Découvrir les îles Mitsio (Madagascar)
by Sab73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons une quinzaine de jours début Mai dans la région d'Antsiranana, nous souhaiterions faire étape à Nosy Be mais surtout découvrir les îlots environants, notament les îles mitsio. Connaissez-vous des compagnies qui assurent des transports maritimes jusqu'aux iles mitsio depuis Nosy Be? A quel prix? Il y a t-il d'autres lieux de départ plus interessants? Avez vous de bonnes adresses pour se loger (en dehors des hotels de luxe qui sont à l'opposer notre façon de voyager...)?
Merci pour vos réponses.
Sabrina
pour les iles mitsio c est a partir de nosy be que l on peut louer des bateaux
malheureusement les prix pratiques par les vazaha sont absolument faramineux (meme ligne qu au sechelles)
si cela est dans tes prix passe par google et nosy be tu trouve sans pbs ils ont presque tous des sites
ici je pense que "kamiko" connais bcp mieux que moi le sujet nosy be ou je ne met plus les pieds depuis 1992 car c est plus mada cette ile pour tu jugeras sur place
mais jai pas chercher a partir de diego c est surement possible a la maison des guides en face du grand hotel rue colbert je pense que c est possible et surement moins cher ils te diront les possibilte de logement pas trop cher
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Merci jipi pour ta réponse, rapide dis donc!! J'avoue que je suis très réticente au fait de me noyer dans la masse touristique de nosy be et de ses abus... En fait je rejoins mon fiancé qui est à Antsirabe depuis février. Il dispose de 15 jours pour s'éloigner du boulot avec moi, je passerai ensuite 15 jours seule dans les environs d'Antsirabe et je prévois d'en découvrir les environs (RN7). De ce fait, on visait plutôt le nord, mais j'avoue être assez ignorante sur le sujet, les lieux interessants et surtout caractéristiques de l'île. Je veux éviter au maximum les lieux trop touristiques, les beaux hotels et les arnaques! Je voyage pour connaitre les habitants, leurs coutumes et pour partager...En même temps je ne dispose que de peu de temps! (toujours le même problème!!) Je compte sur toi et sur vous tous pour m'aider dans les lieux à découvrir!
Merci beaucoup pour toute cette entraide!
Depuis Antsirabe, possibilité aussi de viser plutot Morondava, region tres tres sympa. Je me rappelle plus la periode que t as dit pour tes congés mais si les routes sont OK, ca peut etre un bon trip :descente de Tsiribihina et tsingy (en fonction periode)Morondava et ses magnifiques environs, le perimetre irrigué autour du canal du Dabara vaut vraiment le coup de quelques echappées : rizieres et baobabs eparpillésMorondava et ses plages tres belles, conseil : hotel Trecigogne en particulier les chambres sur pilotis, pas cher sans facon, le contraire d une arnaque (super espadon fumé), les bars et de tres bons rhums arrangés, le pousse pousse pour les enfants de l ecole, une sotue en mer pour une peche a la palangrote avec les pecheurs du cru...Belo sur Mer : les salines, les boutres et le chantier (bof) et surtt les petites iles coralliennes au large
Voila.
Sinon le Nord c est classe tt de meme, Diego c est ptetre mieux que Nosy Be mais franchement Nosy Be c est pas non plus la cohue demente : l odeur de l ylang ylang dans les collines, nosy iranja et nosy tanikely, Hell ville, y a quand meme des trucs sympas (sur 15 jours possible de faire Diego d abord puis si on en a marre de partir en taxi brousse et pirogue pour Nosy Be). A Diego des tas de trucs : snorkeling dans la baie sur certains spots (tres beaux et riches fonds), le campmilitaire et les peintures vers Ramena, les baies (Sakalava etc...), la mer d emeraude, la montagne et les tsingys.
A vous de voir.
Attention bien suivre les infos suite aux cyclones, des tas de choses seront certainement impossibles ou difficiles.
Sinon le Nord c est classe tt de meme, Diego c est ptetre mieux que Nosy Be mais franchement Nosy Be c est pas non plus la cohue demente : l odeur de l ylang ylang dans les collines, nosy iranja et nosy tanikely, Hell ville, y a quand meme des trucs sympas (sur 15 jours possible de faire Diego d abord puis si on en a marre de partir en taxi brousse et pirogue pour Nosy Be). A Diego des tas de trucs : snorkeling dans la baie sur certains spots (tres beaux et riches fonds), le campmilitaire et les peintures vers Ramena, les baies (Sakalava etc...), la mer d emeraude, la montagne et les tsingys.
A vous de voir.
Attention bien suivre les infos suite aux cyclones, des tas de choses seront certainement impossibles ou difficiles.
Log in first, then come back to this page.







