Découvrir Stockholm en deux jours? (Suède)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je vais visiter Stockholm ces prochains jours et n'y sejournant que 2 jours, je souhaiterais des informations sur les itinéraires et curiosités depuis la gare centrale (privilégiant le transport en métro ou à pied) en évitant la visite des musées par manque de temps. Merci à vous tous pour vos bons plans. Nous séjournerons au ''quality globe hotel"" metro GLOBEN, à 10mn du centre historique de Stockholm.

Bonne journée et à bientot de vous lire😎
TO ToniDK Regular ·
Salut! Je suis allé à Stockholm il y a 2 ans, seulement 3 jours...ce qui correspond plus ou moins à ce que tu vas faire 😉 A faire en priorité: le quartier de Gamla Stan, la partie historique de la ville, avec plein de petites rues colorées etc, nous on l'avait parcouru en long en large et en travers, j'avais vraiment trouvé ça sympa. Sinon, tu peux faire un petit tour du côté de la ville un peu plus moderne, sans trop t'y attarder (tu peux par exemple te promener autour du palais royal, faisant en quelque sorte la jonction entre Gamla Stan et la partie plus récente). Enfin, je te conseille le quartier de Djurgarden, proche du centre-ville mais tu as réellement l'impression d'y être à la campagne, c'est assez incroyable le contraste avec le reste de la ville! Tu peux aussi faire un petit tour par la presqu'île de Skeppholmen (je suis pas sur du nom à 100%), en face du palais royal. Voilà ce que je te conseille pour ma part, profites-en bien, c'est une des plus belles villes d'Europe pour qui m'ait été donné de visité...
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je rejoins la réponse précédente. Consacrer une journée à Gamla Stan, Palais Royal et les environs du centre-ville. Une autre journée à faire une partie de la presqu'île de Djurgården. Une partie seulement car c'est un coin assez vaste et en faire ne serait-ce que la moitié est déjà pas mal !!! A noter sur cette presqu'île le Musée Vasa qui renferme un vaisseau qui a coulé lors de sa mise à l'eau (histoire étonnante !) et le Parc Skansen au coeur duquel se trouve un zoo si mes souvenirs sont exacts...

J'y suis resté environ 3 jours et je n'ai jamais emprunté les transports en commun. Si la marche ne te fait pas trop peur tes pieds te suffiront. C'est une très jolie capitale. Et le lever du soleil en été vers 4h30 du matin sur le port avec une mer d'huile, c'est à la fois suprenant et magnifique !!!

Voici une carte pour situer tout ça http://www.sweden4rus.nu/img/visual/map/stockholm_center_map.gif

Bon voyage !!! Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MO Mongrozours ·
😮 ... à mon avis, la visite du musée Vasa est réellement incontournable.

Pour le reste, je suis d'accord avec les réponses précédentes.
EV Evasiona Regular ·
Bonjour Mongrozours,

Demain d le grand départ pour Stockholm, et je voudrais savoir que mettre dans ma valise pour ces prochains jours? Polaire ou robe légère? peut etre les 2? On arrive vers 2h a l hotel Quality Globe, si tu connais qui a t -il dans les environs à voir ou à faire pour une après midi?

jE te remercie bien pour ton aide

Bonne journée

EVASIONA
AU Audrey198376 Regular ·
J'y suis allée 3 jours en juin dernier. Et tu peux consacrer aussi une journée à l'archipel et prendre le bateau ca vaut vraiment le coup !!! Sinon, concernant le temps aucune idée, renseigne toi à l'avance ! Ca varie je pense. Par contre, début juin, j'étais en debardeur et il y faisait plus chaud qu'en Italie !!!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)

Similar discussions

You might also like