Dégats de la tempête Noël en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut à tous, quelqu'un sait où la tempête Noël a fait des dégats en R-Dominicaine. merci
totue
CH Chibani78 Veteran ·
Il y a deja un topic sur ce sujet.
GI Gillou79 ·
Bonjour, je viens d'avoir des nouvelles d'un ami qui vit en République Dominicaine, il semble que les gros dégats sont sur le sud, vers Haïti, et ves l'est. Il habite la région cote nord, pas de dégats, mais il pleu encore. tres grosses cutes de pluie. Salut GILLES
GILLOU 79
FI Fifioueb ·
C'est simple, l'ile toute entière a été touchée: Haiti + République Dominicaine

Vous ne regardez pas la télé ??? Vu l'état d'urgence du pays, il vaut mieux renoncer à votre voyage en république dominicaine !! et je sais de quoi je parle (je viens juste d'en revenir, et pas sans mal!!) Nous sommes restés 15 jours. Les prochaines semaines vont être très dures à tout point de vue : maladies, moustiques, problèmes alimentaires... etc.

C'est pas vrai, toutes les régions de l'ile sont touchées, et la météo des prochains jours est mauvaise avec de nouvelles fortes pluies.

Si vous avez déjà réservé, votre voyagiste (si il est sérieux) annulera sans aucun doute votre voyage. Ce serait de la folie de vous envoyer là bas. Routes coupées, ponts démolis, 15000 maisons détruites, baignades impossibles car l'eau est polluée partout, même la mer est très sale, coupures de courant, plus d'eau potable ... et j'en passe 🏴‍☠️ Pour rejoindre l'aéroport nous avons cru mourrir plusieurs fois (3 heures). Si votre voyagiste ne veut pas annuler votre voyage, faites le forcing et obligez-le à vous rembourser, il en va de votre sécurité !!!

Vous ne pourrez faire aucune activié, ne révez pas. Plus de routes, de ponts. Même si votre voyagiste vous dit le contraire, ne le croyez pas !! Il ne pense qu'a son fric. La situation là bas est catastrophique et ce n'est pas en un mois que cela va s'arranger, il faudra au moins un an de travaux.

Enfin si vous aimez le risque et rester cloitré dans une chambre d'hotel, alors allez-y. Mais surtout pas avec des enfants. Plusieurs personnes dans l'avion étaient malades, je pense que les problèmes sanitaires commencent à voir le jour.
PO Pottiez ·
vous venez de quel hotel en republique dominicaine
baptiste
FI Fifioueb ·
Je reviens du Paladien Merengue. Mais c'est partout l'horreur au nord et au sud. Les voyagistes font de la désinformation en disant que tout baigne !! (c'est vraiment cela) D'apès les services d'urgence locaux (qui sont débordés les pauvres) Les maladies vont se développer dans les prochains jours et de graves problèmes sanitaires.
PO Pottiez ·
nous sommes revenu juste attend dimanche soir de punta cana nous etions barcelo dominicain beach deja cela avec commence samedi apres midi
baptiste
RO RolandM Regular ·
La télé raconte ce qu'elle veut mais pour ma part je vis une partie a La Romana et l'autre a Miches et j'étais sur La Romana quand cette tempête est passée et j'ai téléphoné a mes amis de Miches aucun problème. De plus ce matin est parue dans la presse locale une carte des provinces touchées. La Romana, Altagracia pour Punta Cana-Higuey, El Seibo n'en font pas partie. J'ai aussi vu le témoignage de personnes vivant a Bayahibe et Higuey et RAS. Alors qui dit la verité ? Les gens qui vivent ici ou des journalistes a l'extérieur. Maintenant le reste du pays est très sinistré et nous n'avons pas encore tous les résultats des zones isolées et comme le dis le message que j'ai recopié d'un autre forum il y a des points qui ont été habilités a recevoir vos dons.
MA Manon140289 ·
Bonjour,

Je pars en Rep. Dom. du 16 au 28 décembre à Bayahibe, et j'aurai aimé savoir quels sont les risques (médicaux, climatiques)????😐😐 Ce qui m'inquiète le plus ce sont les épidémies, ai-je tort ??? 😕

Merci pour vos réponses 🙂

Similar discussions

You might also like