Découvrir l'île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour les voyageurs,

Je pars à Maurice en novembre, et n'étant pas une fan de plage à longueur de journée, je souhaite découvrir l'île à mon rythme (je serais sur place pdt 3 semaines).

A part les visites "incontournables" (jardin des pamplemousses, Chamarel, Ile aux cerfs, etc etc...) sur lesquelles je me suis déjà renseignée, j'aimerais essayer, avec toute ma modestie de simple touriste, de voir Maurice et ses habitants avec un regard un peu plus "interieur". Pensez vous qu'il soit possible de se balader de ci de là en mob ou en bus ? je n'ai pas trouvé sur le ouèbe d'infos pratiques sur les réseaux de bus. Si vous avez des idées de balades sympas, petits resto et bons plans, je suis preneuse.

Je souhaite également trouver un club de plongée à taille humaine du côté de Trou aux Biches, où je serais logée. D'ailleurs si vous êtes par là bas à la même période, ce serait sympa de se contacter pour aller boire un verre ou manger un bout qqe part.

Dernière petite question : il semblerait que cette année Divali tombe le 1° novembre, et j'arrive le 2 (grrr....). Savez vous si cette fête dure 1 seul jour ou plusieurs ?

Merci par avance et excellents voyages à tous !!

Eléa
Le mieux est l'ennemi du bien
PL Plascassier Veteran ·
Salut, Essaies de ne pas aller à l'hôtel, vas chez l'habitant, c'est tellement authentique et plein d'opportunités qui sortent des sentiers battus ! J'ai une super adresse, accueil véritablement mauricien et plein d'infos pour visiter l'île à son rythme.......

http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/130_Ads/AdSheet.asp?PK=6940

Tu vas adorer !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
AL Alpinus Veteran ·
Salut, comme tu as raison de vouloir découvrir l'île Maurice en dehors du tourisme de masse. Les Mauriciens sont un des peuples les plus chaleureux qu'il m'ait été donné de rencontrer lors de mes voyages. Pour t'aider dans tes choix, tu trouveras quelques renseignements dans les pages "voyage" de mon site (adresse en signature). Bonnes vacances.
AN Annerose ·
Bonjour Elia

il est possible faire des excursion avec le bus entre les villes et villages. Mais pas possible dans le montagne Chamarel, Plaine Champagne, Grand Bassin, Gris _ Gris...... les ligne de bus ici http://mauritius.voyaz.com/mauritius_travel.htm

Le Divali est seulement un jour, et très jolie à Triolet mais le 15 novembre est Ganga Assnan beaucoup des gens prie sur la plage de Mont Choisi, du matin

amicalement anne http://francais.mauritius-tipps.de
Mes tuyaux sur l'île Maurice: www.mauritius-tipps.de
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la découverte de l'île en mob ou en scooter est en effet une très bonne idée ...
LU Lubina ·
salut eléa, alors j'étais en train de surfer lorsque j'ai vu ton msg.. je te répond vite fait, jhabite dans l'île et bon le reseau bus n'est pas si compliqué sauf qu'il faut avoir de la patience ha ha ha et connaitre les horaires..ce qui est pas évident...mais bon sur place tu peux tout simplement demander aux controleurs cest bien plus simple. Divali sa ne dure qu'une soirée, et puis le lendemain c'est congé public..;RATE

voila je pense avoir répondu en gros, bonne vacances, n'hesite pas si ta d'autres question..s.ramper@intnet.mu lubina
VA Valerie0610 Regular ·
si tu n'es pas fan de plages, pense à faire une visite d'une semaine ou deux à la Réunion alors, parce que tu risques de t'ennuyer au bout d'une semaine! bon courage et bonnes vacances!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
K9 K974 Regular ·
je pense comme Valérie, ça me semble long 3 semaines à Maurice!ce n'est que mon avis perso[;)]

Karine
partout en voyage avec les enfants
VO Voyageur62 Regular ·
nous avons passe 18 jours a maurice cet ete à flic en flac chez kit gras.(recommandé par le routard)service d'une grande qualite, accueil et hébergement + repas genre table d hote 3 fois par semaine. Sur les conseils de Kit nous nous sommes déplacé en car; cela est tres facile car il y a des bus toute la journee et toutes les 5 à 10 minutes environ. les bus s'arretent même hors des arrets prevus. Les routes sont tres dangereuses, je ne te conseille pas le velo .... en plus le bus coute trois fois rien. en ce qui concerne les visites, tu as liste le plus interessant, il y a aussi de nombreux temps hindoux et tamoul qui valent le détour.... en ce qui concerne la plongee, nous avons plongé a flic en flac chez christophe, petite structure tres sympa. n'hesite pas a me contacter pour plus de renseignements, avant maurice nous avions sejourner a la reunion ..... si cela te tente ......

You might also like