Original post
Bonjour les voyageurs,
Je pars à Maurice en novembre, et n'étant pas une fan de plage à longueur de journée, je souhaite découvrir l'île à mon rythme (je serais sur place pdt 3 semaines).
A part les visites "incontournables" (jardin des pamplemousses, Chamarel, Ile aux cerfs, etc etc...) sur lesquelles je me suis déjà renseignée, j'aimerais essayer, avec toute ma modestie de simple touriste, de voir Maurice et ses habitants avec un regard un peu plus "interieur".
Pensez vous qu'il soit possible de se balader de ci de là en mob ou en bus ? je n'ai pas trouvé sur le ouèbe d'infos pratiques sur les réseaux de bus.
Si vous avez des idées de balades sympas, petits resto et bons plans, je suis preneuse.
Je souhaite également trouver un club de plongée à taille humaine du côté de Trou aux Biches, où je serais logée.
D'ailleurs si vous êtes par là bas à la même période, ce serait sympa de se contacter pour aller boire un verre ou manger un bout qqe part.
Dernière petite question : il semblerait que cette année Divali tombe le 1° novembre, et j'arrive le 2 (grrr....). Savez vous si cette fête dure 1 seul jour ou plusieurs ?
Merci par avance et excellents voyages à tous !!
Eléa
Le mieux est l'ennemi du bien
Salut,
Essaies de ne pas aller à l'hôtel, vas chez l'habitant, c'est tellement authentique et plein d'opportunités qui sortent des sentiers battus !
J'ai une super adresse, accueil véritablement mauricien et plein d'infos pour visiter l'île à son rythme.......
http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/130_Ads/AdSheet.asp?PK=6940
Tu vas adorer !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Bonjour Elia
il est possible faire des excursion avec le bus entre les villes et villages.
Mais pas possible dans le montagne
Chamarel, Plaine Champagne, Grand Bassin, Gris _ Gris......
les ligne de bus ici
http://mauritius.voyaz.com/mauritius_travel.htm
Le Divali est seulement un jour,
et très jolie à Triolet
mais le 15 novembre est Ganga Assnan
beaucoup des gens prie sur la plage de Mont Choisi, du matin
amicalement anne
http://francais.mauritius-tipps.de
Mes tuyaux sur l'île Maurice:
www.mauritius-tipps.de
nous avons passe 18 jours a maurice cet ete à flic en flac chez kit gras.(recommandé par le routard)service d'une grande qualite, accueil et hébergement + repas genre table d hote 3 fois par semaine. Sur les conseils de Kit nous nous sommes déplacé en car; cela est tres facile car il y a des bus toute la journee et toutes les 5 à 10 minutes environ. les bus s'arretent même hors des arrets prevus. Les routes sont tres dangereuses, je ne te conseille pas le velo .... en plus le bus coute trois fois rien. en ce qui concerne les visites, tu as liste le plus interessant, il y a aussi de nombreux temps hindoux et tamoul qui valent le détour.... en ce qui concerne la plongee, nous avons plongé a flic en flac chez christophe, petite structure tres sympa. n'hesite pas a me contacter pour plus de renseignements, avant maurice nous avions sejourner a la reunion ..... si cela te tente ......