Découvrir un pays scandinave en train et lequel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Nous sommes 4 jeunes et nous souhaitons partir à la découverte de l'un des pays Scandinaves: Suède, Norvège ou Finlande. Lequel conseillez vous nous?? Pensez vous que découvrir un de ces pays en train est une bonne idée?? N'hésitez pas à nous faire part de toutes informations, conseils, expériences...
ME Meg2 Globetrotter ·
les paysages les plus spectaculaires sont à mon avis en Norvége. Par contre, la voie ferrée ne suite pas la côte, à cause des fjords justement... Mais vous pouvez aller jusq'uen Norvège en train et ensuite prendre des bus.
AD Adibou50 ·
Nous pensons prendre l'avion Paris-Copenhague ! Visiter Copenhague puis parcourir la Suède en train, avez vous des lieux ou endroits à visiter "absolument"?? Merci d'avance Pierre
ME Meg2 Globetrotter ·
puis parcourir la Suède en train, avez vous des lieux ou endroits à visiter "absolument"??

là, je ne saurais pas vous conseiller, je n'ai fait que transiter en Suède en allant visiter la Norvège. Et comme je le disais 2 messages plus haut, j'ai beaucoup aimé la Norvège, où les paysages sont grandioses. Par contre, le train passe généralement moins près de la côte que la route. Mais les principaux sites touristiques sont desservis par train puis bus ou ferry : fjords du sud (dont Geiranger), iles Lofoten, Cap Nord (mais je ne conseillerais pas d'aller si loin au nord pour seulement 10 jours)

Similar discussions

You might also like