Délai d'acheminement d'une lettre du Québec à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps prend une lettre pour se rendre à destination de Cuba à partir du Québec! Plusieurs semaines ? des mois? je sais que les paquets sont à éviter, ils ne se rendent jamais.

Je veux envoyer une lettre et des photos à un ami qui travaille à Cayo guillermo à l'hotel Mélia. J'ai pensé donner la lettre à des amis qui partiront bientôt en vacances pour Cuba mais je me demande si il ya des problèmes à se procurer des timbres sur place là bas et si cette façon permet d'économiser du temps et est-ce plus sûr?

Y a t-il quelqu'un parmis vous qui allez au Mélia Cayo Guillermo d'ici les prochaines semaines???

Si quelqu'un à déjà connue l'expérience de garder contacte avec un(e) ami(e) Cubain(e) par courrier j'aimerais bien que vous me donniez quelques petites informations.

Merci beaucoup, Jaja
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Je te dirais entre 2 et 3 semaines, selon mon expérience. Quand elles se rendaient....

Plusieurs personnes me disaient d'aller au bureau de poste et de faire placer une "étiquette" au lieu de mettre des timbres.

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé.

Prends la chance d'aller au bureau de poste, surtout avec des photos à l'intérieur.

Effectivement, tu serais mieux de trouver une personne qui se rend directement à l'hôtel, ou tout près et de donner ta lettre à la personne. De plus, ça te permettra de connaître sa réaction lorsqu'il recevra le petit paquet.
GR Gringo25 ·
Bonjour, J'ai déjà envoyé des photos et une lettre à une amie qui travaille dans un hôtel à Holguin et dans un délais d'environ trois semaines, elle était en possession des photos. Sachez que ça coûte quand même $12.00 environ pour 15 photos accompagnées d'une lettre. Le tout dans une enveloppe à bulles d'air afin d' éviter que les photos soient écornées lors du voyage.Étais-ce de la chance? Mais oui, ça se rend.

J'ai aussi déjà apporté une lettre et un cadeau à un ami d'une internaute, mais je m'était assuré du contenu du colis. C'était biensûr la condition pour servir de courier. L' expérience a été agréable. Autant de rendre service que de rencontrer l'ami en question. Lui, étant étonné et ravi du cadeau.Voilà!
CH Chaubin Regular ·
Moi, j'ai envoyée une enveloppe avec des photos en novembre et pas de nouvelle. Elle est pas arrivée à destination. C'était pour Matanzas.
BI Bibielec Regular ·
Allô Jasbou,

Le mieux est de le remettre à une persone qui s'y rend comme ça tu es certaine. Moi j'ai 2 amies cubaines qui travaillent au Playa Pesquero et sur 4 lettres que je leur ai envoyé l'an passé, 2 seulement se sont rendus et une lettre d'entre elles a pris 1 mois et 21 jours, c'est mon amie cubaine qui me l'a dit quand j'y suis allée en janvier dernier. J'avais même pris la peine de faire mettre un label au montant de la lettre au lieu de timbre car je sais qu'ils les gardent(timbres). Alors ce n'est pas certain par la poste. Fais une demande de facteur sur le site, c'est ce que j'ai fait la dernière fois et il y a une personne très gentille qui m'a rendu ce service et à mon tour pourrais-je lui rendre la même chose un jour. Bonne chance.
D'une maniaque de voyage et qui adore Holguin
FR FranceRi Regular ·
Bonjour à toi bibielec, Que veux-tu dire par ''ils gardent les timbres''? J'ai envoyé une lettre il y a deux semaines. Je ne m'attends pas à recevoir de nouvelles d'ici peu. Cependant, j'y ai mis un super de beau timbre. Qui le gardera? D'après toi, la lettre ne se rendra pas? :-(
France
BI Bibielec Regular ·
Allô FranceRi, Je crois que c'est les personnes qui travaillent à la poste à Cuba qui gardent les timbres pour les colllectionneurs et s'ils enlèvent ton timbre ils ne peuvent plus l'acheminer alors ta lettre se retrouve dans la filière 13 (poubelle). C'est le pourquoi il est préférable de faire mettre au bureau de poste un label au lieu de timbre car c'est plus sûr qu'elle se rende mais rien encore est certain car il y a de mes lettres qui ne se sont jamais rendues. Le mieux est de la remettre à quelqu'un qui s'y rend. Quand on connait la chose alors on prend le label même si c'est beaucoup moins joli. Bye
D'une maniaque de voyage et qui adore Holguin
PO Poif Regular ·
Bonjour,

Nous avons envoyes une enveloppe a Matanzas ... cela a pris 1 mois mais ca c'est rendu. Pour le reste, on ose pas trop ... on voudrait pouvoir y retourner pour leur apporter nous memes pour ne pas prendre de chance ...
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif

Similar discussions

You might also like