Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je m'en régale.
J'ai une attirance particulière pour l'Afrique que j'aimerais découvrir en combinant avec ma passion de la moto. J'aimerais partir 15 à la découverte du Maroc et c'est là que se pose les questions!
Peut on camper ou l'on veut?
Est raisonnable d'y aller seul?
pour info, je suis un garcon de 21 ans, un gout prononcé pour l'aventure, ma moto est une suzuki trail- enduro DR 350 (conso de 5.5litres/100), réservoir de 16 litres j'ai également de bonnes notions de mécanique.
Je suis de Belgique et mon problème est d'arriver à Fes avec la moto car traverser la france en enduro, c'est très très long...Quelqu'un a t il une idée?
J'aimerais y aller fin Aout 2007, est ce supportable en température?
Peut on en profiter en 15 / 20 jours?
merci d'avance. Rien que le forum est déjà un bout du reve.
si j'ai bien compris tu te rends au MAROC en moto c'est une tres bonne idée comment compte tu passer au MAROC par l'espagne ou prendre le ferry a SETE qui moins fatiguant est le cout sensiblement le meme.tu arrive a TANGER.
ensuite evidement MARRAKECH incourtournable .essaouirra magnifique port a 160kms de marrakech puis agadir .direction sud vers ouazarzate. tarroudant .tres beau pays tres accueillant au probleme de securité des camping oui mais de modeste camping mais sans soucis.enfin c'est un pays tres sur nous nous y rendons regulierement avec les enfants.surtout n'hesite pas .si tu as des questions . bon debut d'annee .un amoureux du MAROC
j'ai lu ton post, c'est tentant, car moi aussi je suis un fana de la moto mais plutot 4 roues. J'ai sillonné le Maroc en Quad, tu n'as aucun souci à te faire, toutes les routes et autoroutes sont pleines de stations services (a voir ta capacité de reservoir). L'itineraire que je peux te conseiller, de tanger tu passe par la cotiére a Tetouan (50km) puis vers Hoceima (belles plages vierges, tu pourra faire skier ton enduro sur le sable), puis passe par Oujda. D'oujda tu prend la direction de Taza et Fez (forets et oliviers à perte de vue), de Fez reparts sur Midelt (montagnes) puis Errachidia et enfin la magnifique Merzouga (le paradis des enduros). De Merzouga des belles routes de motards vers Ouarzazate, Marrakech puis Agadir. Au retour tu prends les villes cotiéres, Agadir-Essaouira, Eljadida, Casablanca, Rabat, Kenitra, Larache, puis Tanger.
20 jours serai l'idéal, pour les campings, tu en trouvera dans tous les villages et toutes les villes. Pour les grandes villes je te conseil l'IBIS, ca te permettra de te rafraichir mieux que les campings. Le prix du super ou du sans plomb tourne autour de 10 Dhs (0.90€) Dans les villages oublie la carte bancaire, dans les villes sans souci. (Mais demande toujours avant de faire le plein)
En cas de crevaison, tu trouvera des reparations sur les grandes avenues des villages, en ville il suffit de demander, generalement tu en as presque dans chaque station service.
Réparation mécanique, les mecanos Marocains sont trés doués, si par malheure tu as besoin de reparer ta moto, tu trouvera toutes les piéces qu'il te faut dans les villes (Precise si tu veux du neuf ou presque neuf).
Climat: Sur le circuit aller, en Aout tu devra t'attendre a des temperatures entre 27° et 40°, sur le retour sauf exception, tu aura des brises douces, avec 25° et 30°.
Equipe toi d'un beau casque routier, evite les casques cross, car dans certaines regions les routes sont poussiereuses et des petits lots de moustiques, dans ta visiere pourra vite fais se salir.
Le reseau GSM couvre la totalité du pays, aussi prevoit une assurance personnel et remorquage quand tu arrive a Tanger, au petit souci tu te fais remorquer gratos (45€ par An). note les numéros utiles: Police 190, Ambulance: 150 et gendarmerie royale: 170, Renseignements: 160.
Pour un parcours amusant, je te conseilles d'etre à deux minimum, ca rigole mieux. En plus a plusieurs vous pourrez campez dans toutes les forets, nature 100%.
Avec le circuit que je t'ai donné, tu es sur de découvrir le Maroc à 80%.
Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils!! J'aimerais parit à deux mais malheureusement, je ne connais personne qui serait tenté...
Je suis en plein examens pour l'instant mais je me prépare plus sérieusement juste après...
Pour l'assurance à tanger, on paie les 45 euros, on remplit un papier et on est tranquille ou bien faut il attendre plusieurs jours?
merci
L'assurance c'est une simple assurance, il faut donc juste une piece d'identité et payer et c'est dans la poche. C'ete juste une securité pour eviter de payer la depanneuse en cas de panne. Et en meme temps elle te couvre pour le rapatriement sanitaire, soins, et autres aléas de la vie. Tu peux aussi demander a ta banque en Belgique si ils offrent ce genre de produit à leurs clients, c'est commun dans les banques meme au Maroc.
Merci pour l'info, j'irai les voir a la fin des examens. C'est certain que s'ils acceptaient ce serais fantastique. Et s'ils ne veulent pas, j'en trouverai d'autres.
salut
J'étais au Maroc Fin octobre en BMW R1150 GS et J'ai traversé L'ATLAS du Nord au sud pour ensuite me rendre en MAURITANIE et au SENEGAL .
Je me suis basé sur les guide GANDINI pour faire mon itinéraire au Maroc. avec une 350 Dr tu vas bien t'amuser, je pense qu'il serait bien que tu installes un réservoir plus important sur ta moto car dans les montagnes on ne trouve pas beaucoup de stations essence .
les Marocains sont très accueillants et il ne faut pas hésiter à s'arrêter pour parler avec eux. Tu trouveras des petits camping sympas près des villes
Bonne préparation et n'hésites pas à me contacter pour plus de renseignements
xavier 😉
"""Réparation mécanique, les mecanos Marocains sont trés doués, si par malheure tu as besoin de reparer ta moto, tu trouvera toutes les piéces qu'il te faut dans les villes (Precise si tu veux du neuf ou presque neuf). """
Attention !!!!
Le nombre de motos est ridiculement faible au Maroc, il n'y a aucune pièce ! l'importation du moindre kit chaine, peut prendre des mois!!!!
J'ai parcourru le Maroc avec une 1150 GS en 2003...extraordinaire!!!
L'itinéraire:
ceuta>chefchaouen>fés>ifrane>cirque de Jaffar >midelt>toute la vallée vers immilchil >piste vers gorges du todra>le dades>ourzazate/ait ben adou/oasis de fint >tazenak>foum zguid>tata>tafraoute>tiznit>sidi ifni>agadir et toute la côte vers essaouira>marrakech et route de retour vers ceuta en roulant sans visiter, via casa...
Un souvenir extraordinaire!!!...j'insiste...et je pars avec 1200 gs cette année en Mauritanie!
Si tu veux d'autres renseignement sur le trip...je suis là!
Tu auras chaud, mais la chaleur est sèche et bien plus supportable que en Europe!
Bye,
FRED!
Bonsoir Xavmin, j’ai lu avec intérêt cette conversation. Je projette de faire un voyage au Maroc en moto juillet ou aout. Effectivement en trouvant un moyen d’éviter autant que possible les routes européennes. (bateau ou transpor camion...)
Je me poses toutefois quelques questions :
Je roule en BMW R80 (moto d’une dizaine d’années mais en parfait état 15MKm) que j’ai racheté ily a 3 ans. Ce n’est donc pas une RGS ce que j’aurais préféré, mais je crois qu’en changeant les pneus et en adaptant un bidon de réserve elle sera apte à prendre toutes les pistes voulues (sauf sans doute le sable fin). – j’ai pas mal roulé en moto (tenere) au Sénégal, Guinée mais ça fait longtemps déjà.
Autre point, je prends ma femme sur la moto. ? realiste ? je n'aime pas trop le bithume mais je roule cool sur les pistes.
J’ai vu que tu avais fait le trajet sur Dakar par la Mauritanie. Vieux rève que j’espère réaliser si mes vacances au Maroc se passent bien.
Bonne route à tous
JP
salut.... est bien sa sera un treee bon travelll ...... bon j habite a tanger premiere etape au maroc si tu veu d aide contacte moi ..... tien mon numero 21260682710 ou anasbouchachia@yahoo.fr
goooood luck!!!!
Merci pour toutes ces réponses, j'en prend très bonnen otes et je vous tiens au courant. Tout ne se met pas cette année mais l'année prochaine certainement..
Je partage ta passion pour la moto aventure.
Je connais l'excellent Suzuki 350 DR et j'ai moi-même un YAMAHA 600 XTE.
Le MAROC est génial à découvrir en enduro mais jamais à prévoir en solo.
Par sécurité je te conseillerais de partir avec un pote équipé et passionné comme toi .
La meilleure période est le mois de juin car la chaleur y est salutaire et supportable.
Après avoir parcouru le Maroc une fois à moto côté sud et une autre fois en quad côté Atlantique nous avons fait confiance au "Guide du Routard" qui nous a indiqué des renseignements précieux sur les pistes praticables et sur les lieux d'hébergement sympathiques.
Afin d'épargner les pneus enduro et d'éviter de se casser le dos sur la route jusque là-bas nous avons pris l'avion pour MARRAKECH et nous nous sommes éclatés 7 jours en bécanes de location puis au retour nous avons arpenter les souks. On ne s'en lasse pas...
Voilà en quelques mots notre propre aventure.
figaro.begue@free.fr
A bientôt
Alléchants tous ces recits...
J'envisage aussi ce type de trip (tour du maroc), est ce que vous pensez que c possible avec une routière? ma bécane est une yamaha 600 xjn (roadster basique) je l'ai depuis 2 ans elle est robuste, pas compliqué comme mécanique, mais en dehors des routes je doute de ses aptitudes TT. Y'a t'il beaucoup de portions de pistes pour un trajet comme celui decrit + haut par un quadiste? D'après certains de mes amis marocains ce serait faisable même en gsx-r, mais je les soupconne de chauvinisme...
J'y suis allé par la route et quelle regualade meme si c'est un peu long, surtout pour le retour...Le voyage, d'autan plus à moto, commence quand on ferme la porte de la maison. C'est un vehicule extra qui lie les gens. A Bordeaux, un motard m'a preté son canapé pour y passer la nuit, j'ai dormi sous la tente dans les Pyrennee puis traversé l'Espagne en une seule journée. 21 jours de voyages dont 17 au Maroc et 9000 kms. La moto m'a bien plus couté en carburant que moi meme...mais elle m'a apporté un contact immediat avec les marocains. Chaleur humaine, interet pour l'engin, inquietude quant à mon confort...ils ont tous été...acceuillants!
Je n'ai jamais été freiner de prendre telle ou telle piste bien que ce fut une pur routière de 220 kg sans les bagages qui etaient bien evidement beaucoup trop importants. D'ailleurs, le reseau routier etait plutot en bon état malgré quelques saignées dans le goudron. Le rythme de conduite y est cool si on veut voir autre chose que le meme goudron...Donc faut faire leger pour les bagages: fait ton sac puis enleve la moitié et t'en a encore trop!!! La sacoche d'outils d'origine suffit. Tu remplace ceux en carton par d'autres de bonne qualité et c'est bon. Indispensable pour moi: la bombe anti-crevaison et le bidon d'essence. Celui-ci m'a permis de depanner un marocain près d'Agadir qui m'a ensuite offert gite et couvert...
Jamais de probleme de vol, je laissais TOUT sur la moto pendant des heures m'etant assuré qu'un gosse la gardait pour quelques sous. Pareil pour les rares nuits à l'hotel. Prendre son baise en ville, dire au patron que tu laisses tout le reste et crois-moi que tu retrouves absolument tout le lendemain.
J'ai meme été dormir dans les dunes, tout seul, le grand moment! Le plus beau etant je crois le levé du jour.
1 seul plan chaud, le remonté du Rief, de Fes à Sebta. Beaucoup de trafiquants agressifs qui veulent te vendre un gros morceau.
Traversée puis arrivée à Algesicas vers 17h et roulage de nuit. Traversée des Pyrennée à l'aube, froid et beau et arrivée à Valence vers 20h. Pour la premiere fois de ma vie, je m'etais endormi sur la moto. Grosse frayeur, gros freinage et gros dodo derriere une station service.
Un copain m'a supporté des heures à lui raconter ce voyage, il a acheté un 800 dr et 2 pneus à tetines fixées sur le garde boue, puis gaz. Il a fait monté ses pneus enduro au Maroc, s'est promené avec pendant 5000 kms et les a fini sur le trajet du retour.
Un super voyage tout près de chez toi, un continent entier qui s'ouvre, une culture, une couleur, un parfum et le souvenir une fois revenu.
😎😎😎
PETITE CORRECTION TEMP MINI C zero ET DES FOIS MOINS ET MAXI CA PEUT ALLER JUSQUA 50°C MAIS COURAMENT ENTRE 18°C ET 34°C EN ETE? DES FOIS PLUS. JE SUIS MAROCAIN ET JE SAIS DE KOI JE PARLE
BON VOYAGE A PLUS
😉 Salut voisin !
Bien ecoute content de te trouver parmis nous. Super ton projet pour le Maroc et comme bcps te l'on ecris, tu ne vas pas t'emmerder avec ta DR ! C'est bien dommage car je descend a moto comme chaques annees mais fin Juillet / debut Aout ! Si tu as besoin d'infos, n'hesite pas !
A +++++
Concernant la traversée Sete-Tanger, quelqu'un sait il combien ca coute pour un passager + une moto? Je sais que c 70€ l'A/R pour un passager seul, mais pour la becane? Pas moyen de trouver l'info sur les sites d'euromer ou comanav...
Bonjour a tous mes chers collegues motards je suis de paris et j'ai 23 ans et j'ai lu tout ces beaux récits.
J'ai un CBR 954 RR de 2003 et je souhaite aussi partir au maroc en moto mais le probleme c'est que j'ai une super sportive donc a mon gout pas assez adapter pour ce genre de circuit mais l'avantage que j'ai c'est que je suis d'origine marocaine et je connais beaucoup de monde dans les principales villes marocaine (tanger, rabat, kenitra mohamedia et casa sans oublier marrakech et agadir)
La question serai de savoir si il est possible de partir de Sete au maroc en supersportive et si cela n'est pas trop dangeureux?
Merci a tous pour votre réponse
Je voulais la vie d'Barclay, mauvais sens j'ai eu la vie de klébar !
bonjour
moi jai un 660 raptor non homologué et je veux l'emmener avec moi au maroc
kel papiers faut-il pour passer la frontière?
l'assurance de france me suffit-il?
Merci de me répondre
cordialement
bravo pour ton projet de voyage au Maroc, flyinglover t'as donné de bons conseils je n'ai presque rien a rajouter, tu dois pouvoir trouver une solution pour ta moto Belgique Sête ou Belgique Algésiras...
j'ai un bmw 650 scaver et je suis allé sans probleme au Maroc, il suffit d'etre un peu prudent car les ânes n'ont pas encore de clignotants, mais le reste tout est ok, si ta moto accepte n'importe quel carburant, pas de pb pour l'essence en pensant de bien faire le plein souvent car des fois les etapes sans station peuvent etre longues, mais il y a bcp plus de station qu'en France où il ne reste plus que les super marchés et les autoroutes...je t'aurais bien accompagné mais la période me parait un peu chaude mais sait on jamais, mais tous ont raison c'est bien mieux de partir à deux ! ne serais ce que pour la sécurité (sur route pas dans les villages aucun pb) bon courage et poursuit ce projet !
Salut, voilà j'ai lu vos conversation, je cherchai aussi à me rendre au maroc au mois de juillet en moto. J'ai 25 ans et je suis étudiant, je possède un sv 650 de 2007. Je pensais organiser ce voyage mais uniquement pour faire de la route comme tu peux t'en douter. Je ne connais pas trop le maroc à part marrakech, par contre je parle couramment la langue. Un circuit, tanger, marrakech essaouira agadir serait pas mal, voilà si tu es interressé tu peux me contacter. A bientôt
Salut, j'ai lu ton message, j'habite reims dans le 51, j'ai 25 ans et je voulais partir en moto au maroc en juillet. J'ai une sv 650 de 2007, je parle aussi la langue, je connais bien l'algerie, la tunisie mais du maroc je ne connais que marrakech. Voilà un circuit du type tanger, marrakech essaouira agadir peut etre sympa. Voila mon adresse mail est el-hadi@hotmail.fr @ bientôt
😉 Salut voisin !
Cool ta decision ! Mais sois sans crainte, il ne px rien t'arriver au niveau de ta secu physique. Dommage car moi je pars debut Aout ! Ca te dis ?
A++ et bien a toi.
Toutes ces infos sur le Maroc me font vraiment rêver, depuis très longtemps !
Peut être en 2010 ou 2011, je ne sais pas encore !
Et puis j'aimerai savoir où je suis né ? Mazagan (El jadida) j'avais 1 an quand je suis parti.......
Pour l'instant je détail tous vos conseils.
on bout d'an à tous !!!!
Je recherche des infos pour préparer un premier voyage au Maroc. Moto idéale pour faire de la route et de la piste (je voyage seul)? Quel circuit pour 10-15…
Suivant le conseil d'un amis j'arrive sur ce forum afin d'avoir des idées sur un voyage que j'aimerais effectuer prochainement. Motard depuis déjà quelques…
hi
I’m planning a 10-month trip to South America, and I’m looking into options for shipping a motorcycle to Buenos Aires by air or sea. If anyone has any info, thanks in advance!
christian
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?