Découvrir le Maroc à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir Suivant le conseil d'un amis j'arrive sur ce forum afin d'avoir des idées sur un voyage que j'aimerais effectuer prochainement. Motard depuis déjà quelques années je souhaiterais découvrir d'autres horizons que notre beau pays. J'envisage de découvrir le Maroc ( car beaucoup autour de moi en parle )mais n'ayant aucune expérience de voyages aussi lointains en moto, je viens ici rechercher des bons plans. Comment dois je équipé ma moto???, Ténéré 1200 Yam Quelle est la meilleure période ??? Faut il passer par une organisation ou n'est ce pas un peu imprudent de partir seul Je n'ai pas une grande expérience de pistes (si ce n'est des chemins chez nous ) mais j'aimerais connaitre y aurait 'il des motards qui partiraient et accepteraient un "poireau" ???? ici Quelles sont les meilleurs plans en hébergement Et toujours le problème n° 1 ça coute cher d'aller si loin ???? je n'ai pas vraiment d'idée , j'ai bien regardé des organisations mais je n'ai pas 2000 ou 2500 € ( c'est les prix que j'ai pus relever à droite à gauche sur le web) à mettre pour 8 -10 jours de moto là bas. Merci d'avance Mick
CA Cambrousse Globetrotter ·
le budget :

si je ne peux absolument pas te répondre sur le coté "moto" de la chose [;)] (passages, carburant ect ..), du coté hébergements et alimentation, tu n'as pas trop de soucis à te faire, on est très loin des chiffres annoncés des TO. partout tu trouveras des hébergements pas bien chers et sympas, allant de 50 dh (auberges de jeunesse - terrasses - dormir en tente caïdale...) à des 150-170-200dh en 1/2 pension, auberges déjà très bien, ensuite ça monte doucement (t'as bien sur tous les prix). compte un petit dej copieux pour 25 dh, un repas en petit restau pour 50-60 dh, et tu peux aussi acheter ta bouffe en boutiques épiceries, marchés, ect ..... encore moins cher. on est loin des 2000 euros pour 8-10 jours, ne t'inquiètes pas. 1euro = 11 Dh

les meilleurs plans en hébergements , de mon point de vue, sont ces auberges en 1/2 pensions (150 -170 Dh/nuit). hyper sympa en général du point de vue de la relation, y'en a absolument partout dans des endroits sympa, et si tu achètes de quoi "piqueniquer" le midi, vraiment tu t'en tires à bon compte. mais comme je le dis, y'a des hébergements moins chers, et ou tu gardes ta liberté de chercher le coin sympa ou aller diner , par exemple.

pas besoin de réserver tu vois sur place, ou du matin pour le soir avec un guide-papier.

aucun besoin d'organisation. des cartes, un guide-papier, ça suffit largement.

tu vas de régaler au Maroc : un pays magnifique.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ST Stickifinger ·
bonjour, Merci pour les infos, Effectivement ça parait bien plus abordable vus sous cet angle

A+
RA Randobecane Regular ·
Idées d'itinéraires jettes un oeil sur "randobécane" .En 4 voyages , nous avons parcouru le Maroc en organisant nous même nos périples et avec nos petites chignoles. La bonne période reste le printemps, avril , mai ...Et nous avons croisé plus d'un motard qui roulaient seul et qui ne s'en portaient pas plus mal. Hébergements , camping , bivouacs, auberges , pas cher et souvent sympa, Le plus cher pour nous c'est le ferry mais avec une bonne moto l'Espagne se traverse haut la main, ou du moins partiellement.. Avec la moitié de la valeur que tu donnes, nous restons 4 semaines avec le ferry A/R et sans se priver... Si tu fais ce voyage, tu ne le regretteras pas le Maroc est un pays magnifique. Si tu veux d'autre infos n'hésites pas ..
JJ randobecane
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Nous partons le 6novembre Tu es le bien venu si tu veux Dépêche toi Michel Nous sommes eux motos
IN Info001 ·
En moto ça doit être drôlemen bien !
http://infoflux.fr
ST Steph83136 ·
Je viens d'y allé en aout 18 jours avec hotel tout les soirs 3 et4 étoiles +riad +une location de chambre d'hote....... pour deux personnes env 4000km ça nous est revenu env 1200 euros sans ce privé Vas y ä l'improviste , superbe pays ..bonne balade
JU Junk ·
Salut!

- Combien de jours y allez-vous? - Quelles villes faites-vous? (approximativement)

Car pour se joindre, faudrait je regarde où louer une moto

[:)]
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour La première ville ce sera Fès J ai réservé une nuit d hotel ensuite sûrement vers le sud est tranquillement car il y a des pistes que j aimerai prendre su côté de m'identifier, ensuite sûrement erfoud pour deux nuits Si tu es sur place et que tu as un tel , laisse moi tes coordonnés Michel
JU Junk ·
Combien de jours/semaines dure votre périple?

Je pensais prendre un vol sec pour Marrakech, louer une 125 ou 250 et rouler vers Merzouga...

En fait mon aventure dépend un peu de vous car je suis solo et je préfère vivre les voyages en groupe...car pour citer le film Into The Wild, «le bonheur n'existe que s'il est partagé»

Erfoud, c'est pas loin de Merzouga....nous avons p-e un but commun! On peut en discuter, cela n'engage à rien.

[:)]
AM Amiga08 Regular ·
bonjour juste un détail , et il est important t'est sur de pouvoir loué une moto au Maroc ? pour les voitures, je sais , mais pour les motos ! ! ! ! ! ! au moins je vais peut être apprendre quelque chose Bonne journée
cordialement Denis
ST Stickifinger ·
Bonjour, Merci pour la proposition mais malheureusement je prévois plutôt ce voyage vers avril - mai 2014
JU Junk ·
Salut Amiga08,

Oui ça se loue, loc2roues.com par exemple pour pas faire de pub...yen a surement d'autres...

Cordialement
AM Amiga08 Regular ·
Bonjour voila, j'ai appris quelque chose . c'est toujours bon à savoir ! mais , c'est cher ! ! ! ! ! Bonne journée
cordialement Denis
AI Airplan ·
Bonsoir Tu as aussi BM atitude à Marrakech mais pas donné .....
CÉ Célaventure Regular ·
Je rentre de 2 semaines au Maroc, en XTZ teneré de 1987. Ca fait plusieurs fois Contactez moi en privé je vous raconte tout. Je suis un peu juste en temps ce soir ! Au Maroc on peut circuler sur toute sorte de motos, mais il faut choisir sa route ! Pistes ou route. pays de la moto ! cordialement
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
CÉ Célaventure Regular ·
500 € sur place en 2 semaines hotels+resto+essence... plus le passage et la descente, en octobre 2013
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
JI Jimerayse ·
Salut, je pars au Maroc au printemps, de chez moi(pays-basque)si t'as t’intéresse, tu m'écris.Salut
BI Biwac ·
Bonjour, suite à la lecture de ton message, je me pèrmet de te repondre.Je suis parti avec 9 copains du 27 avril au 13 mai pour un periple de 3200km à traver le maroc, je ne te siterai pas toutes les villes et villages ou nous sommes passés, mais en gros (tanger, al hoceima , les dunes de merzouga, les gorges du todra et du dades, ouarzazate, col tizi n tichka, col du tizi n test, marrakech, cascades d'ouzoud, fes, tanger) Cout du voyage,1000£(bateau, essence, repas, camping et visites).Repas du soir fait par nous meme et couchage sous la toile de tente. Pour de plus amples information et s'il n'est pas trop tard, tu peux me contacter . salutation
CÉ Célaventure Regular ·
Comment joindre Stckifinger pour raconter le Maroc en privé
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
CZ Czamam Veteran ·
Comment joindre Stckifinger pour raconter le Maroc en privé

ben tu "clic" sur Stckifinger "en bleu" sur ton message par exemple , tu "re clic" sur afficher son profil, tu "clic" envoyer en privé "en rose à droite" , tu tappes ton message et en bas à droite tu envoies en privé.

voili , voualou.
CÉ Célaventure Regular ·
Comment joindre Stckifinger pour raconter le Maroc en privé

ben tu "clic" sur Stckifinger "en bleu" sur ton message par exemple , tu "re clic" sur afficher son profil, tu "clic" envoyer en privé "en rose à droite" , tu tappes ton message et en bas à droite tu envoies en privé.

voili , voualou.

Merci !

Je connais la maniere d'envoyer un message privé pour le faire tres frequement mais le site dit "impossible de joindre en privé " !!!! c'est écrit en rouge ! Alors quelle solution Bonne reception
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
SA Saintalix Regular ·
il me semble que loc2roues et Bm attitude sont une seule et même agence !

le patron Nouredinne est super sympas et te donnera des idées de circuits et pistes !!

jp
jipé
CZ Czamam Veteran ·
Comment joindre Stckifinger pour raconter le Maroc en privé

ben tu "clic" sur Stckifinger "en bleu" sur ton message par exemple , tu "re clic" sur afficher son profil, tu "clic" envoyer en privé "en rose à droite" , tu tappes ton message et en bas à droite tu envoies en privé.

voili , voualou.

Merci !

Je connais la maniere d'envoyer un message privé pour le faire tres frequement mais le site dit "impossible de joindre en privé " !!!! c'est écrit en rouge ! Alors quelle solution Bonne reception

NE CRIE SI FORT , même si tu es à l'autre bout de la France !!!

Tu n'as pas précisé dans ton message que c'était bloqué et en rouge !!! petits détails qui changent tout ........................
PR Preludenrem Regular ·
Salam,

il y a un an, je me posais aussi des questions. Et fin avril 2013, nous étions trois à partir, pour un très beau premier voyage au Maroc. J'ai recueilli beaucoup d'informations sur ce site, et le reste au feeling, avec une dose de bon sens.

Tu trouveras ci-dessous le journal de ce voyage, toujours en cours d'écriture. Puissent ces quelques lignes et images t'aider à te préparer.

Bon voyage à toi !
http://maroc2013.uniterre.com http://turquie2014.uniterre.com
RA Randobecane Regular ·
Bonjour , très chouette ton journal . Randobecane.
JJ randobecane
PR Preludenrem Regular ·
Salut à toi !

Merci pour ton intérêt, je continue d'écrire ce journal, j'en aurai fini à la fin du mois. Oui, je sais, ce n'est pas du direct live, mais j'ai beaucoup roulé jusqu'à l'automne au retour du Maroc, et je mets à profit la météo moins clémente pour rédiger ce compte-rendu.

Ce qui ne m'empêche pas d'aller travailler tous les jours à moto : moins 4 ° ce matin au thermomètre de Miss GS !

Parallèlement, je commence à préparer mon prochain voyage vers la Turquie et l'Arménie. J'ai moins bourlingué que toi, mais des projets plein la tête !

Peut-être nous croiserons-nous, why not ?

Amicalement, Didier
http://maroc2013.uniterre.com http://turquie2014.uniterre.com
KA Katochman43 Regular ·
Bonjour Mick, je compte partir au bateau du samedi 8 avril pour revenir par le bateau du 19 avril 2014 (sète - Nador ou tanger et retour par Tanger ou Nador également). Je connais bien le maroc pour l'avoir fait une bonne dizaine de fois mais surtout par les pistes, avec des bécanes d'enduro. cette fois ci, je prends ma 990 adventure pour y circuler alternativement par les pistes roulantes, mais aussi par le goudron pour éviter les pièges de sable. Si tu es intéressé, contacte moi. Mon parcours passera par Merzouga - Zagora - le sud par tata - Tan tan - et remontée soit par la côte, soit par Marrakech. Mais pour le parcours, je suis prêts à en discuter car rien n'est figé. Je connais quelques endroits où on peut bivouaquer sans problème, et j'ai pas mal d'amis là bas.
KATOCHMAN
NE Nevada2 ·
Bonjour, Merci pour la proposition mais malheureusement je prévois plutôt ce voyage vers avril - mai 2014

Bonjour Ce voyage au Maroc est-il toujours programmé ? clt gt
KA Katochman43 Regular ·
bonsoir, oui, toujours prévu mais changement de programme car je pars finalement avec ma bécane d'enduro. Je descends deux bécanes d'enduro sur remorque avec mon 4X4 sur Marrakech, et je pars de là bas avec deux autres 4X4 pour faire des pistes.
KATOCHMAN
NE Nevada2 ·
Ok et merci pour la réponse. Pour ma part ce sera début Mai; en moto de France, Bateau Séte Tanger et ensuite Atlas. clt

bonsoir, oui, toujours prévu mais changement de programme car je pars finalement avec ma bécane d'enduro. Je descends deux bécanes d'enduro sur remorque avec mon 4X4 sur Marrakech, et je pars de là bas avec deux autres 4X4 pour faire des pistes.
KA Katochman43 Regular ·
OK, tu es déjà allé là bas? tu connais ton parcours?
KATOCHMAN
NE Nevada2 ·
OK, tu es déjà allé là bas? tu connais ton parcours?

Mon objectif est de découvrir des sites touristiques en 600 trail, par de petite routes et éventuellement un peu de piste facile. J'ai déjà fait un voyage en moto dans l'Atlas l'an passé et je réfléchis à l'itinéraire. clt
AM Amgoun2 Regular ·
OK, tu es déjà allé là bas? tu connais ton parcours?

Mon objectif est de découvrir des sites touristiques en 600 trail, par de petite routes et éventuellement un peu de piste facile. J'ai déjà fait un voyage en moto dans l'Atlas l'an passé et je réfléchis à l'itinéraire. clt

Bonjour. Nevada2. Je suis en train de préparer un périple vers le Maroc aux alentours de début Avril. Je roule sur Honda 600 XLRM. Je traverse l'Espagne pour raison d'économie. Partant de la région de Pau, je passe par Saragosse Madrid etc. Peut-être nos départs pourraient-ils coïncider. Ça ne coute rien de demander. Cordialement. Francis. P.S. Plus macadam que piste, mais mes pneus sont un peu mixtes.
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
NE Nevada2 ·
OK, tu es déjà allé là bas? tu connais ton parcours?

Mon objectif est de découvrir des sites touristiques en 600 trail, par de petite routes et éventuellement un peu de piste facile. J'ai déjà fait un voyage en moto dans l'Atlas l'an passé et je réfléchis à l'itinéraire. clt

Bonjour. Nevada2. Je suis en train de préparer un périple vers le Maroc aux alentours de début Avril. Je roule sur Honda 600 XLRM. Je traverse l'Espagne pour raison d'économie. Partant de la région de Pau, je passe par Saragosse Madrid etc. Peut-être nos départs pourraient-ils coïncider. Ça ne coute rien de demander. Cordialement. Francis. P.S. Plus macadam que piste, mais mes pneus sont un peu mixtes.

Bonjour Amgoum2 Nos objectifs sont semblables; je prévois de partir le 14 mai 2014 , en essayant les MT 21 rallycross au lieu des trailmax de l'an passé. Suis preneur d'infos sur tout itinéraire par une piste facile. Appel de phare d'un 600 xte. Gérard
MA ManudeLondon ·
Salut à toi !

Merci pour ton intérêt, je continue d'écrire ce journal, j'en aurai fini à la fin du mois. Oui, je sais, ce n'est pas du direct live, mais j'ai beaucoup roulé jusqu'à l'automne au retour du Maroc, et je mets à profit la météo moins clémente pour rédiger ce compte-rendu.

Ce qui ne m'empêche pas d'aller travailler tous les jours à moto : moins 4 ° ce matin au thermomètre de Miss GS !

Parallèlement, je commence à préparer mon prochain voyage vers la Turquie et l'Arménie. J'ai moins bourlingué que toi, mais des projets plein la tête !

Peut-être nous croiserons-nous, why not ?

Amicalement, Didier

Didier, Je viens de faire un tour sur ton blog et te félicite du travail. Magnifique voyage. Je vais me rendre à Marrakech début novembre depuis Santander (Ferry depuis Portsmouth) et cherche des conseils sur l'itinéraire à suivre. J'envisage de prendre 3 jours pour faire Tanger Marrakech, y rester 4 jours puis remonter vers Tangers en 3 ou 4 jours. Aurais-tu des conseils? Ma bécane est une Yam 1200XTZ. Merci beaucoup

Manu
PR Preludenrem Regular ·
Bonsoir Manu,

merci de ton intérêt pour mon voyage. Il est vrai que c'était hors du commun, et il m'a fallu du temps pour m'en remettre.

Je suis sûr que le tien sera aussi riche en découvertes, en rencontres, en dépaysement, pour peu que tu le prépares à ton image, à ce que tu as envie d'y mettre et d'y trouver. C'est le seul conseil que j'ai à te donner.

J'ai recueilli beaucoup d'informations sur ce site et ailleurs afin de préparer mon voyage, alors à mon tour, j'en ai rédigé le journal. Puissent ces quelques notes te donner envie de partir.

Quant à moi, je pars dans 4 semaines pour la Turquie, jusqu'à la frontière arménienne, et je suis en pleins préparatifs.

Je te souhaite une belle aventure !

Amicalement DIdier
http://maroc2013.uniterre.com http://turquie2014.uniterre.com

You might also like