Délai entre deux voyages en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Re bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse pour mon autre question et j'espère avoir plus de chance cette fois. Donc en fait je suis parti en Thaïlande moins de 30 jours en février (28 exactement ) et je dois y retourner début juin avec un visa touristique que je compte l'étendre ( donc 90 jours ) . MAIS, ayant déjà fait un voyage de 30 jours il y'a pas lontemps, vais-je pouvoir y retourner debut juin pour 3 mois, car j'ai entendu parler d'un delais de 6 mois au bout de 90 jours .

MERCI
CH Chipougwen Veteran ·
il y a eu des changements cette année terminer les 6 mois de séjour par année maintenant tu peux rester autant que tu veux MAIS si tu rerentres dans le pays par une frontière terrestre tu n'as que 15 jours autorisés
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MA Marionls ·
Merci beaucoup de la réponse .😏😏
KI Kiti Regular ·
Un visa touristique te permet 60 jours avec prolongation possible, sur place, de 30 jours. C'est donc bien 90 jours. Il n'y effectivement a plus de limite dans le cumul des séjours (cette mesure existait jusqu'a décembre 2008 pour les exemptés de visa touristique).

Jusqu'au 4 Juin, les demandes de visa touristique sont gratuites. Après ce sera 30 euros par entrée. Et 1900 Bahts pour la prolongation ("extension" en anglais).

Possible d'envisager un visa double entrée, mais il faut sortir puis rentrer en Thailande a l'issue des 60 jours de la premiere entrée. Donc pas tres intéressant dans ton cas.
MA Marionls ·
Un visa touristique te permet 60 jours avec prolongation possible, sur place, de 30 jours. C'est donc bien 90 jours. Il n'y effectivement a plus de limite dans le cumul des séjours (cette mesure existait jusqu'a décembre 2008 pour les exemptés de visa touristique).

Jusqu'au 4 Juin, les demandes de visa touristique sont gratuites. Après ce sera 30 euros par entrée. Et 1900 Bahts pour la prolongation ("extension" en anglais).

Possible d'envisager un visa double entrée, mais il faut sortir puis rentrer en Thailande a l'issue des 60 jours de la premiere entrée. Donc pas tres intéressant dans ton cas.
MA Marionls ·
Donc c'est à dire que je ne payerai pas si je prend mon visa avant le 4, même si je pars le 6 ?
KI Kiti Regular ·
Oui c'est la regle de la "Tourist Authority Of Thailand", la gratuité du visa touristique a été décidé par le gouvernement pour attirer les touristes. Il n'est pas précisé si le 4 juin sera payant ou pas.

Insister, si l'ambassade/consulat prétend le contraire. Par correspondance, prendre soin de demander une livraison a délai garanti, étant donné la proximité du 4 juin.

Bien demander un visa de 60 jours, car le consulat de Lyon donne parfoir des durées plus courtes de 58 jours, fantaisie qui ne correspond pas aux lois thailandaises, ni aux pratiques des autres ambassades (est-ce une étourderie dans la mise a jour quotidienne de la date?)
MA Marionls ·
Donc je n'envoie pas de chèque et j'obtiens mon visa . Merci beaucoup des renseignements.😏😄
KI Kiti Regular ·
De toutes les facons, tu as une solution de rattrapage : arrivée avec exemption de visa permettant 30 jours de séjour pour commencer... (voir l'autre post)

Similar discussions

You might also like