Meilleure région pour découvrir Madagascar
by Guivin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour .
Quelles sont les conditions et la température politique pour des retraites souhaitant passer plusieurs mois à Madagascar .
Quel serait la meilleur région ?
Merci pour vos conseils .
Cordialement.
Bonjour,
Pour les conditions tout dépend du temps que vous comptez y passer. Le visa touristique est valable pour 90 jours et n' est pas renouvelable. Il faut sortir de Madagascar sans durée fixée. Le visa longue durée pour un retraité ne pose pas de problème particulier. Renseignements à prendre auprès d' une ambassade malgache en France La Région pour vous installer dépend de ce que vous cherchez à avoir comme activité. Les hauts plateaux offrent un climat plus frais et pus sain, mais ça reste selon les goûts de chacun. En matière de climat politique, comme à chaque approche des élections présidentielles il peut y avoir des manifestations principalement dans la capitale. Cette année, ils ne sont pas en retard pour commencer.
Pour les conditions tout dépend du temps que vous comptez y passer. Le visa touristique est valable pour 90 jours et n' est pas renouvelable. Il faut sortir de Madagascar sans durée fixée. Le visa longue durée pour un retraité ne pose pas de problème particulier. Renseignements à prendre auprès d' une ambassade malgache en France La Région pour vous installer dépend de ce que vous cherchez à avoir comme activité. Les hauts plateaux offrent un climat plus frais et pus sain, mais ça reste selon les goûts de chacun. En matière de climat politique, comme à chaque approche des élections présidentielles il peut y avoir des manifestations principalement dans la capitale. Cette année, ils ne sont pas en retard pour commencer.
Dans un Pays de la superficie de Madagascar qui reçoit difficilement 300 000 visiteurs l' année, il y a peu de chances de se bousculer entre touristes.
Je ne pratique pas le snrorkeling, néanmoins sur pratiquement toute la côte est vous avez une barrière de corail, la région de Nosy be y est propice, l'ouest je le connais moins mais Salary baie est bien réputé pour tous les sports nautiques.
D' autres membres pourront vous donner des renseignements plus précis
Bonjour
En tant que retraités vous avez surement du temps devant vous. L'idéal serait de prospecter le pays pendant trois mois, le temps du visa, pour vous faire une idée plus précise du pays. Il est très difficile de privilégier une région, moi même en ayant effectué une bonne dizaine de séjours n'y arrive pas.
Après, les conditions.... Tout dépend de ce qu'on y cherche, de son budget, etc. Juste savoir que c'est un pays pauvre et inégalitaire. La température politique n'a jamais été optimale, une profonde crise touche le pays depuis des lustres, ce qui n’empêchent pas les malgaches de vivre et de garder le sourire. D'ailleurs dans les campagnes, qu'il y ait un président ou pas ne les traumatisent pas le moins du monde, habitué à ne rien attendre de l'état, chacun se débrouille comme il peut.
Pour vous qui privilégiez la mer chaque région aura sa spécificité, Nosy Be reçoit le plus de touristes sans être la Thailande, Ste Marie est beaucoup plus tranquille, la région de Diego est intéressante, mais j'aime aussi beaucoup Manakara, Fort Dauphin, les côtes de la vanille et de la girofle, ou encore la côte entre Tulear et Morondava. Si vous avez le temps...
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Bonjour,
concernant la farniente et le snorkeling à Mada, l'endroit le plus propice est Nosy be et ces iles tout en sachant que la vie est plus chère que sur la Grande ile.
La région de la côte est est à mes yeux la plus belle mais aussi la plus arrosée de Madagascar, si votre choix ce fait sur cette région, je vous conseille Sainte Marie, un endroit paisible avec l'ile aux nattes.
Autre sujet, la politique et les risques de dérapage qui sont très fréquents aux moments des élections présidentielles et 2019, il y en aura et à chaque fois il y a de grosses manifestations surtout dans la capitale avec des morts bien souvent.
J'ai connu ce problème deux fois par le passé et il vaut mieux éviter ces moments dans la capitale.
Il ne faut surtout pas négliger en dehors des élections présidentielles comme cette année, l'insécurité endémique de ce pays qui sombre de plus en plus dans la pauvreté qui fait augmenter les attaques en tout genre et donc les risques de braquages ou de vols.
Avec mon expérience de 12 voyages à Mada de 2006 à 2014, je ne conseillera pas aux touristes de visiter Madagascar cette année pour toutes ces raisons.
concernant la farniente et le snorkeling à Mada, l'endroit le plus propice est Nosy be et ces iles tout en sachant que la vie est plus chère que sur la Grande ile.
La région de la côte est est à mes yeux la plus belle mais aussi la plus arrosée de Madagascar, si votre choix ce fait sur cette région, je vous conseille Sainte Marie, un endroit paisible avec l'ile aux nattes.
Autre sujet, la politique et les risques de dérapage qui sont très fréquents aux moments des élections présidentielles et 2019, il y en aura et à chaque fois il y a de grosses manifestations surtout dans la capitale avec des morts bien souvent.
J'ai connu ce problème deux fois par le passé et il vaut mieux éviter ces moments dans la capitale.
Il ne faut surtout pas négliger en dehors des élections présidentielles comme cette année, l'insécurité endémique de ce pays qui sombre de plus en plus dans la pauvreté qui fait augmenter les attaques en tout genre et donc les risques de braquages ou de vols.
Avec mon expérience de 12 voyages à Mada de 2006 à 2014, je ne conseillera pas aux touristes de visiter Madagascar cette année pour toutes ces raisons.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Si vous recherchez le calme en bord de mer ; nulle hésitation , Morombe est le lieu idéal , loin de toute agitation , encore préservée du banditisme . Certes l'accès est difficile mais ça en vaut la peine si vous désirez la paix & la tranquillité dans un endroit qui a encore gardé ses valeurs .
Log in first, then come back to this page.










