqu'au-boutistes 😉 ), il y a les rodéos, les festivals de musique, etc.

La région qui diffère le plus de ce que vous pouvez trouver en Europe, tout sauf le nord-est. La région la plus belle selon moi, les paysages des Rocheuses (UT, AZ, WY).

En 15 jours, il va falloir vous limiter à une région, je ne suis pas sûre que vous réalisiez bien les distances : "Nous pensions aller en Californie, pour la diversité des paysages sur peu d'espace". La CA est quand même le troisième état US en termes de superficie...., à peine plus petit que la France.
,

Marie réside en Belgique. Si elle n'a pas la nationalité française, elle n'a pas pu voter aux dernières élections présidentielles qui ont qualifié Marine Le Pen pour le second tour.

A+

Bien sûr 😊
BA Barneyg Regular ·
Un Américain moyen, comme les contributeurs précédents vous ont répondu, ça n'existe pas. Ca dépend des régions. Un Californien n'a rien, ou presque, à voir avec quelqu'un du Kansas. Comprendre comment Trump a pu être élu va être difficile car les Américains, contrairement aux Français, ne passent pas leur temps à débattre de politique (aucune idée sur les Belges). Mais vous pourrez avoir un peu plus de chances si vous allez dans les états qui l'ont élu de justesse (càd ceux qu'il a remportés de peu : MI, WI, OH, PA, la Rust Belt). On y voit encore parfois des affiches Trump dans les jardins.

Je suis d'accord avec tout le reste de votre message (que je ne cite pas) mais malgré le mode de calcul du 'collège électoral', la vraie fracture de "mode de vie" (ou autre label) est entre régions d'un même état (et parfois entre quartiers très rapprochés) plutôt qu'entre états. Pour reprendre votre analogie, un grand nombre de Californiens vivant en ville sont beaucoup plus proches des citadins du Kansas ou de l'Oklahoma que des fermiers ou habitants de petites villes de la vallée centrale californienne (autour de Fresno etc.) ou d'un habitant du nord forestier. Par exemple, il ne faut pas oublier que la Mecque des hipsters c'est Austin, Texas.

La bonne nouvelle pour le voyageur, c'est qu'on peut avoir une bonne idée de l'éventail des modes de vie américains en parcourant une distance assez courte, et ça ne dépend pas particulièrement de la région qu'on visite même si les distances sont beaucoup plus grandes dans l'Ouest (sauf le sud de la Californie). Par ailleurs, pour avoir vécu 4 ans aux USA, cette proximité entre richesse et pauvreté, foodies et junk food, prédicateurs religieux et 'community organizers' est peut-être l'aspect le plus fondamental pour comprendre les États-Unis. Il ne suffit pas de dire que l'Américain moyen n'existe pas, ce qui est vrai mais l'est aussi dans à peu près tous les pays; par contre, aux États-Unis c'est la distance de chaque individu avec la moyenne théorique qui est impressionnante.

Ceci dit, je suis ultimement d'accord avec votre suggestion de se concentrer sur le Rust Belt. Pour l'architecture (autre que moderne résidentiel et le Getty de LA), Chicago est le top et pas seulement pour Wright. Mais il y a aussi les Grands Lacs, et surtout une bonne quantité de villes intéressantes du point de vue des critères d'Autruchon (architecture etc) et où il y aura peu de touristes: Cincinnati, Cleveland, Louisville, Pittsburgh. Il faut trouver les beaux quartiers à l'avance plutôt que se pointer au centre-ville à tout hasard mais c'est dans ces endroits qu'on peut observer la qualité de vie de bon nombre d'Américains et saisir pourquoi certains d'entre eux ne comprennent pas qu'on puisse affirmer que les USA ne sont pas le meilleur pays du monde. En août il y a des 'county fairs' partout, et je suppose qu'une course automobile à Indianapolis aurait son attrait. Je ne connais personne qui ait été déçu de cette région des USA sans s'être informé intelligemment avant de partir (bien sûr, si l'idée c'est de se vanter à ses amis "je suis allé à Pittsburgh", ça va mal... mais Pittsburgh est une très belle ville).

Bref, si l'objectif du voyage est la diversité et le dépaysement en relativement peu de temps (Grands Lacs, plaines d'Indiana, vallée de l'Ohio, Appalaches), un road trip d'Ouest en Est entre Chicago et Philadelphie ou Washington -- avec emphase sur le voyage plutôt que l'origine/destination -- me semble plus approprié qu'un voyage dans les Rocheuses (Utah/AZ/etc), où les paysages grandioses se substitueraient à une compréhension de la diversité américaine. Pas trop de touristes (sauf Chicago et Philly/DC), et une grande variété de paysages, de superbes quartiers adjacents à des ghettos, grandes autoroutes et petites routes sinueuses de campagne..
participer à une foire ou à des évênements "locaux"

Pour un voyage qui prenne en compte les contacts humains et pas seulement les paysages de l’Ouest.. çà me paraît une approche intéressante d’autant que maintenant avec internet il est facile de savoir ce que l’on va trouver à la prochaine étape et éventuellement d’ajuster ses étapes selon le calendrier. Autrefois ce n’était souvent qu’à l’étape du soir, au motel en lisant le journal ou regardant la TV locale, que l’on se rendait compte que l’on aurait pu s’arranger pour profiter de telle ou telle manifestation locale (plus ou moins) enrichissante mais généralement typée et divertissante…🙂.

Des calendriers sur le web .. il y en a pour à peu près tout… pour les rodeos, les ‘’cattle drive‘’, pour les manifestations amérindiennes genre Pow-wow, les ventes aux enchères, pour les BBQ, pour les manifestations et festivals de toutes sortes y compris les plus insolites, proches du terroir souvent comme les concours de lancer de citrouilles avec trébuchets, catapultes, frondes géantes, canon à air, fusées.

Pumpkin Chuckin World RecordPunkin Chunkin

qui a eut l’honneur d’une émission TV du Smithsonian Channel

Deux exemples de calendrier en lien avec les préférences indiquées :

Calendar of Horse Shows Events – HorseShowCentral.com

Pinside events calendar | Pinside Events – Pinside.com

Une offre du réseau international Guiding Architects à New York :

Architecture Tour New York - Guiding ArchitecTE

Une autre approche sociétale : le yard sale

Plutôt que d’aller frapper à la porte de Average Joe pour lui faire un brin de causette on peut attendre qu’il sorte de chez lui… à l’occasion d’une garage sale ou d’un yard sale par exemple et se mettre ainsi en immersion totale dans une sorte de grande kermesse

En France dans les villages ou les quartiers on a beaucoup e vides- greniers, gérés généralement par des associations et qui se déroulent sur des lieux publics. C’est un lieu d’échange , une sorte de grand forum ! On y parle de tout et pas seulement des objets en vente.. 0n commence aussi à voir, ici et là, des garages sales au sens américain… mais çà ne correspond pas réellement à notre style de vie ( en tous cas pas encore).

Aux Etats Unis c’est (depuis l’après guerre en tous cas ) un marqueur du style de vie américain. Mobilité des familles, liée aux opportunités du marché du travail entraînant des déménagements aux cours desquels on se débarrasse d’objets non nécessaires… ou simplement accumulation de biens devenus inutiles de la société de consommation ou échéance du bail locatif comme c’était la tradition au Québec un peu avant le Jour du déménagement !

Ces garages sales individuelles au départ ont évolué en manifestations étonnantes qui peuvent servir de prétexte à des road trips un peu particuliers

Deux d’entre elles sortent du lot :

The Longest Yard Sales in the U.S. - The Balance

Avec quelques images correspondant à OF route 127 yard sale 20172.)

A Coast to Coast Yard Sale….

mieux que la grande braderie de Lille !Le second samedi d’août on est (à peu près) sûr de passer devant un garage sale car c’est maintenant le :

NATIONAL GARAGE SALE DAY – Second Saturday in August ...

pour le reste il suffira de taper le nom de l’État ou de la ville suvi de ‘’yard sales calendar’’

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Flipers; Des musées, il y en énormément, voyez par Google; Quelques exemple ici;

http://www.flippermuzeum.hu/en/

http://www.flippermuzeum.hu/en/

https://www.roanokepinball.org
BA BabouinenPA Regular ·
Je suis d'accord avec tout le reste de votre message (que je ne cite pas) mais malgré le mode de calcul du 'collège électoral', la vraie fracture de "mode de vie" (ou autre label) est entre régions d'un même état (et parfois entre quartiers très rapprochés) plutôt qu'entre états.

Je suis d'accord, j'essayais simplement de généraliser un peu car 2 semaines, c'est assez court ... Cela dit, les grandes villes des états de la Rust Belt ont voté démocrate, il faut toujours aller dans les comtés environnants pour trouver des (comtés) républicains.

pour avoir vécu 4 ans aux USA,

Question personnelle : vous avez vécu dans quel coin ?

Il ne suffit pas de dire que l'Américain moyen n'existe pas, ce qui est vrai mais l'est aussi dans à peu près tous les pays; par contre, aux États-Unis c'est la distance de chaque individu avec la moyenne théorique qui est impressionnante.

Vous êtes Canadien ? Alors, non, je ne saurais pas définir un Canadien moyen. Par contre, j'ai une vague idée de ce que veut dire Français moyen.

Ceci dit, je suis ultimement d'accord avec votre suggestion de se concentrer sur le Rust Belt.

Si c'est pour l'architecture et la politique, oui. Mais dans ses messages, Autruchon parlait également d'équitation, et d'être le plus dépaysé possible. Dans ces cas-là, l'ouest se tient.

(bien sûr, si l'idée c'est de se vanter à ses amis "je suis allé à Pittsburgh", ça va mal... mais Pittsburgh est une très belle ville).

Mais pourquoi me dites vous ça A MOI ??? 😮
AU Autruchon ·
merci pour toutes ces infos!!! cela donne des tas de bonnes pistes (vous vivez à Pittsburgh si je comprends bien....?! j'irai voir sur google maps à quoi cela ressemble!)

"I'm so sorry"🏴‍☠️ pour tous ceux que le terme "américain moyen" a choqué....pour Trump, même combat...en fait, ce n'est pas la politique en particulier, mais tous ces pré-jugés qu'on a en Europe sur l'Amérique qui titillent ma curiosité et me donnent l'envie d'aller voir sur place ce qu'il en est.en tous cas, j'aurai compris que dans un forum on ne fait pas d'humour là dessus, c'est trop perso😊🙂

Merci à ceux qui ont compris ma demande de surtout participer à des évênements "locaux" plus que de parcourir en solo de grands espaces ! je me réjouis donc de participer à 1 lancement de citrouiles..ou de fusées(vu la saison!)....mon mari, fan de technique, risque d'y rester!🤪(non, je ne me réjouis pas pour cela LOL!-))

Bonne soirée!
Autruchon
"I'm so sorry"🏴‍☠️ pour tous ceux que le terme "américain moyen" a choqué....pour Trump, même combat...en fait, ce n'est pas la politique en particulier, mais tous ces pré-jugés qu'on a en Europe sur l'Amérique qui titillent ma curiosité et me donnent l'envie d'aller voir sur place ce qu'il en est.en tous cas, j'aurai compris que dans un forum on ne fait pas d'humour là dessus, c'est trop perso😊🙂

!

Ne le prenez pas mal mais votre demande de rencontrer l'Américain moyen et en plus lors d'un voyage si court c'est un peu comme demander la lune.

C'est simplement à ça que les membres connaissant les É-U ont répondu. Il n'était pas question de tabou ou autre chose.

Préparez votre voyage tout simplement comme n'importe quel voyage et vous en reviendrez enchanté.
AU Autruchon ·
merci, merci, merci!!!🙂
Autruchon
AU Autruchon ·
Bonsoir, j'ai répondu en général, mais je tiens à vous remercier pour tous ces bons conseils! (sorry, avec tous ces messages, je ne sais plus qui j'ai déjà remercié!😊) C'est super complet et vous avez vraiment bien cerné ma demande! De mon côté il est tard, c'est "bonsoir", ....mais bonne journée à vous!!!! MERCI!
Autruchon
OL Olivierd Veteran ·
bonjour Un truc tout simple aussi pour essayer de commencer à peut etre comprendre est d'acheter la presse locale et voir de quoi il retourne pour les nouvelles de la ville, du comté, de l'état , du pays, du monde... bon voyage, partez et découvrez et prenez tout ce qui vient, ou pas comme disait Nicolas Bouvier "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait."
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
BA Barneyg Regular ·
Mais pourquoi me dites vous ça A MOI ??? 😮

Bah c'est un fil de discussion, il faut répondre à quelqu'un et comme on dit ici au Québec j'ai voulu 'faire du pouce' sur votre message, que je trouvais intéressant... mais clairement il n'y a pas vraiment de destinataire particulier puisque le message est public.

Je suis d'accord, j'essayais simplement de généraliser un peu car 2 semaines, c'est assez court ... Cela dit, les grandes villes des états de la Rust Belt ont voté démocrate, il faut toujours aller dans les comtés environnants pour trouver des (comtés) républicains.

Oui oui, c'était justement l'essence de mon message -- peu importe où on va et qui a gagné l'état, il est probable que Clinton ait gagné dans les grandes villes et Trump dans les campagnes, les banlieues étant partagées.

Question personnelle : vous avez vécu dans quel coin ?

J'ai vécu à Pittsburgh.
BA Barneyg Regular ·
merci pour toutes ces infos!!! cela donne des tas de bonnes pistes (vous vivez à Pittsburgh si je comprends bien....?! j'irai voir sur google maps à quoi cela ressemble!)

J'ai vécu à Pittsburgh pendant 4 ans jusqu'à 2009.. le site pittsburghskyline.com contient des milliers de photos, un peu trop de gratte-ciels et pas assez des beaux quartiers résidentiels mais en fouillant, on les trouve!

Non non, vous n'y êtes pas -- ce n'est pas que ce soit un terme choquant, c'est que le concept même n'a pas vraiment de sens. Vous connaissez assurément déjà la réputation des USA à titre de champion des inégalités sociales, l'ampleur est difficile à saisir tant qu'on ne l'a pas vue!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Nous désirons faire découvrir ce "Continent"(ou du moins une partie!) à nos ados (13-16-17); nous privilégions la rencontre avec l'Américain moyen (pour comprendre le choix de leur président?!😉), la découverte de leur mode de vie et de leurs valeurs. Nous pensions aller en Californie, pour la diversité des paysages sur peu d'espace, mais j'ai l'impression que c'est un peu "piège à touristes", pas très représentatif de ce qu'on recherche....

C'est une plaisanterie. Tout le monde a plongé. Bravo Autruchon !

Si ce n'est pas le cas, je n'avais encore jamais lu un tel tissu de bêtises, pour ne pas dire autre chose.

En 15 jours, découvrir le mode de vie d'un habitant d'un pays....

Soit vous avez des problèmes de géographie, soit vous avez voulu tester les "foromeurs" patentés sur les States. Certains sont de rais mines de renseignements d'ailleurs.

Au fait, le Belge moyen c'est celui qui boit de la bière, mange des frites grasses et vote très à droite ? C'est tout de même réducteur pour le Belge.....
TE Terminal76 Regular ·
Bonjour, Ns pouvons associé les deux (paysages et population) IL serait quand même dommage pour vs de passer à coté des paysages de l'ouest américain qui restent magnifiques. Eric TERMINAL76.🙂
bonjour,

il me semble que les liens video que j’ai donnés pour illustrer cet amusement collectif bon-enfant qui en dit plus qu’il n’y paraît sur la créativité … et l’humour ! de ‘’l’ Américain moyen😛 ‘’

qui peut faire penser à Burning Man…..

ne fonctionnent pas....

Comme il serait tout à fait impardonnable de passer son chemin sans voir de quoi il relève et savoir comment une petite ville du Delaware peut multiplier par 100 sa population le temps d’un lancer de citrouilles…... j’en propose un autre

Punkin Chunkin | Discovery Science - Science Channel

ou alors taper ''pumpkin chunkin''

à noter que le record actuel du lancer de citrouille a été obtenu à Moab , la capitale des Roches Rouges, en septembre 2010 avec un canon à air....un tir à 1590 mètres

PA PapJ59 Globetrotter ·
Hi hi Alors le belge moyen n'existe pas ! Ou il est flamand néerlandophone (et vote à droite voire plus) ou il est wallon francophone (et vote à gauche ) ou alémanique (là je ne sais pas). Donc là aussi des affreux clichés qui ne mènent à rien.

Amitiés des haut de France voisin des amis belges que je salue.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AU Autruchon ·
Hi hi Alors le belge moyen n'existe pas ! Ou il est flamand néerlandophone (et vote à droite voire plus) ou il est wallon francophone (et vote à gauche ) ou alémanique (là je ne sais pas). Donc là aussi des affreux clichés qui ne mènent à rien.

Amitiés des haut de France voisin des amis belges que je salue.

Cher "Suedois" et consorts, le belge moyen étant de nature pacifique et poli, je me suis retenue, mais là, la moutarde me monte "un peu" au nez!😠 Saviez vous qu'il n'existe que très peu de Flamand néerlandophones (une tautologie!), mais bien un ensemble de bilingues (flamands francophones, wallons néérlandophones , plus tous les trilingues anglais, français, néérlandais etc...et j'en passe !) qui , forcés de parler une autre langue que la leur (et donc n'utilisant pas toujous le bon terme)s'attachent d'avantage à rechercher le "sens "de la question plutôt qu'à ricaner sur son éventuelle utilité...selon moi, ils gagnent un temps fou pour d'autres choses, voyager par exemple!..(à moins que ce ne soit un plaisir pour le persécuteur, mais bon, chacun son truc tant qu'on n'ennuie personne....) ; je félicite dès lors toutes les charmantes personnes ouvertes qui ont compris (voire recadré ) ma demande: je crois que ce forum sert plus à s'entraider qu'à se moquer, isn'it?😉

alors pour les "lancers de citrouilles" et autres joyeusetés typiquement américaines, je dis, OUI, allez-y, pour les citiques, défoulez vous ailleurs svp ! Merci!🙂
Autruchon
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

C'est en regardant un peu partout les cérémonies locales à l'occasion du Memorial Day que je me suis rappelé voilà une façon parmi d'autres de découvrir un peu les Américains: assister/participer à des fêtes locales, à des manifestations sportives.

J'ai eu l'occasion de le faire en novembre dernier en me mêlant à cette foule de gens ordinaires; c'était le défilé annuel pour inaugurer la saison des Fêtes. Toute la ville y était!

Ne vous reste plus qu'à trouver un défilé quelque part au moment où vous y serez.

Mais si vous êtes comme vos voisins au Sud, toujours tenus à un horaire duquel ils ne peuvent surtout pas déroger - comme s'ils étaient en voyage organisé - à moins de subir un grand stress, alors là, oubliez mon conseil.

Je vous souhaite donc une bonne parade ou bon match comme on dit ici.

Ps. Allez à Pittsburg vous ne le regretterez pas; il y en a pour tous les goûts.
AU Autruchon ·
merci, c'est une bonne idée!
Autruchon
Bonjour Marie,

Le "lancer de citrouilles" me fait penser à la compétition de lancer de fers à cheval à laquelle nous avons assisté début août 2013 à Saint-George (Utah). Nous venions de notre hôtel de Springdale (proche de l'entrée sud de Zion NP), nos filles ont vu, sur le présentoir de l'accueil, une publicité sur le "Rosenbruch Wildlife Museum" de Saint-George. Elles ont souhaité visiter ce musée. Dans le bâtiment à l'intérieur duquel il y avait ce musée, nous avons entendu qu'il se déroulait un événement, nous sommes allés voir, c'était une compétition de lancer de fers à cheval. Elle avait lieu dans une des salles, un genre de grand gymnase aménagé pour cette compétition. C'était intéressant, nous avons été impressionnés par l'habileté des compétiteurs. Ils lançaient les fers à cheval d'assez loin.

L'été dernier, nous avons beaucoup aimé le pow-wow auquel nous avons assisté à Taos avec nos amis américains. J'en ai parlé sur mon carnet. Et, j'avais été très touchée par le cadeau que m'avait fait un artisan amérindien quand j'étais allée voir son stand en attendant que débute le pow-wow.

Si une année, je peux retourner au Nouveau-Mexique au moment du "Balloon Fiesta" d'Albuquerque, en octobre, j'aimerais y assister. Annie en parle là : https://monameriqueamoi.wordpress.com/2014/10/07/baloon-fiesta-2014-albuquerque/

Bonne après-midi !
Hiacinthe
alors pour les "lancers de citrouilles" et autres joyeusetés typiquement américaines, je dis, OUI, allez-y

Dans ces conditions je poursuis allègrement avec mon petit vade mecum de civilisation américaine, côté (très) léger 😛 avec un peu d’historique !

Cette aimable tradition qui se déroule maintenant un peu partout au travers du Pays n’est pas très ancienne

Once upon a time….... il y a une trentaine d’années pour être plus précis, il y avait en Delaware trois ou quatre copains qui s’ennuyaient quelque peu.

Quand il s’ennuyait Obelix s’amusait à jeter des menhirs (sur des Romains quand il en passait par là). Les Ecossais eux tuaient le temps en jetant des troncs d’arbres debout (sur des Anglais quand ils en avaient à portée m’a-t-on assuré un jour en Ecosse).

Nos trois amis s’amusaient avec ce qu’ils avaient sous la main.. c’est à dire des enclumes puisque l’un d’entre eux était forgeron-ferronier

L’âge passant les enclumes se firent lourdes à leurs bras et il leur fallut trouver un substitut. Un peu avant Halloween 1986 ils eurent l’idée de jeter des citrouilles avec des engins . Outre le ferronier il y avait, dans l’équipe, un plombier, un foreur et un contracteur ( mais pas d’ancien artilleur) donc des gens ayant certaines dispositions mécaniques

pour leur premier concours le lendemain d’Halloween 1986 ils formèrent trois équipes, l’une équipée d’un arc géant tendu par d’énormes ressorts, la seconde d’une catapulte et la troisième d’un lance-pierres géant. Ils rassemblèrent 40 personnes dans un champ et c’est l’arc qui gagna avec un tir de quelques 60 mètres

L’année suivante il y avait 80 machines et 200 personnes dans le champ… et maintenant 100 000 personnes... il a fallu bien sûr changer le lieu de la rencontre.. !

Alors arrivèrent les premiers canons à air…. on ne sait qui en a eu l’idée le premier mais ils me font penser aux gros canons à eau qu’inventèrent les forty-niners de la ruée vers l’or en Californie après avoir récolté l’or de surface quand ils n’eurent plus que d’autre solution que l’abattage hydraulique (Hydraulic mining) pour réduire la roche en sables et graviers

On peut voir un de ces anciens canons en visitant la Gold Country (Mother Lode) de Californie

Malakoff Diggins Gold Rush Program

Ci-dessous une photo ancienne d’un de ces engins

Similar discussions

You might also like