Découvrir Cuba à deux
by Chico43
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Je reviens vers vous, car vous êtes de bons conseils, nous prévoyons avec mon mari d'aller à Cuba en 2019. Nous pensions y aller au mois de mars, qu'en pensez-vous ??? et qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer ?? J'ai acheté bien sûr le Routard, mais je voudrai quelques témoignages : pour les couchages, les repas, où est-ce le mieux, chez l'habitant, je suppose.
Merci de vos conseils
Chico 43
Mars est un bon mois pour y aller. Peu de pluie et moins de touristes à partir de la mi-mars. Il serait bien d'avoir une idée combien de temps vous comptez y passer et ce que vous désirez y faire. Ca serait plus facile de vous aider à développer un itinéraire en ayant ces infos.
Les casas sont très bien et on y mange très bien aussi. Juste besoin de réserver votre première nuit à Cuba. Les proprios de casas se feront un plaisir de vous réserver la prochaine casa et même un taxi si vous voyagez en taxi. Ils ont tous leur réseau.
Pour les casas, vous pouvez consulter les 2 sites suivants: www.particuba.net et www.cubajunky.com.
Pour l'autobus: www.viazul.com Vous aurez les horaires et les tarifs.
Endroits à voiravec l'itinéraire type: La Havane, au moins 2 jours - Viñales - La Baie des Cochons (Playa Giron) - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara - Varadero pour ses plages. Ceci se fait bien en 2 semaines. L'Oriente vaut le coup avec Santiago de Cuba, Baracoa, Bayamo..... si vous avez du temps.
La première question pour vous répondre combien de jours sur place, l'ile étant en longueur il faut faire des choix. Etes vous plage ou découverte ?
Merci de votre réponse,
Nous prévoyons d'y rester 3 semaines pour visiter, faire un peu de rando.....la plage n'est pas notre fort. Pour ce qui est des transports, est-il mieux de prendre les transports en commun ou de plutôt louer une voiture ??
Merci à tous de vos conseils
Joëlle
En effet, la location de voiture est dispendieuse et il faut s'y prendre tôt pour la réserver. 2 compagnies fiables: cubatravelnetwork et novelacuba. Calculez environ 90-100CUC par jour pour une voiture. Viazul offre un bon service avec la climatisation et dessert la majorité des villes. Le taxi collectif est excellent et revient pratiquement au même prix que l'autobus si on est 4 personnes à la prendre.
Pour 3 semaines et si vous en avez la possibilité, vous pourriez arriver à Santiago de Cuba et repartir depuis La Havane ou vice versa. Vous longeriez la côte du côté ouest vers Bayamo, Camaguey, Trinidad, Cienfuegos, Santa Clara et La Havane. Baracoa vaut absolument le coup d'y aller si vous allez à Santiago. Le tout ferait beaucoup de route. Sinon, vous pouvez vous concentrer avec l'itinéraire assez typique: La Havane-Viñales (de belles randonnées à y faire pour aller visiter des plantations de tabac)-Cienfuegos-El Nicho (Topes de Collantes où il est possible de faire des randonnées sans guide dans quelques sentiers) - Trinidad - Camaguey - Santa Clara - La Havane.
Cienfuegos-Topes de Collantes-Trinidad se fait très bien en taxi. Le chauffeur vous attendra sur place. Le tarif du taxi doit être négocié avant votre départ.
La voiture ( classe ECO) que nous avons loué par Cubatravelnetwork chez Via il y a 3 mois nous a coûté 70 euros tout compris assurance cubaine incluse par jour pour 3 semaines.
La voiture de location est vraiment le meilleur moyen pour visiter Cuba et découvrir le pays.il ne faut pas hésiter si le prix vous est acceptable. L'année précédente nous avions fait le voyage avec des transports locaux , on a perdu beaucoup de temps et passer à coté de visites et de lieux magnifiques que nous avons découvert cette année un Cuba tout à fait différent.
La voiture de location est vraiment le meilleur moyen pour visiter Cuba et découvrir le pays.il ne faut pas hésiter si le prix vous est acceptable. L'année précédente nous avions fait le voyage avec des transports locaux , on a perdu beaucoup de temps et passer à coté de visites et de lieux magnifiques que nous avons découvert cette année un Cuba tout à fait différent.
Bonjour,
Ma copine et moi même avons été à Cuba en mars 2017. Période effectivement idéale, pas trop de touristes et du beau temps.
Nous avions pour notre part fait appel à une petite agence locale, ou vous pouvez choisir entre un guide francophone et un chauffeur, ou simplement un chauffeur. Faire le tour de Cuba dans une vieille américaine avec un chauffeur tel que Ruslan... était juste magique. Pour rien au monde je voyagerais autrement que de la façon dont on l'a fait.
Le fait que l'agence que nous avons choisi, cuba-criolla.com, soit une petite agence locale nous à donné deux avantages : - Nous avons découvert Cuba de la même façon que si nous étions partis seuls. Nous avons vraiment vécu avec les cubains, à leur façon. - Pour les aspects pratiques, tout était réglé sans que nous ne devions nous en souciez. Un programme est défini d'avance, mais tout peut être changer sans aucun problème ! De plus, leur guide Juan parle le français, ce qui peut être intéressant si vous ne connaissez pas du tout l'espagnol.
Nous repartions soit en Mars 2019, soit en mars 2020 pour découvrir l'autre côté de l'île, et referons sans hésitation appel à Juan et Ruslan de Cuba-criolla.com :)
Ma copine et moi même avons été à Cuba en mars 2017. Période effectivement idéale, pas trop de touristes et du beau temps.
Nous avions pour notre part fait appel à une petite agence locale, ou vous pouvez choisir entre un guide francophone et un chauffeur, ou simplement un chauffeur. Faire le tour de Cuba dans une vieille américaine avec un chauffeur tel que Ruslan... était juste magique. Pour rien au monde je voyagerais autrement que de la façon dont on l'a fait.
Le fait que l'agence que nous avons choisi, cuba-criolla.com, soit une petite agence locale nous à donné deux avantages : - Nous avons découvert Cuba de la même façon que si nous étions partis seuls. Nous avons vraiment vécu avec les cubains, à leur façon. - Pour les aspects pratiques, tout était réglé sans que nous ne devions nous en souciez. Un programme est défini d'avance, mais tout peut être changer sans aucun problème ! De plus, leur guide Juan parle le français, ce qui peut être intéressant si vous ne connaissez pas du tout l'espagnol.
Nous repartions soit en Mars 2019, soit en mars 2020 pour découvrir l'autre côté de l'île, et referons sans hésitation appel à Juan et Ruslan de Cuba-criolla.com :)
Log in first, then come back to this page.






