Découvrir Madagascar en 2011?
by Lucyloo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous! J'ai lu plusieurs fils de discussions... Madagascar a peut d'interet depuis plus d'un an sur le furum.
Pourtant, mon copain et moi, voulons decouvrir cette ile qui semble extraordinaire! Mais voila.... Je pense qu'en se moment le pays connait une crise difficile... est ce que je me trompe??? Mais qu'elle est l'impact des situations politique et économique sur le tourisme en 2011??? Dites moi.... est-t-il mieux de remetre ce voyage a plus tard. Je suis une aventureuse mais je ne cours tout de meme pas apres le dangé. Je ne veux pas risquer ma vie. Si vous avez des experiences recentent sur le pays (2011) J'aimerais bien les entendres.
Merci, j'attends vos commentaires!!!
Lucie
Bonsoir,
la crise politique influe sur le nombre de touristes mais la situation est calme, et il n'y a pas de danger particulier si on respecte les règles élémentaires de prudence,
cordialement.
Nous y étions en mai dernier.
Aucun problème de sécurité particulier, en province c'est calme.
A Tana, il faut rester prudent la nuit, comme d'habitude.
En mai (avant saison), les hoteliers constataient une reprise du tourisme par rapport à mai 2010. Je ne sais pas si ca se confirme cet été.
En mai (avant saison), les hoteliers constataient une reprise du tourisme par rapport à mai 2010. Je ne sais pas si ca se confirme cet été.
La vie est un défi quotidien
Nous y étions en mai dernier.
Aucun problème de sécurité particulier, en province c'est calme.
A Tana, il faut rester prudent la nuit, comme d'habitude.
En mai (avant saison), les hoteliers constataient une reprise du tourisme par rapport à mai 2010. Je ne sais pas si ca se confirme cet été.
En mai (avant saison), les hoteliers constataient une reprise du tourisme par rapport à mai 2010. Je ne sais pas si ca se confirme cet été.
La vie est un défi quotidien
On y était en avril 2011 et aucun danger sauf en ville à Tana ou il faut faire très attention , surtout le soir vers la place de l'indépendance ; ils sont très forts pour lacérer le sac à dos sans qu'on s'en rende compte .
Si non dans les villages, en campagne rien à craindre .
Avec la crise, moins de touristes , pas de problème pour trouver une chambre sans réserver et en y allant vous verrez peu de touristes et les ferez travailler un peu car ils en ont bien besoin ; mada est de plus en plus pauvre
Merci a tout le monde!!! Je suis bien contente d'apprendre que tout ce passe bien la bas. J'vais pouvoir partir la tete tranquille!! Et croyez vous que je suis mieux de louer une voiture ou bien de circuler avec les bus?? Je serais a Mada au moins 2 mois alors je ne suis pas pressé.
Bus = taxi brousse (voir par ailleurs d'autres posts à ce sujet).
Quand tu arrives à Tana, tu peux faire un essai d'un petit déplacement en taxi brousse. Après tu vois si ca te convient !
Comme tu as 2 mois, tu auras toujours le temps de trouver une voiture de location sinon.
La vie est un défi quotidien
Bonjour,
je reviens de mada après un grand trip de 3 semaines.Tranquille dans les campagnes.iIl y a moins de touristes donc pas de souci de réservation.A Tana ça dépend des gens, j'adore m'y promener(même toute seule) mais je n'y vais pas la nuit .Et toujours le nez en l'air avec juste ce qu'il faut d'argent "volable" sans pleurer, pas de sac à dos, pas d'appareil photo, pas de montre, pas de bijoux mais un grand sourire.Certains touristes font vraiment de la provoc à mon avis en sortant des liasses de billets de 10 000 Ar pour acheter une babiole et rouspéter parce que les gens n'ont pas la monnaie.
la présidente d'Adefa
« « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace». RW Emerson
Merci a tout le monde de m'avoir repondu!!!
Je me demandais aussi, combien coute les taxi brousse comparativement au voiture que l'on loue??? Je veux rester au moins 2 mois mais je veux voyager vraiment a petit budget... Est ce qu'un d'entre vous a deja fait Mada en taxi brousse ou bien vous avez tous louer des voitures à chaque fois?
Log in first, then come back to this page.







